Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par crazymac »

patgtr91 a écrit :celles qui peuvent aussi te donner un jeu bizarre à la roue , sont les biellettes de barre stabilisatrice !
sur la photo elles sont au centre , longues et fines !
Pat, dans son kit, il y avait les bras et les biellettes de barre stabilisatrice je crois.

Le jeu dans le boîtier, c'est très facile, tu te mets sur le côté gauche de ta voiture face au moteur, capot levé, tu peux voir ton boîtier et sa biellette. De la main droite tu fait osciller le volant sans forcer et tu observe si le bras du boîtier actionnant la barre de direction bouge. Ensuite, tu dévisse le contre écrou de 13 du boîtier et tu vis la BTR jusqu'à ce que ça force très très légèrement. C'est tout, pas plus.

Oui, les biellettes de direction sont celle qui ont les rotules réglables au bout. Mais il y a aussi la barre d'accouplement qui a deux rotules et le petit bras du boîtier dont j'ai parlé plus haut.

Neubauten

Message par Neubauten »

http://cgi.ebay.fr/SET-COMPLET-DE-BRAS-DE-...1QQcmdZViewItem

C'est exactement ce que j'ai acheté :)

Donc normalement à présent si jeu il y a cela vient du boitier. Je tenterai un rattrapage du jeu avec la vis.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :http://cgi.ebay.fr/SET-COMPLET-DE-BRAS-DE-...1QQcmdZViewItem

C'est exactement ce que j'ai acheté :)

Donc normalement à présent si jeu il y a cela vient du boitier. Je tenterai un rattrapage du jeu avec la vis.
oui je sais , le lien vient de ton sujet :whistling: :noelcoucou:

le lien pour le boitier aussi !!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=92874&st=0

edit piaf : le jeu au volant pu aussi provenir d'un manque de serrage de l'ecrou de 32 en bas de la colonne de direction ( voir
message de bumper dans le lien )

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai ça, je l'avais oublié celui là.

Neubauten

Message par Neubauten »

Je suis allé faire un tour à Disneyland avec ma chérie (pas la voiture...), ce qui fut l'occasion de faire un peu de route et d'autoroute avec la voiture. Alors divers ressentis (je mentionne surtout les problèmes parce pour le reste on sait déjà que l'E32 est une formidable routière :D) :

- Vibrations légères et irrégulières au ralenti : silentblocs moteurs?
- toujours des vibrations dans toute la voiture en décélération sur l'autoroute... Aucune idée de ce que ça peut être :online:
- Des bruits d'air en au niveau du montant vertical de la nouvelle portière : défaut d'ajustage ou joints fatigués?
- Le jeu dans la direction est quand même assez présent et parfois franchement génant notamment quand on se retrouve doublé des deux cotés comme cela arrive souvent en RP. A ce sujet ma direction ne revient d'ailleurs quasiment pas d'elle même au milieu. Je pense que mon boitier va être bon à changer :(

Sinon le moteur a la santé, ne chauffe pas du tout et consomme normalement (10-12L).
Ma clim fait du froid mais la ventilation ne fonctionne pas c'est un fait. Mais quand je roule vite l'air circule quand même...

Sinon j'ai un ressenti bizarre de l'embrayage. Celui embraye très bien, sans patiner mais une fois la pédale poussée à fond, il me suffit de la lever d'à peine 1 cm pour que ça embraye d'un coup (plutôt sèchement d'ailleurs), est-ce normal??? :unsure:
Enfin ma pédale d'accélérateur est ultra dure je ne sais pas trop d'où ça peut venir par contre.

Voilà, voilà. Il y a encore pas mal de petits détails qui déconnent comme vous pouvez le constater, reste qu'elle est déjà nettement mieux que quand je l'ai ramenée et sur autoroute elle est quand même franchement agréable :wink2:

chris_325is

Message par chris_325is »

salut, pour tes vibrations, vérifie :
ton flector
l'équilibrage des roues
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Neubauten

Message par Neubauten »

Le flector est HS c'est un fait :D

Je note l'équilibrage, merci :)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Pour le phénomène ressenti lorsque tu relache la pédale d'embrayage, ça signifie que celui ci est en fin de vie :noexpression: .

Neubauten

Message par Neubauten »

Nico-R a écrit :Salut,

Pour le phénomène ressenti lorsque tu relache la pédale d'embrayage, ça signifie que celui ci est en fin de vie :noexpression: .
Ah mince, je m'en doutais un peu mais bon :shifty:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :Ah mince, je m'en doutais un peu mais bon :shifty:
déjà répondu sur le sujet de crazymac , mais à te lire , la mienne part un peu plus haut quand même ,

190.000 kms la 730 :huh:

il y a d'autres E32 istes dans le coin pour vérifier ?? :huh: ( il m'inquiète le Niko :o )

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »