Jul205rallye a écrit : ↑mer. août 24, 2022 6:36 am
C'est une vraie galère ces filtres, un côté ça va, mais de l'autre avec l’essuie glace, je me griffe les mains à chaque fois.
D'ailleurs, la première fois que je les ai remplacé (la voiture devait 13 ou 14 ans) j'avais de sérieux doute sur le fait que ça avait déjà été fait tellement ils étaient noirs

(j'ai les facture d'entretien chez BMW sur une grande partie de sa vie avant moi...

).
je te dirais que c'est a l'image des filtres a essence qui doivent être changé périodiquement suivant les programmes inspection II chez le concess, tu demanderas a tuomas, et à d'autres, de quand datait le leur, changé récemment......
il y a ce qui est facturé, et il y a ce qui est changé IRL
C'est un peu de cette manière qu'un centre Nortototo a perdu quelques clients, ou, quand j'ai récup' feu mon Audi 100 2.4TD et ses 400 000+++km, revenait de maintenance de freins (changements disques et plaquettes+purge totale)
je reviens chez moi, bruit de frottement, la tôle de disque était déformé, ok, pas grave, je dépose la roue, retord la tôle, et la....bizarre cette vis de purge, elle est bien rouillé pour un truc manipulé hier.....
je me fends d'une dépose des roues restante, même constat, je file chez le 'pro', demande une petite explication : ah wai, et a quoi vous voyez qu'on n'a pas fait la vidange?
Et bien mes vis sont rouillés a la moelle, vous conviendrez que lorsque l'on manipule des vis de purges avec des clefs, ça frotte, donc, ça vire la rouille de surface....
Je me rencarde auprès du mécano
5mn après, retour du réceptionnaire : en effet le mécano n'a pas réussi a les dégrippé, il a préféré laisser comme ça au risque d'en péter et que vous soyez embêté
ah, par contre, la facturation de la purge ça vous a pas trop embété la? (évidemment, a voix très haute, afin que la file de clients derrière moi l'entende bien, ils ont fait comme la lessive; VANISH )
après quelques mauvaises experiences du genre ( et chaque fois concernant les freins, allez savoir) j'ai décidé avec les potes d'investir dans du matos, puis dans la loc' d'un hangar, afin de tout faire nous mêmes.......et on a vachement moins de retour négatif, sans parler du fait que nos caisses sont maintenues en bien meilleur état, qu'on a moins de soucis ou de doute, et surtout, même avec les investissements, ça nous revient bien moins cher au final.