Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

J'ai également remplacé le jonc de pare-brise chromé (environ 2h de travail et les doigts en jeu), mais le résultat est très satisfaisant !
 
J'ai une question concernant la batterie de ma e30. J'ai pour habitude de débrancher la batterie pour éviter qu'elle se vide. Je me poser la question d'installer un coupe-circuit, soit directement dans l'habitacle, soit directement au niveau de la batterie. Certains d'entre vous ont installé cela ?

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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

Personne pour mon histoire de coupe-circuit ? 
 
Une petite photo toute fraiche d'hier pour vous faire réagir  :stuart:
 
Image

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tuomas
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par tuomas »

J'ai un coupe circuit sur la e12 et la e32 sur la cosse negative de la batterie.

Quelle est ta question en fait?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

tuomas a écrit :J'ai un coupe circuit sur la e12 et la e32 sur la cosse negative de la batterie.

Quelle est ta question en fait?
Tu y réponds en partie. 
 
En fait je comprends qu'il existe 2 type de coupe circuit : celui installé dans l'habitacle, et celui fixé sur la cosse de la batterie. 
 
La 2ème option me parait plus judicieuse : moins cher et s'installe facilement.
 
Est-ce que ce modèle là convient ? Si la cosse positive reste branchée, aucun risque que la batterie se décharge ?

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tuomas
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par tuomas »

Oui c'est ça que j'ai sur mes autos.

Aucun risque de décharge.

Ce qui est pénible sur la e30, et c'est pour ça que je la coupe le moins possible, c'est l'actuateur de ralenti qui doit réapprendre ses valeurs. Sur mes autres autos aucun souci en quoi que ce soit, je n'hésite donc pas.

Le coupe circuit à l'intérieur peut servir d'antivol mais son installation sera plus complexe.
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Nico-R »

C'est le Motronic qui refait ses apprentissages, du coup la gestion du ralenti et de l'actuateur est hésitante.
 
Pareil sur l'E36, du coup je préfère un maintien de charge (et évite de régler heure code autoradio etc ..).

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tuomas
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par tuomas »

C'est ça.
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Et oui, c'est bien le problème du coupe-circuit; c'est qu'ensuite le DME doit réapprendre les différentes conditions de conduite donc au début ton ralenti va faire le yoyo ou même pire.
 
Même pas certain qu'à la longue ça n'endommage pas ledit DME.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Julienbzh
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Julienbzh »

Splendide photo! et ce rouge  :top:  :top:  :top:  :top:

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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

Merci tuomas, Nico et John pour vos retours !
 
D'ailleurs, vous pointez du doigt l'un de mes problèmes ! J'ai pris pour habitude de toujours retirer les cosses de ma batterie et il est vrai qu'à chaque démarrage, le ralenti est instable, ça sent des fois un peu fort l'essence, voire ça fume.
 
Je pensais que cela venait du démarreur (sans doute qu'il est bien fatigué), mais le fait de débrancher la batterie à chaque fois ne doit pas aider. 

Julienbzh a écrit :Splendide photo! et ce rouge  :top:  :top:  :top:  :top:
Merci beaucoup, quel plaisir de pouvoir enfin en profiter décapotée !

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