J'aime Pas La E36 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: J'aime Pas La E36 !

Message par JeffZ3 »

j'ai eu pendant 5 ans un cab 325 E30 full origine (racheté depuis par Sava puis Stef, ici présents) avec lequel j'ai pris énormément de plaisir. :wub: :wub: :wub:

un look ancien avec ses parechocs chromés, sa sonorité, sa vivacité, un designe intérieur sobre et classique, bref que du bon. :thup: :thup:

aujourd'hui, j'ai comme voiture "de tous les jours" (je roule finalement peu avec) une E36 318i, racheté en première main à mon beau père, en trés bon état.

elle est clairement un cran au dessus de la E30 en matière d'équipement, de confort, de sécurité, etc...
par contre, même si ça reste évidemment une bm à part entière, je trouve qu'elle à beaucoup moins "d'ame" que la E30 et niveau esthétique, c'est vraiment pas ça... :( :( autant la E30 me faisait toujours vibrer quand je voyais sa bonne bouille sortir du garage, autant la e36 ne me procure pas grand chose niveau émotion visuelle.

la E46 par expl est bien plus jolie, avec des haricots intégrés dans la capots, des phares et des cligons avant bien dessinés et non pas carrés comme sur la E36, un tableau de bord plus en rondeur, etc...

pour les coupés (E36), ça passe un peu mieux, notamment avec la M3, mais niveau look, entre la M E36 et la E46, il y a un monde également, quoique la finesse de la E36 était appréciable.
ce qui bloque définitivement sur la E36 je trouve, c'est finalement cette face avant, trop carrée, pas assez recherchée sur le plan du design.

Mais ça reste quoi qu'il en soit une bmw à part entière, et une trés bonne routière. Tout est question de gout et de besoin personnel, et je comprends parfaitement que qqun d'adepte des designs actuels et modernes ne supporte pas le look "carré" et daté des E30. ;)

et pour info, ce look ancien, LE look BM originel me manque tellement que je suis en train de chercher une petite E21... :wub:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re Jeff,

Il y a celle de Vince en E21 323i avec Récaro & Autobloquant :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Salut vieux Jason ! :D (faut que trouve le temps d'aller boire un coup, maintenant qu'on est dans le meme coin ;) )

je vais consulter les annonces ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je suis entierement d'accord avec Jeff ,Mais pour trouver une e30, belle ,saine et fiable c'est devenu

le parcourt du combattant :crying: et si on veut en plus le cuir ,la clim et la boite auto ,ce sont des années

que l'on cherche sans trouver :surprise:

Je ne parle meme pas des modeles diesel je cherchais une e30 324d pour mon fils je n'ai trouvé que des

voitures agonisantes :unsure: et là aussi je me suis tourné vers une e36 318tds :rolleyes:

La e36 est sans ame pas rapport à une e30 mais ça reste une vrai bmw ,elle glisse moins, freine mieux,

plus de securité à son bord ,mais c'est peut'etre aussi pour ça qu'on l'aime moins. :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, apres une lecture complète et sans interruption de ce post j'ai lu de tout sur la e36.

Et je note que le tableau de bord ne fait pas l'unanimité loin de la, sa fadeur générale est décriée aussi, la

version berline n'arrache pas une larme de compassion et globalement elle a laché des standarts bmw a

l'époque (exemple les phares ronds) et certains lui en tiennent rigueur.

Je comprends tout ça et je suis d'accord sur plusieurs points, mais je trouve aussi que la ligne d'une e36

coupé est le parfait équilibre entre la boite a chaussure et la pataude embourgeoisée.

Une ligne tendue, de l'harmonie sur l'ensemble de la caisse et une touche de sportivité.

Moi j'adore le coupé surtout le M. :D Mais j'adore la m3 E30 aussi.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Icemoule

Message par Icemoule »

bumper a écrit :et là aussi je me suis tourné vers une e36 318tds :rolleyes:
Ah, tu t'es décidé alors? ^_^
bumper a écrit :La e36 est sans ame pas rapport à une e30 mais ça reste une vrai bmw ,elle glisse moins, freine mieux,
plus de securité à son bord
Elle est assez joueuse du [...censuré...] quand même... avec son train arrière de E30 :devil:

aleynos

Message par aleynos »

salut

kolos je te dirais qu une seul chose !!

la e36 est le 1er modele a vraiment faire la coupure entre les phares rond et les phare carré ( a part une vieille ancienne dont je ne sais plus le "Exx")

c est pour ca que tu la deteste autant !!! :D
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Icemoule a écrit :? ^_^
Elle est assez joueuse du [...censuré...] quand même... avec son train arrière de E30 :devil:
Salut

Tu te trompe c'est la compact qui as le train arriere de la e30, la berline e36 pour la faire glisser ,!!

surtout la 318tds :D
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Icemoule

Message par Icemoule »

Rien compris :D

318tds... c'est bien une compact... avec train arrière de E30 donc :unsure:

AMBERNAUX

Message par AMBERNAUX »

Moi aussi je ne la trouve pas belle.
J'ai trouvé sur http://www.forum-auto.com/tuning/preparati...sujet378620.htm
ce n'est pas triste,nouvelle generation d'individu nouvelle voiture.En region parisienne bcp de frimeurs qui sont abord de ces voitures.
Bon ,j'arrete là,je debranche l'ordi sinon....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »