La pièce maîtresse de ma collection...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
A l'ODB, 12 litres, en réel la j'ai calculé 12.86.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9832
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Peut être que tu pourras m'aider Nico, ou d'autres possesseurs de V8 BVA .
La boite se remet au "point mort" quand j'arrête d'accélérer (et que je ne freine pas). Dès que j'appuie sur les freins, elle reenclenche la bonne vitesse mais j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup trop de changements de vitesse qu'il ne faudrait.
Sans compter l'impression désagréable en descente de ne pas avoir du tout de frein moteur. Sauf si on appuie un tout petit peu sur les freins.
Mais après avoir vérifié sur ma e60, la boite ne repasse jamais au point mort.
Bizarre. Une boite usée est censée passer moins souvent les vitesses, non? Ou mettre des plombes à en changer, ce qui n'est pas mon cas.
Merci pour vos avis.
La boite se remet au "point mort" quand j'arrête d'accélérer (et que je ne freine pas). Dès que j'appuie sur les freins, elle reenclenche la bonne vitesse mais j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup trop de changements de vitesse qu'il ne faudrait.
Sans compter l'impression désagréable en descente de ne pas avoir du tout de frein moteur. Sauf si on appuie un tout petit peu sur les freins.
Mais après avoir vérifié sur ma e60, la boite ne repasse jamais au point mort.
Bizarre. Une boite usée est censée passer moins souvent les vitesses, non? Ou mettre des plombes à en changer, ce qui n'est pas mon cas.
Merci pour vos avis.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Sympa les photos ! avec le stripping c'est vraiment chouette
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6972
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Point mort ?
Y'a quasi pas de frein moteur sauf un peu plus en mode sport (que tu as d'office sur le B10, le soft est spécifique Alpina).
Y'a quasi pas de frein moteur sauf un peu plus en mode sport (que tu as d'office sur le B10, le soft est spécifique Alpina).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Quand je lève le pied elle revient à 700 tours minutes. Comme si on se mettait au point mort sur une bvm.
Si je reaccelere elle ré embraye à la bonne vitesse, idem si je freine elle repasse aussi une vitesse mais dès que je lève mon pied des pédales, hop regime de ralenti.
Si je reaccelere elle ré embraye à la bonne vitesse, idem si je freine elle repasse aussi une vitesse mais dès que je lève mon pied des pédales, hop regime de ralenti.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6972
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je n'ai pas ce fonctionnement, mais je n'ai pas le soft Alpina
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Il faudrait retrouver les essais d'époque, mais il me semble me souvenir qu'ils disaient qu'Alpina avait revu le soft de la boîte pour la rendre plus confortable et proche d'une boîte méca. C'est peut-être ce que tu as ressenti.
- rbtk57
- Messages : 324
- Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
- Localisation : metz
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
sur ma 528, le comportement me semble similaire si je suis sous la vitesse de verrouillage du convertisseur de couple, environ 80km/h. au delà, elle reste le plus souvent en prise. je ferai attention la prochaine fois que je la prends.
-
- Messages : 654
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je n'ai jamais vu ce comportement sur toutes celles que j'ai eu dans les mains (y compris E36, E46). Pour moi, il y a 2 options :tuomas a écrit : ↑lun. nov. 20, 2023 7:26 pm Quand je lève le pied elle revient à 700 tours minutes. Comme si on se mettait au point mort sur une bvm.
Si je reaccelere elle ré embraye à la bonne vitesse, idem si je freine elle repasse aussi une vitesse mais dès que je lève mon pied des pédales, hop regime de ralenti.
Soit c'est un comportement spécifique au logiciel Alpina
Soit il y a un problème avec la boîte
J'espère que c'est la première option...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invités