
Bmw 750Il (E32) Highline 1990
- cyril.m535i
- Messages : 4364
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
pour avoir us une 740i, je confirme que le v8 marche aussi bien que le v12. sa consomme moins aussi. MAIS il n'est pas aussi silencieux et puis le v12 c'est la noblesse même qui conviens le mieux a cette voiture. Des v8 ils y en a beaucoup de modèle. Des v12 beaucoup moins
...la série 7 n'a jamais us pour vocation de faire pété les chronos. en terme prestige, si on a les moyens, il faut prendre le plus gros modèle avec le plus gros moteur.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Et il y a également, le plaisir d'avoir une architecture moteur exceptionnelle, et cela, revêt d'une certaine importance pour tout amateur/collectionneur de belle mécanique !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
c'est ce que j'écrivais dans un autre post: on choisit un v12 avant tout parce que c'est un v12... après il faut comparer ce qui est comparable, le m70 a quand même 30 ans et l'architecture était peu innovante même pour l'époque (2 soupapes, têtes et doigts d'allumeur, simples aac, etc). pourtant même selon les critères actuels sa consommation reste mesurée et ses performances font encore palir d'envie les modernes avec 80% du couple disponible dès 1200tr/mn, car c'est ça qu'on lui demande, la puissance n'est utile que dans les sportives (et encore!).

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Revenons dans le contexte de l'époque :
Je trouve que M70 en 1987, a apporté quelques raffinements technologique :
Comme la gestion des papillons d’admission électronique (plus de câble d'accélérateur), la gestion de l'ASC (anti patinage), une gestion moteur assez complexe pour l'époque (2 calculateurs Motronic et un chef d’Orchestre EML), les débimetres à fils chaud et enfin la présence de poussoirs hydraulique.
Effectivement, le moteur n'a que 2 soupapes par cylindres, mais à l'époque, les moteurs multi-soupapes (dépourvus de distribution variable) avait l'inconvénient d’être creux à bas régime, ce qui ne correspond pas à ce que l'on attend d'un tel moteur.
Le V12 Jaguar 5.3 HE (revu en 81), à coté, faisait office de fossile sur tout les points (technologique et rendement). Meme sa mise à jour (> 6L) en 1992 n'a pas permis de combler son retard technologique.
Je trouve que M70 en 1987, a apporté quelques raffinements technologique :
Comme la gestion des papillons d’admission électronique (plus de câble d'accélérateur), la gestion de l'ASC (anti patinage), une gestion moteur assez complexe pour l'époque (2 calculateurs Motronic et un chef d’Orchestre EML), les débimetres à fils chaud et enfin la présence de poussoirs hydraulique.
Effectivement, le moteur n'a que 2 soupapes par cylindres, mais à l'époque, les moteurs multi-soupapes (dépourvus de distribution variable) avait l'inconvénient d’être creux à bas régime, ce qui ne correspond pas à ce que l'on attend d'un tel moteur.
Le V12 Jaguar 5.3 HE (revu en 81), à coté, faisait office de fossile sur tout les points (technologique et rendement). Meme sa mise à jour (> 6L) en 1992 n'a pas permis de combler son retard technologique.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Pareil, j'entends toujours les mêmes commentaires sur le v8 qui serait aussi bien que le v12.
A part au niveau chronos, le v12 reste bien au dessus pour toutes les raisons citées précédemment.
@+;)
A part au niveau chronos, le v12 reste bien au dessus pour toutes les raisons citées précédemment.
@+;)
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
@énix: je parlais uniquement de la mécanique, la gestion en effet était tellement en avance qu'elle l'est toujours comparée à la plupart des moteurs actuels. pour info le poussoir hydraulique date au minimum de l'entre deux guerres, voir d'encore plus tôt.
pour ça décharge, le jaguar (j'ai eu un pré HE, mon premier v12) était certes plus rustique mais aussi beaucoup plus ancien: 1970-71.
pour ça décharge, le jaguar (j'ai eu un pré HE, mon premier v12) était certes plus rustique mais aussi beaucoup plus ancien: 1970-71.

- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Non mais V12 quoi !!! Tout est dit 

- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Salut,
j'aime bien le V8 tout de même, le V12 c'est autre chose comme dit plus haut
@+
j'aime bien le V8 tout de même, le V12 c'est autre chose comme dit plus haut

@+

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Première sortie de l'année pour la 750, qui n'a finalement besoin "que" de batteries pour bien se porter.
Je vais essayer de rouler tous les jours avec cette semaine.
Pour illustrer, une photo de gamme..E30 6 cylindres de 92, E32 V12 de 90 et E34 V8 de 94.

Je vais essayer de rouler tous les jours avec cette semaine.
Pour illustrer, une photo de gamme..E30 6 cylindres de 92, E32 V12 de 90 et E34 V8 de 94.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités