E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par storm11300 »

Coucou Crazymac :)

Dis-moi, j'ai une question à te poser (je n'ai pas refait le topic depuis le début, mais je pense que tu seras à même de répondre à mon interrogation... )et qui concerne les charnières du hayon de la E34 touring.

Sur ma "rougne" j'ai la boule de maintient de l'amortisseur de la vitre de hayon coté passager, qui a tout simplement "disparue" (vue la rouille à ce niveau, elle a du être carrément "bouffée" et a cassée..) Du coup, je n'ai que le vérin coté conducteur (qui à lui tout seul ne supporte pas le poids de la vitre tu t'en doute.. )
Ma question porte sur les charnières (pièce n°2 sur le shéma ETK ici:

Image

Ma question est la suivante:

sur ces charnières "globales" , les charnières de la vitre du Hayon sont incluses? (il me semble bien que oui quand je regarde la manière dont est fixé le tout sur la voiture, mais je ne suis pas sûr à 100%) ou, les charnières de la vitre de hayon sont indépendantes? ( faut que je commande pour les 2 coté par sécurité, et je ne voudrais pas me retrouver juste avec les charnières du hayon sans celles de la vitre, ou se trouvent les fixations des vérins)

En espérant avoir été clair dans mon explication et en te remerciant par avance pour ton aide et ta réponse :)

Amitiés,
Georges :)

PS: pour le CT je ne sais pas par chez toi, mais ici le contrôleur est sympa avec les "vieilles" voitures. Il fait sont travail correctement mais ne force pas, que ce soit pour le test de freinage, ou simplement pour le test de pollution (eh oui, on a quand-même des voitures qui ont plus de 20 ans.. et il sait bien, dans le cas d'un moteur pour le CO² , par exemple, que s'il te flingue le moteur.. c'est pour "sa pomme" [dernier professionnel a avoir touché le véhicule] )
Pour le Frein à main, là aussi il ne pousse pas à 20/30 km/h sur les rouleaux.. il y va "tranquille" "à l'ancienne" (il est pas fou, il sait bien que la plus part des gens rattrapent le jeu du frein à main au niveau des écrous de serrage des câbles, et pas en passant par le réglage de la roue..  )
Par-contre je trouve vraiment dommage ce qu'il t'arrive pour tes mâchoires AR (pas 2 ans ou à peine plus.. c'est pas de bol de les avoir dans cet état...)

Encore merci à toi de partager avec nous tes photos et ce topic :)

crazymac

Message par crazymac »

Je suis étonné, comment se fait il que tu ais de la rouille à cet endroit ? c'est incroyable. Tu as des photos ?

Il faut que je regarde sur la mienne pour te répondre car je n'ai plus tout en tête.

J'ai monté mon échappement avec un manchon en inox et deux gros colliers comme prévu. Je crois que j'ai une légère fuite car à 3000 tr/min le moteur semble faire un bruit inhabituel. Dans tous les cas c'est bien plus silencieux qu'avant.
En revanche, j'ai toujours des coupures à haut régime... Cette fois-ci c'est net, plus le moteur est chaud, plus les coupures se font tôt vers 5500. Si je n'ai roulé que 10 min, ça semble fonctionner comme il faut. A votre avis, bobines d'allumages ? Bien que j'avais éliminé cette option car 7 bobines sur 8 changées par celles de la 540i et toujours pareil. Ou bien c'est la seule pas changée qui merde...

Sinon j'ai changé mes os de chien. La stabilité du train AR est bien meilleure. Une rotule sur les 4 avait du jeu.

Trajet de 300 km hier soir avec une remorque chargée à 500 Kg : 11.3L/100. Je suis agréablement surpris, je pensais faire bien plus. Avec les 255 derrière et le poids de la voiture on ne sent absolument pas la remorque et on serait tenté de prendre les virages comme s'il n'y en avait pas et d'arsouiller.

Des photos un peu plus tard.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour crazymac,

toujours autant au taquet dans ta resto, c'est beau la passion comme tu le fais, tu as regardé si tu avais assez de débit d'essence pour les coupures à haut régime,
ton filtre à essence est neuf et dans tous les cas tu devrais tout de même changer la seule bobine qui n'a pas été changer, non ???  ;)

Bonne continuation  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Le filtre à essence est récent. J'ai exclu le problème de débit d'essence car les coupures sont aussi présente même si je monte dans les tours sur un filet de gaz. Mais ma déduction empirique n'est peut-être pas bonne ? J'ai un filtre d'avance, rien ne m'interdit de le changer... quand j'aurai 5 min... en 2015...

Pourquoi par la 8ème bobine ? Parce que le but n'était pas de changer les bobines (sinon j'aurais pris des neuves) mais d'intervertir avec celle de la 540i accidentée qui fonctionnait bien. Mais une bobine a pris un choc dans l'accident et n'est pas récupérable. J'avais "investi" dans le changement des faisceaux HT des bobines, ça m'embetterait d'acheter 8 bobines avec de nouveaux faisceaux obligatoirement vendus avec. Mais si j'avais eu 300€ à mettre là, la meilleure solution aurait bien été de changer d'office les bobines plutôt que les faisceaux... Disons que ça n'a pas fait partie des priorités que d'avoir toute la puissance entre 5500 et 6500 et j'ai consacré de l'argent à autre chose sur cette voiture.

IGGY

Message par IGGY »

Je te comprends, il y a des priorités dans le choix de tel ou tel pièce, surtout et avant tout quand on est limité dans le budget que l'on veut mettre.
Je te souhaite de trouver le problème pour les coupures que tu rencontres  ;) Et j'attends avec impatience les photos, je ne fais pas beaucoup de

post sur ton sujet, mais je te suis toujours autant avec beaucoup de plaisir de te lire :original:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

patgtr91

Message par patgtr91 »

J'ai monté mon échappement avec un manchon en inox et deux gros colliers comme prévu. Je crois que j'ai une légère fuite car à 3000 tr/min le moteur semble faire un bruit inhabituel. Dans tous les cas c'est bien plus silencieux qu'avant

j'avais une fuite au niveau silencieux  ,  d'ailleurs si c'est le cas , tu devrais voir des parties noires au niveau fuite ( si fuite il y a ) se sont les gaz chauds  qui noircissent en sortant  , ne pouvant pas démonter la ligne , pour une bonne soudure.
j'ai trouvé une pate " es-spéciale"  ( centre auto ) pour refaire l'étanchéité et impec depuis ..  ( je dois pouvoir te retrouver la marque ) ...
pour tes coupures ?  coupures franches ?  comme une panne d'essence ?  ou justes micros coupures de jus ?
Image

crazymac

Message par crazymac »

Merci IGGY. Le problème c'est que je n'avance pas comme je voudrais par manque de temps. J'arrive à avoir un stock de pièces neuves à monter sur la voiture... J'ai des ressorts AR par exemple qui trainent depuis 1 ans. Je ne parle même pas des joints du moteur que j'ai depuis 2 ans.

IGGY

Message par IGGY »

Conserve les dans de bonnes conditions pour ne pas que ça se détériore, ça serai bête de gâcher quand même  :huh:
Tu n'as pas répondu à pat pour ton problème de coupures moteur ??? ^_^ 

Bonne fin d'après midi :original:    

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

crazymac a écrit :Je suis étonné, comment se fait il que tu ais de la rouille à cet endroit ? c'est incroyable. Tu as des photos ?

Il faut que je regarde sur la mienne pour te répondre car je n'ai plus tout en tête.

J'ai monté mon échappement avec un manchon en inox et deux gros colliers comme prévu. Je crois que j'ai une légère fuite car à 3000 tr/min le moteur semble faire un bruit inhabituel. Dans tous les cas c'est bien plus silencieux qu'avant.
En revanche, j'ai toujours des coupures à haut régime... Cette fois-ci c'est net, plus le moteur est chaud, plus les coupures se font tôt vers 5500. Si je n'ai roulé que 10 min, ça semble fonctionner comme il faut. A votre avis, bobines d'allumages ? Bien que j'avais éliminé cette option car 7 bobines sur 8 changées par celles de la 540i et toujours pareil. Ou bien c'est la seule pas changée qui merde...

Sinon j'ai changé mes os de chien. La stabilité du train AR est bien meilleure. Une rotule sur les 4 avait du jeu.

Trajet de 300 km hier soir avec une remorque chargée à 500 Kg : 11.3L/100. Je suis agréablement surpris, je pensais faire bien plus. Avec les 255 derrière et le poids de la voiture on ne sent absolument pas la remorque et on serait tenté de prendre les virages comme s'il n'y en avait pas et d'arsouiller.

Des photos un peu plus tard.
coucou et merci pour ta réponse ;)

Oui, je dois avoir des photos de ça, c'est comme si une tonne de saletés avaient (et c'est surement le cas car j'en ai viré pas mal des saletés..) stagné là pendant plusieurs années.. du coup, même la partie métal qui est juste à coté du trou ou passe le vérin est "bouffée et percée" par la rouille... Quand je disais que je n'avais jamais vu ça, je vois que je ne suis pas le seul.. 
En tout cas, merci de jeter un œil pour le système d'ouverture :)

Pour ton échappement,  quand j'ai découpé le manchon d'origine BMW (soudé à l'époque, maintenant il est tenu par des boulons et des écrous) pour changer le silencieux AR de la 525, je me suis aperçu que j'avais un tout petit trou sur le silencieux intermédiaire, pour le boucher (sans faire de pub et si ça peut aider ;) ) j'ai utilisé du mastic de réparation pour pot d'échappement en tube (une pâte que tu étale et que tu fais sécher en faisant tourner le moteur) c'est Bardal (enfin une filiale qui se nomme "Super Clean") qui fait ça, tu trouve dans tous les magasins de ventes de pièces auto ou dans les grandes surfaces... Efficace jusqu’à présent ça fait 2 mois maintenant et, ça tient bien.

Amitiés
Georges ;)

PS les photos je les sorts de l'APN et je t'en mettrais une ou deux ici (je ne veux pas polluer ton post avec un HS...)

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Les produits    http://www.bardahlfrance.fr/    sont généralement de très bonne qualité.

PS : je ne touche rien pour cette pub

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »