Aujourd'hui, j'ai démonté le cache plastique inférieur de protection moteur pour le nettoyer et enlever l'huile de DA qui avait coulé lorsqu'il y avait une fuite. Maintenant que la fuite est réparée, on ne va pas s'en priver !
(4 boulons douille de 10)
Pour réussir a enlevé l'huile tenace, je l'ai d'abord rincé a l'eau et frotté. ensuite j'ai utilisé un dégraissant, frotter, frotter... Et pour finir un peu de nettoyant frein et c'est nickel..!
Surtout grâce au nettoyant frein !
J'en ai profité pour vérifier le serrage de mon carter d'huile et un boulon était un peu de-serré donc le voila a nouveau correctement fixer !
(douille de 10 également, c'est facile !)
J'en ai profité pour repeindre avec une peinture anti-rouille noire, la traverse métallique située devant le par choc qui avait quelques traces de rouille. Demain je vais démonter les bas de caisse et passer une couche également, vaut mieux prévenir que guérir ! (peinture Hammerite renforcée pour extérieur)
Demain mes disques et plaquettes seront là donc démontage des étriers et des vieux disques, mise en peinture (noir) des étriers avec une peinture spéciale et remontage des disques et plaquettes neuves. Et très bientôt, le montage des nouvelles jantes !
Sinon comme j'étais au brico du coin, j'ai acheté cette clé a bougies en 16mm pour 6€.. Soit trois fois moins cher que chez Norauto.. (17,58€....)
Pour le reste, le bois est toujours sur le TDB, je vais essayé de chauffer un peu au décapeur thermique pour faire fondre la colle, on verra si j'y arrive... OU pas. Et concernant le panneau de porte arrière, impossible de le retirer malgré que tout soit démonté et qu'il pendouille sur la porte... je ne comprends vraiment pas. Comme ma vitre fonctionne à nouveau, je vais pas le casser pour l'enlever et je vais le refixer.
Désolé pat mais la photo des clips ce sera pour la prochaine parce que ça coince sérieusement et je vais l'abimer si je force, je le sens se disloquer sous mes mains a force de tirer..
La suite en images et en détail dès demain