Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur que même le cata HS elle passera pas le CT, pour le moment au Ct il ne regarde que le Co, si tu as les lambda ok cela passe non ?
Je passe des voitures avec lambda mais sans cata et niveau Co c'est bon.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par charlie-AMK »

Ah mince, bon tant pis, ça aurait pu rendre service. -_-
Je ne participe pas beaucoup mais je lis le sujet avec attention, c'est bien écrit et illustré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6972
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Oui Manu, normalement en euro 1 ça doit passer en ralenti accéléré, peut être pas au ralenti. La sonde est neuve, les valeurs de correction visibles via INPA ne sont pas en butée, la gestion arrive à gérer la richesse même avec mon mix B20 gestion B25.
Je dois aller au CT, j'ai négocié avec le contrôleur pour faire une mesure. Avant il me faut poser la ligne et remplacer les goujons de la jonction du collecteur-ligne, un cassé donc aspiration d'air et dilution des gaz qui entraîne un enrichissement...

Merci Charlie, j'essaie de documenter autant que possible.

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par full gas »

A première vue la ligne est séparée après les catalyseurs, donc si cela ne passe pas à la pollution sur un des 2 cata,il suffit de mettre la sonde de pollution dans l'autre ligne.
Je n'affirme rien, c'est juste une idée.
 
Qui peut confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par manuz1 »

full gas a écrit :A première vue la ligne est séparée après les catalyseurs, donc si cela ne passe pas à la pollution sur un des 2 cata,il suffit de mettre la sonde de pollution dans l'autre ligne.
Je n'affirme rien, c'est juste une idée.
 
Qui peut confirmer ?
salut,
y a une seule sonde sur cette E36 et avant les deux cata, donc si la sonde est bonne, cela peut passer.
Le problème se pose avec les systèmes a 2 sondes avec une en entrée et une en sortie de catalyseur.
 
Au pire tu demandes à Audi/volkswagen de te faire une programmation spécial  CT   :whistling:   :stuart:   
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6972
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

full gas a écrit :A première vue la ligne est séparée après les catalyseurs, donc si cela ne passe pas à la pollution sur un des 2 cata,il suffit de mettre la sonde de pollution dans l'autre ligne.
Je n'affirme rien, c'est juste une idée.
 
Qui peut confirmer ?
Il faudrait voir l'écoulement interne du silencieux final... mais c'est une idée de placer la sonde de l'analyseur dans la sortie correspondante au cata qui semble ok.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6972
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut,
 
Petit bricolage du jour:
Image
 
J'ai eu l'auto avec un goujon cassé entre collecteur et ligne, de un, ça fuit, de deux ça fait un apport d'air secondaire dans la ligne en fonction du flux de gaz/régime moteur et fausse la mesure de la sonde à oxygène.
 
Du coup, dépose du collecteur arrière et extraction du goujon:
  • arroser de dégrippant, frapper la zone,
  • limer pour faire une surface plane,
  • pointer le centre,
  • percer jusqu'en dessous du diamètre du taraudage, 8,5 ici pour du M10,
  • arroser de dégrippant, frapper la zone,
  • tenter d'extraire le reste de goujon, j'ai réussi à le débloquer avec un petit burin, 
  • passer un coup de taraud demi finisseur et finisseur pour nettoyer
Image
Plus de fuite et puis je vais pouvoir être serein lors du remplacement de la ligne, j'ai aussi dégrippé les autres vis et goujons du collecteur avant.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

Pas évident de travailler la ferraille par les températures actuelles. :ermm:
Bien joué. :top:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6972
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

C'est clair, pas évident de se mettre dans le froid... Mais une fois bien lancé, c'est madame qui rappelle que l'heure est déjà tardive  :shuriken: ...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Roadwolf »

Beau travail, après j’utilise la méthode de crème en cuivre sur les filets, après traitement rouille de surface au Restom parce que sinon la casse se répète. Et ça ne se dévisse pas tout seul puisque justement c’est effrité en surface par la rouille. Donc on a par cette graisse cuivrée une couche de protection et une facilité de réintervention. Il ne me vient pas à l’esprit de repeindre ces filets à cause de la température aussi. Merci pour tes beaux partages.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités