Me revoilà les z'amis ... J'illustre rapidement les exploits de l'ami Stefi:
Avant:
Après:
Efficace Stefinator et sa perceuse magique ?
Passons aux choses moins droles ...
Une bonne, et une mauvaise nouvelle ce soir. On commence par quoi ? Aller, la bonne:
Le voyant de temperature a arrêté son numéro, et tout est revenu dans l'ordre. A surveiller quand même, afin d'être prudent, merci du tuyau Flosti, je vais regarder ca.
Maintenant, la mauvaise:
UN PUT** DE MESSAGE SUR L'ORDI DE BORD "PLAQUETTES DE FREINS" ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Après un petit tour derrière la roue ... Devinez quoi ?
Ce con de témoin qui se fait attaquer par dieu seul sait quoi, et le caoutchou est coupé, et les fils sont attaquées ... J'ai essayé de couvrir la zone par le peu de caoutchou qui restait, et le message s'éteind direct. Mais après quelques kilomètres, il revient. Grrr ... Mais bon, si c'est que ça, c'est pas grave.
Pour le freinage, merde ca fait 80km que je freine comme ça :/ Pas malin le max. Mais bon je reste pas non plus appuyé pendant 20 minutes, mais disons que comme j'ai une conduite de papy, j'anticipe à mort y compris sur les freins. J'ose pas trop "appuyer" sur la pédale lol !
Concernant la pédale d'accélérateur, du dégripant m'a d'une part supprimé mon bruit ignoble de grincement, et maintenant elle me semble un peu moins dure (mettre le dégripant au dos, en haut de la pédale, et pomper jusqu'à ce que ca devienne un peu moins dur ... Moi ça a un peu aidé, et maintenant je gère un peu mieux l'accélération
Malgré tout, de nouveau bruit font leurs apparitions: le fameux bruit à l'arrière que j'essayais de vous décrire, et que Stefi a entendu ce qui pourra peut être vous aider s'il est capable de mieux le décrire que moi, semble être apparu à l'avant aussi ce soir. Mais je ne suis pas sur, avec la musique ...
Et en plus de ça, lorsque ma fenetre est ouverte et que je passe près d'un mur, j'entend un bruit de roulement, comme s'il y avait un chwing gum qui se décolait à chaque tour de roue, en moins régulier quand même (désolé pour l'image du chwing, mais j'ai que ça pour décrire ahaha !). En gros:
Tic ... Tic ... Tic ... Tic ...
Etrange n'est-ce pas ?
Rhalala ces voitures, à peine règle-t-on un problème, que d'autres apparaissent !
Sinon tant que j'y pense, on a regardé pour la clim, il est marqué R12 sur les tuyaux, mais les joints du compresseur sont ceux de l'autre Gaz (donc les gros joints), le 112 si je dis pas de bétise (je ne suis pas sur du nom). Donc je met quoi pour la recharge ? Je met du 112 sans m'inquieter, ou alors il ya un risque qu'il soit encore en 12 ?
Donc voili voilou

On s'en sort jamais de ces voitures ahaha ! Mais comme l'a dit Sergoulim sur un de ses post "le plaisir, c'est aussi de savoir qu'on a toujours quelque chose à faire sur sa voiture" (je ne garanti pas l'exactitude de la formulation, mais l'idée était là

)
Sur ces sages paroles,
Bonne nuit à vous
Max.