salut,
tu es sur que même le cata HS elle passera pas le CT, pour le moment au Ct il ne regarde que le Co, si tu as les lambda ok cela passe non ?
Je passe des voitures avec lambda mais sans cata et niveau Co c'est bon.
a+
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Ah mince, bon tant pis, ça aurait pu rendre service. -_-
Je ne participe pas beaucoup mais je lis le sujet avec attention, c'est bien écrit et illustré.
Je ne participe pas beaucoup mais je lis le sujet avec attention, c'est bien écrit et illustré.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6972
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui Manu, normalement en euro 1 ça doit passer en ralenti accéléré, peut être pas au ralenti. La sonde est neuve, les valeurs de correction visibles via INPA ne sont pas en butée, la gestion arrive à gérer la richesse même avec mon mix B20 gestion B25.
Je dois aller au CT, j'ai négocié avec le contrôleur pour faire une mesure. Avant il me faut poser la ligne et remplacer les goujons de la jonction du collecteur-ligne, un cassé donc aspiration d'air et dilution des gaz qui entraîne un enrichissement...
Merci Charlie, j'essaie de documenter autant que possible.
Je dois aller au CT, j'ai négocié avec le contrôleur pour faire une mesure. Avant il me faut poser la ligne et remplacer les goujons de la jonction du collecteur-ligne, un cassé donc aspiration d'air et dilution des gaz qui entraîne un enrichissement...
Merci Charlie, j'essaie de documenter autant que possible.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
A première vue la ligne est séparée après les catalyseurs, donc si cela ne passe pas à la pollution sur un des 2 cata,il suffit de mettre la sonde de pollution dans l'autre ligne.
Je n'affirme rien, c'est juste une idée.
Qui peut confirmer ?
Je n'affirme rien, c'est juste une idée.
Qui peut confirmer ?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
salut,full gas a écrit :A première vue la ligne est séparée après les catalyseurs, donc si cela ne passe pas à la pollution sur un des 2 cata,il suffit de mettre la sonde de pollution dans l'autre ligne.
Je n'affirme rien, c'est juste une idée.
Qui peut confirmer ?
y a une seule sonde sur cette E36 et avant les deux cata, donc si la sonde est bonne, cela peut passer.
Le problème se pose avec les systèmes a 2 sondes avec une en entrée et une en sortie de catalyseur.
Au pire tu demandes à Audi/volkswagen de te faire une programmation spécial CT


a+
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6972
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Il faudrait voir l'écoulement interne du silencieux final... mais c'est une idée de placer la sonde de l'analyseur dans la sortie correspondante au cata qui semble ok.full gas a écrit :A première vue la ligne est séparée après les catalyseurs, donc si cela ne passe pas à la pollution sur un des 2 cata,il suffit de mettre la sonde de pollution dans l'autre ligne.
Je n'affirme rien, c'est juste une idée.
Qui peut confirmer ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6972
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut,
Petit bricolage du jour:

J'ai eu l'auto avec un goujon cassé entre collecteur et ligne, de un, ça fuit, de deux ça fait un apport d'air secondaire dans la ligne en fonction du flux de gaz/régime moteur et fausse la mesure de la sonde à oxygène.
Du coup, dépose du collecteur arrière et extraction du goujon:
Plus de fuite et puis je vais pouvoir être serein lors du remplacement de la ligne, j'ai aussi dégrippé les autres vis et goujons du collecteur avant.
Petit bricolage du jour:

J'ai eu l'auto avec un goujon cassé entre collecteur et ligne, de un, ça fuit, de deux ça fait un apport d'air secondaire dans la ligne en fonction du flux de gaz/régime moteur et fausse la mesure de la sonde à oxygène.
Du coup, dépose du collecteur arrière et extraction du goujon:
- arroser de dégrippant, frapper la zone,
- limer pour faire une surface plane,
- pointer le centre,
- percer jusqu'en dessous du diamètre du taraudage, 8,5 ici pour du M10,
- arroser de dégrippant, frapper la zone,
- tenter d'extraire le reste de goujon, j'ai réussi à le débloquer avec un petit burin,
- passer un coup de taraud demi finisseur et finisseur pour nettoyer

Plus de fuite et puis je vais pouvoir être serein lors du remplacement de la ligne, j'ai aussi dégrippé les autres vis et goujons du collecteur avant.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Pas évident de travailler la ferraille par les températures actuelles. 
Bien joué.

Bien joué.

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6972
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
C'est clair, pas évident de se mettre dans le froid... Mais une fois bien lancé, c'est madame qui rappelle que l'heure est déjà tardive
...

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Beau travail, après j’utilise la méthode de crème en cuivre sur les filets, après traitement rouille de surface au Restom parce que sinon la casse se répète. Et ça ne se dévisse pas tout seul puisque justement c’est effrité en surface par la rouille. Donc on a par cette graisse cuivrée une couche de protection et une facilité de réintervention. Il ne me vient pas à l’esprit de repeindre ces filets à cause de la température aussi. Merci pour tes beaux partages.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités