un look ancien avec ses parechocs chromés, sa sonorité, sa vivacité, un designe intérieur sobre et classique, bref que du bon.

aujourd'hui, j'ai comme voiture "de tous les jours" (je roule finalement peu avec) une E36 318i, racheté en première main à mon beau père, en trés bon état.
elle est clairement un cran au dessus de la E30 en matière d'équipement, de confort, de sécurité, etc...
par contre, même si ça reste évidemment une bm à part entière, je trouve qu'elle à beaucoup moins "d'ame" que la E30 et niveau esthétique, c'est vraiment pas ça...

la E46 par expl est bien plus jolie, avec des haricots intégrés dans la capots, des phares et des cligons avant bien dessinés et non pas carrés comme sur la E36, un tableau de bord plus en rondeur, etc...
pour les coupés (E36), ça passe un peu mieux, notamment avec la M3, mais niveau look, entre la M E36 et la E46, il y a un monde également, quoique la finesse de la E36 était appréciable.
ce qui bloque définitivement sur la E36 je trouve, c'est finalement cette face avant, trop carrée, pas assez recherchée sur le plan du design.
Mais ça reste quoi qu'il en soit une bmw à part entière, et une trés bonne routière. Tout est question de gout et de besoin personnel, et je comprends parfaitement que qqun d'adepte des designs actuels et modernes ne supporte pas le look "carré" et daté des E30.

et pour info, ce look ancien, LE look BM originel me manque tellement que je suis en train de chercher une petite E21...