Bmw 750Il (E32) Highline 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par cyril.m535i »

pour avoir us une 740i, je confirme que le v8 marche aussi bien que le v12. sa consomme moins aussi. MAIS il n'est pas aussi silencieux et puis le v12 c'est la noblesse même qui conviens le mieux a cette voiture. Des v8 ils y en a beaucoup de modèle. Des v12 beaucoup moins :top: ...la série 7 n'a jamais us pour vocation de faire pété les chronos. en terme prestige, si on a les moyens, il faut prendre le plus gros modèle avec le plus gros moteur. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

Et il y a également, le plaisir d'avoir une architecture moteur exceptionnelle, et cela, revêt d'une certaine importance pour tout amateur/collectionneur de belle mécanique !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Zorro »

c'est ce que j'écrivais dans un autre post: on choisit un v12 avant tout parce que c'est un v12... après il faut comparer ce qui est comparable, le m70 a quand même 30 ans et l'architecture était peu innovante même pour l'époque (2 soupapes, têtes et doigts d'allumeur, simples aac, etc). pourtant même selon les critères actuels sa consommation reste mesurée et ses performances font encore palir d'envie les modernes avec 80% du couple disponible dès 1200tr/mn, car c'est ça qu'on lui demande, la puissance n'est utile que dans les sportives (et encore!).
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

Revenons dans le contexte de l'époque :
 
Je trouve que M70 en 1987, a apporté quelques raffinements technologique :
 
Comme la gestion des papillons d’admission électronique (plus de câble d'accélérateur), la gestion de l'ASC (anti patinage), une gestion moteur assez complexe pour l'époque (2 calculateurs Motronic et un chef d’Orchestre EML), les débimetres à fils chaud et enfin la présence de poussoirs hydraulique.
 
Effectivement, le moteur n'a que 2 soupapes par cylindres, mais à l'époque, les moteurs multi-soupapes (dépourvus de distribution variable) avait l'inconvénient d’être creux à bas régime, ce qui ne correspond pas à ce que l'on attend d'un tel moteur.
 
Le V12 Jaguar 5.3 HE (revu en 81), à coté, faisait office de fossile sur tout les points (technologique et rendement). Meme sa mise à jour (> 6L)  en 1992 n'a pas permis de combler son retard technologique.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par thamomo007 »

Oui ca c'etait bmw.
;-)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par joe23 »

Pareil, j'entends toujours les mêmes commentaires sur le v8 qui serait aussi bien que le v12.
 
A part au niveau chronos, le v12 reste bien au dessus pour toutes les raisons citées précédemment.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Zorro »

@énix: je parlais uniquement de la mécanique, la gestion en effet était tellement en avance qu'elle l'est toujours comparée à la plupart des moteurs actuels. pour info le poussoir hydraulique date au minimum de l'entre deux guerres, voir d'encore plus tôt.
pour ça décharge, le jaguar (j'ai eu un pré HE, mon premier v12) était certes plus rustique mais aussi beaucoup plus ancien: 1970-71.
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par r2087 »

Non mais V12 quoi !!! Tout est dit ;)

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5269
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par IGGY »

Salut,
 
j'aime bien le V8 tout de même, le V12 c'est autre chose comme dit plus haut  :D
 
@+  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Première sortie de l'année pour la 750, qui n'a finalement besoin "que" de batteries pour bien se porter.
Je vais essayer de rouler tous les jours avec cette semaine.
Pour illustrer, une photo de gamme..E30 6 cylindres de 92, E32 V12 de 90 et E34 V8 de 94. 
 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités