La pièce maîtresse de ma collection...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17218
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

A l'ODB, 12 litres, en réel la j'ai calculé 12.86.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

bva.......normal.....le TC ça bouffe.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17218
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Peut être que tu pourras m'aider Nico, ou d'autres possesseurs de V8 BVA .

La boite se remet au "point mort" quand j'arrête d'accélérer (et que je ne freine pas). Dès que j'appuie sur les freins, elle reenclenche la bonne vitesse mais j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup trop de changements de vitesse qu'il ne faudrait.
Sans compter l'impression désagréable en descente de ne pas avoir du tout de frein moteur. Sauf si on appuie un tout petit peu sur les freins.

Mais après avoir vérifié sur ma e60, la boite ne repasse jamais au point mort.

Bizarre. Une boite usée est censée passer moins souvent les vitesses, non? Ou mettre des plombes à en changer, ce qui n'est pas mon cas.

Merci pour vos avis.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tibo031 »

Sympa les photos ! avec le stripping c'est vraiment chouette
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6972
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Point mort ?
Y'a quasi pas de frein moteur sauf un peu plus en mode sport (que tu as d'office sur le B10, le soft est spécifique Alpina).

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17218
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Quand je lève le pied elle revient à 700 tours minutes. Comme si on se mettait au point mort sur une bvm.

Si je reaccelere elle ré embraye à la bonne vitesse, idem si je freine elle repasse aussi une vitesse mais dès que je lève mon pied des pédales, hop regime de ralenti.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6972
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Je n'ai pas ce fonctionnement, mais je n'ai pas le soft Alpina

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par 325ix86 »

Il faudrait retrouver les essais d'époque, mais il me semble me souvenir qu'ils disaient qu'Alpina avait revu le soft de la boîte pour la rendre plus confortable et proche d'une boîte méca. C'est peut-être ce que tu as ressenti.

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par rbtk57 »

sur ma 528, le comportement me semble similaire si je suis sous la vitesse de verrouillage du convertisseur de couple, environ 80km/h. au delà, elle reste le plus souvent en prise. je ferai attention la prochaine fois que je la prends.

ben325
Messages : 654
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par ben325 »

tuomas a écrit : lun. nov. 20, 2023 7:26 pm Quand je lève le pied elle revient à 700 tours minutes. Comme si on se mettait au point mort sur une bvm.

Si je reaccelere elle ré embraye à la bonne vitesse, idem si je freine elle repasse aussi une vitesse mais dès que je lève mon pied des pédales, hop regime de ralenti.
Je n'ai jamais vu ce comportement sur toutes celles que j'ai eu dans les mains (y compris E36, E46). Pour moi, il y a 2 options :
Soit c'est un comportement spécifique au logiciel Alpina
Soit il y a un problème avec la boîte
J'espère que c'est la première option...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invités