Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
flosti

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par flosti »

Pour l'aiguille de température, probablement le calorstat rester grand ouvert, çà ne régule plus le circuit comme il faut, et le circuit étant ouvert en grand, çà part directement dans le radiateur. C'est pas urgent mais il faudra penser à le changer car le moteur ne fonctionne pas à la bonne température.

Pour les freins par contre, tu dis faire "frotter plus longtemps", au contraire, évite, c'est comme çà que tu peux glacer des disques, car le frottement les fait trop chauffer. Plutôt des petits coup de freins que de rester appuyé sur la pédale. ;) Je sais qu'avec 4 disques neuf c'est pas évident car çà freine vraiment pas, mais en adaptant çà conduite par rapport au voiture qui te précède, çà se fait.

Le fait d'avoir l'impression d'appuyer plus fort c'est normal, tes disques et plaquettes ne sont pas encore rodés, donc il n'ont pas encore leur mordant, çà va venir à la longue des freinages. En plus comme tout est neuf, ta course de pédale doit être moins importante. C'est un peu chiant les 300 premiers kilomètre, mais après elle freinera bien et çà sera que du bonheur.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Neubauten

Message par Neubauten »

Stefi il a pas de chance le pauvre, à chaque fois qu'il aide quelqu'un y'a un truc qui cloche :D

En ce qui concerne ta pédale d'accélération, j'ai moi aussi une pédale extrêmement dure et je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai pas cherché plus que ça mais ça ne me dérangerait pas d'avoir la solution si jamais tu trouve ce que c'est.

Si ton moteur claque un peu c'est en effet très probablement le jeu des culbuteurs qui est a régler, mais ça peut être un bruit d'injecteur aussi je crois... A voir avec les pro du M30 ici ça ne manque pas :)

herwawan

Message par herwawan »

Me revoilà les z'amis ... J'illustre rapidement les exploits de l'ami Stefi:

Avant:
Image

Après:
Image

Efficace Stefinator et sa perceuse magique ? :D

Passons aux choses moins droles ...

Une bonne, et une mauvaise nouvelle ce soir. On commence par quoi ? Aller, la bonne:
Le voyant de temperature a arrêté son numéro, et tout est revenu dans l'ordre. A surveiller quand même, afin d'être prudent, merci du tuyau Flosti, je vais regarder ca.

Maintenant, la mauvaise:
UN PUT** DE MESSAGE SUR L'ORDI DE BORD "PLAQUETTES DE FREINS" ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Après un petit tour derrière la roue ... Devinez quoi ?

Ce con de témoin qui se fait attaquer par dieu seul sait quoi, et le caoutchou est coupé, et les fils sont attaquées ... J'ai essayé de couvrir la zone par le peu de caoutchou qui restait, et le message s'éteind direct. Mais après quelques kilomètres, il revient. Grrr ... Mais bon, si c'est que ça, c'est pas grave.

Pour le freinage, merde ca fait 80km que je freine comme ça :/ Pas malin le max. Mais bon je reste pas non plus appuyé pendant 20 minutes, mais disons que comme j'ai une conduite de papy, j'anticipe à mort y compris sur les freins. J'ose pas trop "appuyer" sur la pédale lol !
Concernant la pédale d'accélérateur, du dégripant m'a d'une part supprimé mon bruit ignoble de grincement, et maintenant elle me semble un peu moins dure (mettre le dégripant au dos, en haut de la pédale, et pomper jusqu'à ce que ca devienne un peu moins dur ... Moi ça a un peu aidé, et maintenant je gère un peu mieux l'accélération :)

Malgré tout, de nouveau bruit font leurs apparitions: le fameux bruit à l'arrière que j'essayais de vous décrire, et que Stefi a entendu ce qui pourra peut être vous aider s'il est capable de mieux le décrire que moi, semble être apparu à l'avant aussi ce soir. Mais je ne suis pas sur, avec la musique ...
Et en plus de ça, lorsque ma fenetre est ouverte et que je passe près d'un mur, j'entend un bruit de roulement, comme s'il y avait un chwing gum qui se décolait à chaque tour de roue, en moins régulier quand même (désolé pour l'image du chwing, mais j'ai que ça pour décrire ahaha !). En gros:

Tic ... Tic ... Tic ... Tic ...

Etrange n'est-ce pas ?
Rhalala ces voitures, à peine règle-t-on un problème, que d'autres apparaissent !

Sinon tant que j'y pense, on a regardé pour la clim, il est marqué R12 sur les tuyaux, mais les joints du compresseur sont ceux de l'autre Gaz (donc les gros joints), le 112 si je dis pas de bétise (je ne suis pas sur du nom). Donc je met quoi pour la recharge ? Je met du 112 sans m'inquieter, ou alors il ya un risque qu'il soit encore en 12 ?

Donc voili voilou :) On s'en sort jamais de ces voitures ahaha ! Mais comme l'a dit Sergoulim sur un de ses post "le plaisir, c'est aussi de savoir qu'on a toujours quelque chose à faire sur sa voiture" (je ne garanti pas l'exactitude de la formulation, mais l'idée était là :D)

Sur ces sages paroles,

Bonne nuit à vous ;)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

flosti

Message par flosti »

Pour le tic tic, çà va peut être être con ce que je vais dire, mais çà serait pas du gravier coincé dans les rainures de tes pneus ? La mienne aussi le fait de temps en temps, et il y a bien des gravier coincé dans les rainures de mes pneus.

Pour la clim, c'est comme la mienne, c'est l'ancien gaz dedans, mais je crois qu'on ne peu plus en mettre car çà n'existe plus, à prendre avec des pincettes mais il me semble. Le risque de mettre le nouveau gaz, c'est d'avoir des fuites. J'en ai parlé avec un pote mécanicien, il m'a dit que parfois à son taf, il a des gens dans notre cas avec l'ancien gaz. Normalement il faut remplacer les joints du système et le déshydrateur, il y a un kit pour çà, mais encore une fois, attends d'autre avis car çà fait un moment que je lui en ai parlé et je ne suis plus très sur. Il m'a dit que parfois, par souci d'économies, les gens ne voulaient pas changer les joints, et il remettait le nouveau gaz, parfois çà fonctionne, parfois çà fuit. Mais la remise à jour du système n'est pas donnée je crois.

Pour la température, à surveiller, mais il vaut mieux qu'elle soit trop basse que trop haute, moins de risque de dégâts, mais si çà recommence, c'est surement le calorstat qui fatigue et reste ouvert. Il peut aussi rester fermé, et la c'est surchauffe assurée.

Pour les fils de témoins, la tu est tranquille c'est neuf, mais normalement il ne faut pas changer c'est fameux fils témoin quand on change les plaquettes ?

En tout cas belle histoire que tu vis avec cette auto, ne t'inquiète pas, un jour çà va s'arrêter et la tu pourras rouler tranquille. ;)
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

stefi

Message par stefi »

Que du bonheur ces vielles bm qui ne demandent qu'a se faire cajoler :whistling:
incroyable le câble du témoin qui se coupe :wacko: :blink:
Pour le cliquetis haut moteur un petit réglage des culbus et vérif des vis de rampe de graissage ne lui ferait que du bien :D
la pédale d'accélérateur est une épreuve de test pour jambe de terminator :P Graissage du câble et contrôle de la tringlerie sous le volant. Pour l'embrayage, je n'ai rien ressenti d'anormal à part une course de pédale un peu longue et les vitesse un petit peu dur à passer (voir vidange de boite) :)
Pour la clim je pense que les embouts sont ceux du r134 (beaucoup plus gros que ce du r12)
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

herwawan

Message par herwawan »

Mr Scotch a encore frappé !

Quelle solution à mon ennuyant problème de témoin d'usure ? Le scotch voyont ! :P

J'ai join les deux bouts de caoutchouc rompu qui laissait nu les pauvres fils qui se faisaient manger, et j'ai scotcher le tout avec du bon gros scotch bien mastoc; et pour l'instant, ça tiens ! Rhalala, tout les problèmes trouvent une solution dans le scotch avec moi LOL
J'en ai profité pour refaire le scotch de ma durite de pression du moteur qui se sentait pas trop bien et ZOU, roule ! J'adore :)

Flosti, ton idée est juste, et je regarderais ça tout à l'heure. C'est tout à fait probable, il me semblait en avoir vu un lorsque l'on a démonté les pneus avec Stefi. Quant à la clim', étant donné que les embouts correspondent au R134 (ah oui, c'était celui là), je vais donc tenter une recharge classique. Si quelqu'un connait une adresse ou quelqu'un qui ne prend pas 150e, et qui offre un sourir avec le tout, n'hésitez pas à m'indiquer sur Paris =)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

herwawan

Message par herwawan »

Bon, du nouveau à propos de ma jauge de température et de ma clim. Si si, les deux sont liés.

Alors en fait, voilà: lorque j'appui sur le bouton de clim, un ventilateur se met à tourner, suffisament fort pour que je l'entende de l'habitacle, et ma jauge de température baisse. Je rappui sur le bouton, le ventilateur ne se fait plus entendre, et la jauge remonte. Tout se fait instantanément, c'est fou.

Une idée ?

Max, qui vient de découvrir une clim ... pour moteur lol !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

toytoy

Message par toytoy »

beh c'est le ventilo de la clim c'est tout :surprise:

Après si ta pas de froids qui vient avec ta peut-être plus assez de gaz pour en faire mais assz pour que le groupe se lance avec le ventilo :shifty:
Image

toytoy

Message par toytoy »

J'ai regarder le poste que j'ai et c'est un bavaria C reverse RDS donc à cassette je pense pas que ça t'interesse <_<
Image

herwawan

Message par herwawan »

Ah ben si ! Je cherche un poste Bavaria d'origine ! :D

Tu veux t'en séprarer ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16