Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

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Ytse_Jam
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Ytse_Jam »

Salut Antoine :D

Teuh teuh teuh :whistling: !! le ralenti on y est pour rien nous, c'était déjà comme ça quand t'es arrivé :D à moins que ce soit pire maintenant ?!
Bien vérifier l'actuateur de ralenti malgré le nettoyage rapide au WD40, vérifier qu'il n'y a pas une mini prise d'air qq part (on a pas trouvé samedi)
et refaire un réglage du jeu aux soupapes ne pourrait pas faire de mal après un remontage de culasse, il est possible que ça se soit "mis en place" depuis.

Pour le compteur, c'est forcément une loupiote qui n'a pas aimé le démontage-remontage, sinon c'est l'ensemble du TdB qui serait éteint.

Par contre pour la centralisation... j'ai pas ça sur E21... :ph34r:

Très belle cab au passage :thup: ça donne des envies...

A+ Jason ^_^
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Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut Jason !

Vous n'y êtes pas pour grand chose, vous l'avez pluto réparée... :whistling:
Mais c'est pas fini on dirait.

A bientôt ! :noelcoucou:
Antoine
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Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bonjour,

Je n'ai plus le temps d'écrire sur ce post, mais je continue d'entretenir la E30.

Après avoir résolu les problèmes de températures, de culasse, de vérrouillage centralisé, j'attaque une réfection du pont (que je vais soustraiter) et des bas de caisse (que je fais en partie, pour mesurer l'étendue des dégats).

Je ne sais même plus ce que j'ai fais des photos de la réfection des cuirs... et j'en suis désolé. Honnêtement rien de transcendant. Ni dans le résultat, ni dans la méthode.

Passez un bon WE !
Antoine
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Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bonjour à tous !!

Rah la baisse de moral. :mellow:
Les bas de caisse et l'ale arrière droite ont été refais par Lecoq, carrossier et restaurateur de renom.

Mais le pont... j'en ai acheté un d'occasion, mais un poil sonore et corrodé, et mon mécano ne trouve pas de temps pour le refaire (je doute parfois qu'il sache comment faire... ?)
Bilan elle n'a pas roulé vraiment depuis août, la grosse déprime.
Elle me MANQUE.

Quelqu'un a une solution ? Un vrai mécano compétent pour une réfection de pont à Paris ?

Merci pour votre aide !
Bonne soirée
Antoine
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Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bonjour à tous,

Le cab ressort de chez Auto-perf... une bonne adresse.

Le mécanicien a remis au propre plein de petites choses qui n'allaient pas (durites et joint fuyards, câbles mal placés), remplacé le joint de cache culbu, remplacé le palier d'arbre. Reste le pont.
Les roulements ne sont pas standard, et plus disponibles chez BM.
Heureusement dans le garage il y a une 325i qui attend un prépa piste, et qui pourra offrir son pont non autobloc d'origine... faut attendre.

Au passage on remplacera le ligne d'échappement, car le moteur et l'injection sont des versions non cata. La sonde lambda n'est même pas branchée (et il n'y a pas d'emplacement pour la brancher), et je me demande à quoi sert le cata ??
Les mâchoires du frein à main sont bruyantes et inefficaces, à remplacer aussi.
Et la sonde d'eau aussi... le ralenti est hésitant.

Une bonne nouvelle au milieu de tout ça, le trou dans la culasse ne bouge pas, ne fissure pas, ne fuit pas. La culasse n'est pas fissurée. Le tout est bien étanche.

Bref va falloir attendre avant de repartr à l'aventure, pour l'instant je roulotte autour de la capitale.

Bonne journée !
Antoine
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Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bonsoir !

Alors il y a eu des rebondissements... ça a beaucoup rebondi...
Le pont court est reparti brusquement avec son propriétaire.
Du coup le mécanicien est allé chercher un autre pont (en 3.64 du coup) chez BM92.
Le pont est bien, pas de jeu, pas de bruit, mais en roulant... le bruit est le même.
Là il fait appel à des potes et passe un WE sur la voiture pour comprendre d'où ça vient, va jusqu'à démonter toute la transmission...
En fait c'était le croisillon de l'arbre de transmission. :mellow:
On se fournit de nouveau chez BM92... et là miracle, plus de bruit. :surprise:

En parallèle il a remplacé la ligne catalyseur aftermarket plus silenceux Bosal de phII par une ligne complète BMW d'origine (cad non catalysée), la sonde de température du calculo, les machoires de frein de parking, fait la vidange et les niveaux...

Et là, le miracle s'accomplit.
Plus un bruit de transmission, du couple, et surtout 15% de consommation en moins !! Moins de 10l à 140 !!

La voiture roule enfin, je suis carrément content... :surprise:

Bonne soirée !
Antoine
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sergouilbm
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par sergouilbm »

aaaaah voici une bonne nouvelle.
Sympa quand des tracasseries qui durent finissent par disparaitre.

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Ytse_Jam
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Ytse_Jam »

Salut Antoine :)

Elle roule enfin comme tu veux, ... ça tombe bien avec les beaux jours :top:

A+ Jason ^_^
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Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

On était content ce WE...
Aller-retour à Lyon, le bonheur sur autoroute, au régulateur...
Un peu trop de bruit, mais du confort, aucune vibration. Pratique avec une femme enceinte !
Du coup elle a dormi comme un bébé (ça faisait 2 !)

C'est sur qu'après 9 mois d'arrêt forcé ou presque, ça fait carrément plaisir !
A nous les WE rallongés, les vacances, les promenades touristiques !

Profitez-bien vous aussi. :noelcoucou:

Bonne soirée,
Antoine.
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thedjfou
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par thedjfou »

Bonne nouvelle, ça fait plaisir avec le soin accordé à ce cabrio !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

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