Mon Nouveau Mini-Touring Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Hello,

Quelques nouvelles, la bétonnière roule tous les jours (je continue à travailler presque normalement), j’ai modifié deux paramètres:
- remonté le ralenti de 60 tr/minutes
- augmenté le débit additionnel au 3ème pas possible

Ca transfigure la voiture, elle a gagné en souplesse et couple, mais aussi en puissance. Petit bémol, ça consomme un peu plus (+0.4 l/100) et ça fume nettement plus en pleine charge en 2.

J'ai trouvé des feux arrières à cligno orange, c'est posé mais la voiture est très sale, je ferai des photos quand elle sera présentable.

Le ciel de toit a reçu son tissu, après avoir longuement réfléchi j’ai finalement confié la tache à un sellier, pour 70 € ht il me l'a posé et je pense que je ne serai pas arrivé à ce résultat...

Ça m'a coûté moins cher que toute la colle achetée en prévision :ph34r: .... 
Image
Image
Image

Je lui ai demandé de couper le tissu au bord du support comme à l'origine sur les cotés. Il a insisté sur l'absence de manipulation avant lundi, donc ça sera reposé mercredi.

Sinon, je dois regarder pourquoi les courroies sont bruyantes dès que le moteur à tourné quelques minutes, les courroies, le tendeur, les galets sont très récents, reste le damper. Ce bruit m'exaspère  :noexpression:  ...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Visiblement ton sellier a bien travaillé,  mieux que le mien en tout cas :top: .

Par contre, pour remettre en place ces fichus entoutages d'emplacements de plafonniers, c’est une vraie tannée.

Pour ton bruit de galets de courroie, regarde si ce n’est pas l'alternateur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Le sellier m'a indiqué que c'était pas nécessaire de les retirer... Il coupe de tissu d'origine autour.

Je te dirai ça... Mais oui, je pense que je vais m'amuser 5 minutes.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Il est fort possible que l'épaisseur du nouveau tissu rabattu à l'intérieur de ces emplacements de plafonniers fassent que tu ai du mal à encastrer lesdits plafonniers.

Si tel est le cas, tu enlève les ferrailles ainsi que le vieux tissu et tu rabats le nouveau tissus à la place et ça devrait résoudre le problème.

J'espère qu'il a prévu de la marge de tissu à l'intérieur de ces trous pour pouvoir bien rabattre dans les quatre angles.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

J'avoue que sur ce coup-là, BM aurait pu trouver un système mieux conçu.

J'avais desserti le passage du plafonnier central avant d'amener mon ciel chez le sellier et pour le remettre ça a été la galère. Il tient mais il ne faut pas grand chose pour qu'il se fasse la malle. Du coup, j'y vais délicatement lorsque je suis obligé de déposer le plafonnier.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ça va 70 balles. Tu as fourni le tissu? À ce prix, je me demande si je vais me prendre la tête à le faire moi même sur l'e34...

Jibs

Message par Jibs »

Bonjour Nico!
Le sellier a fait du très joli travail, pour un prix somme toute très correct je trouve, elle va être toute neuve cette bétonnière.

Tant mieux si les nouveaux réglages on donné un petit coup de fouet au moteur, tant qu'elle ne fume pas comme un TDI Jacky c'est bon, c'est tout de même un diesel de conception "ancienne" normal donc. Tant que tu ne fait pas un nuage noir tel un poulpe apeuré :lol:

Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à utiliser son E36 en daily :lol:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

AbuShemsy a écrit :Ça va 70 balles. Tu as fourni le tissu? À ce prix, je me demande si je vais me prendre la tête à le faire moi même sur l'e34...

Tu as intérêt à prendre du tissu relativement élastique Julien car pour faire les coins de poignées, tu risque de t'embêter.

Quand j'ai vu la m.rde que ça risquait d'être, j'ai préféré le faire faire. Le problème dans ma région c'est qu'il n'y a pas grand monde qui sait travailler comme il faut. Par contre ils sont tous très doués...........Pour te prendre ton argent.

Je n'en ai jamais connu un seul mauvais dans ce domaine.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Je réponds en bloc:

J'ai fourni le tissu et le support totalement nettoyé, il y a 55€ de tissu, 3 m obligatoire, le ciel du Touring fait un tout petit peu plus de 2m,
Le tissu n'est pas replié à l'intérieur pour les plafonnier mais il y a une sur longueur, je pense que ça peut être pas mal pour la remise en place de l'insert en tôle,
Ça fume pas plus que ça, je me pose la question de faire un evry mode lol, non sans plaisanterie, j'ai encore un petit soucis, parfois elle est poussive, suffit de s'arrêter, redémarrer et c'est a nouveau la pleine forme. Peut être le débitmètre. Aucun défaut au dis où INPA.

tibo031

Message par tibo031 »

ce touring continue de s'embellir avec tes bons soins ! encore une de sauvée
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »