Bonjour,
Tu crois que c'est mieux sur la e34 ?
-dépose de la boite à gants,
- dépose du cache supérieur (où se trouve la lampe de boite à gants),
- dépose du cache en tissus sur tunnel central,
- dépose du cache au dessus (sur lequel se trouve la prise pour la lampe torche),
- dépose du conduit des aérateurs de pieds,
- dépose du boitier électronique de clim-chauffage (déconnexion auparavant des connecteurs électriques),
- dépose de l'agrafe de vis du cache tissus sur tunnel,
- dépose du couvercle de filtre à pollen.
Très simple en somme (sans compter qu'il faut être acrobate pour se glisser sous le tableau de bord et sans compter que dans mon cas, il faut que je le fasse tous les mois à cause du pin sous lequel je gare la voiture et dont les charmantes aiguilles et autres boulettes passent au travers des grilles de ventilation et s'accumulent sur le bloc-résistances de pulseur de chauffage occasionnant de temps et autre un petit incendie dans ma titine).
Il y a certainement pire mais il y a mieux aussi.
Notre 316i Compact!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11888
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 316i Compact!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Ah je n'ai pas dit que c'était mieux ailleurs, attention ...
Bon, remise en route aujourd'hui et... non! Ca coule toujours, de manière irrégulière mais à chaud, il y a un goutte à goutte bien en dessous du manchon que je pense avoir mal vissé. Ayant vérifié le serrage, j'en déduis que la pâte à joint que j'avais enlevée est indispensable à une bonne étanchéité, est ce que vous sauriez quel type de pâte utiliser?

Bon, remise en route aujourd'hui et... non! Ca coule toujours, de manière irrégulière mais à chaud, il y a un goutte à goutte bien en dessous du manchon que je pense avoir mal vissé. Ayant vérifié le serrage, j'en déduis que la pâte à joint que j'avais enlevée est indispensable à une bonne étanchéité, est ce que vous sauriez quel type de pâte utiliser?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Notre 316i Compact!
Salut,
La Corteco c'est de la me#&*
En ce moment j'utilise de la Bardhal qui fait le job.
La Corteco c'est de la me#&*
En ce moment j'utilise de la Bardhal qui fait le job.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
J'ai de la Dreibond 1209 pour carter d'huile de e32, ça fait l'affaire tu penses?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Notre 316i Compact!
Jamais utilisé cette marque, je ne connais pas donc pas possible de te donner mon avis désolé.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Bon, ça y est j'ai confirmation. En levant l'auto et en se mettant bien en dessous, on voit distinctement le connecteur plastique à l'arrière du moteur qui perd du liquide. Soit je l'ai mal resserré soit il faut impérativement du silicone.
C'est parti pour son démontage, normalement je dois pouvoir le faire depuis le haut sans tomber l'injection mais simplement les grilles et la batterie, comme j'avais montré juste avant.
C'est parti pour son démontage, normalement je dois pouvoir le faire depuis le haut sans tomber l'injection mais simplement les grilles et la batterie, comme j'avais montré juste avant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
L'explication en image...
Je vais remonter en lubrifiant bien plus que je n'avais fait, et j'ajouterais un poil de pâte à joint sur la pièce, en aval du joint.
Allez, on se motive, l'hiver arrive et il faut la sortir de son trou... pour aller tenir compagnie aux autres dans l'ancienne étable.
Je vais remonter en lubrifiant bien plus que je n'avais fait, et j'ajouterais un poil de pâte à joint sur la pièce, en aval du joint.
Allez, on se motive, l'hiver arrive et il faut la sortir de son trou... pour aller tenir compagnie aux autres dans l'ancienne étable.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Notre 316i Compact!
Salut Alex,
Lubrifiant graisse silicone, au rayon plomberie.
Et tu ne blessera plus jamais un torique.
Lubrifiant graisse silicone, au rayon plomberie.
Et tu ne blessera plus jamais un torique.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Jul205rallye
- Messages : 2042
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Notre 316i Compact!
Un sacré boulot ! Il faut être vigilant lors de la repose effectivement 

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 959
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Notre 316i Compact!
Tu m'etonnnes que ça fuyait 
Comme dit au dessus, graisse silicone sur les oring, toujours.

Comme dit au dessus, graisse silicone sur les oring, toujours.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités