Mon Nouveau Mini-Touring Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jibs

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Jibs »

Bonjour Nico! 
Plutôt propre pour une bétonnière  :ph34r:  
Elle est très belle ainsi cette touring, le combo jantes/carrosserie touring lui va très bien  :wub:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

J'avoue, elle attire l'œil, même si c'est une petite E36 diesel break.

Merci à vous pour ces compliments.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Nico-R a écrit : La peinture a souffert (vandalisme), mais ça demande un budget que je ne veux pas y mettre.
Mécaniquement c'est plutôt pas mal, encore quelques bricoles.
Niveau options, des cuirs sport chauffants (avec le support lombaire, on peut rêver) seraient top, quand je passe des sièges du cab aux planches à pain du Touring, ça fait mal. Aucun maintien, aucun confort, ergonomie sommaire. Ceux de la 307 ou de la 206 sont du haut de gamme à cotés de ces strapontins indignes.

Intéressant ce sujet sur les fauteuils, car vraiment important pour sa moitié, outre soi-même et nos invités.
Si tu n'as pas de choix disponibles, je peux probablement te proposer de faire mettre des bandes de mousses de fauteuils. C'est le jour et la nuit, surtout pour l'assise. Je ne l'avais pas demandé lorsque en 2005 j'avais fait transformer mon intérieur en cuir noir sur fauteuils "normaux" de ma ex-touring E30 malachitgrün. Ils l'avaient mis sans m'en avoir informé et c'était divin pour mes longs cours Bruxelles---sud des Pyrénées (31 et 65) par exemple.

Mais évidemment, ça ne résout pas tout si tu demandes aussi un maintien latéral. Dès lors quels fauteuils pourrait répondre à tes attentes ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Nico ;)

j'avais pas vu le sujet...  suite à notre conversation d'hier, j'ai trouvé ;)
Tu as fais un sacré boulot dessus pour arranger les choses, je comprend mieux 'rapport à notre discussion)

Je prend le Kawa et je m'installe ;)

[HS:ON] PS: faudra qu'on se re-bip un de ces 4 pour le recodage des options...  Par défaut INPA et DIS prennent certaines options non rajoutées dans le N°  (au moins sur la E38)
Ici sur le fofo il y avait un tut sur la manière de rajouter les codes option, mais naturellement, les images ont foutu le camp... du coup inutilisable...
Encore merci pour NCS Dummy (aussi ) que je n'avais jamais essayé... vraiment "puissant" ce petit soft :top: [HS:OFF]

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut Georges, 

17 pages  :ph34r:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Salut Georges, 

17 pages  :ph34r:
Ouaip mais quant-il faut, il faut :top:

r2087

Message par r2087 »

Pourtant cette voiture était quasiment neuve, y'avait rien à faire dessus :ph34r:

:lol:

Ça montre qu'on peut passer le CT et rouler dans une voiture largement sous-optimisée...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

storm11300 a écrit : Ouaip mais quant-il faut, il faut :top:
C'est pas encore ce WE que je vais poser le ciel de toit, donc pas encore la page 18 !

r2087 a écrit :Pourtant cette voiture était quasiment neuve, y'avait rien à faire dessus :ph34r:

:lol:

Ça montre qu'on peut passer le CT et rouler dans une voiture largement sous-optimisée...
Sur la puissance c'est clair que c'était pas optimisé, je me calme car sur le dernier plein j’ai dépassé le 8.2 l/100  :whistling: !
Mis a part la partie berceau arrière piqué et les sangles de réservoir, le reste est réparable pour le prochain CT (anti brouillards mal réglés et un optique dont le réglage ne répond pas, le compteur définitif qui sera au bon KM)

Roadwolf a écrit :Intéressant ce sujet sur les fauteuils, car vraiment important pour sa moitié, outre soi-même et nos invités.
Si tu n'as pas de choix disponibles, je peux probablement te proposer de faire mettre des bandes de mousses de fauteuils. C'est le jour et la nuit, surtout pour l'assise. Je ne l'avais pas demandé lorsque en 2005 j'avais fait transformer mon intérieur en cuir noir sur fauteuils "normaux" de ma ex-touring E30 malachitgrün. Ils l'avaient mis sans m'en avoir informé et c'était divin pour mes longs cours Bruxelles---sud des Pyrénées (31 et 65) par exemple.

Mais évidemment, ça ne résout pas tout si tu demandes aussi un maintien latéral. Dès lors quels fauteuils pourrait répondre à tes attentes ?
 Les sièges sport et normaux ne partagent pas beaucoup de pièces communes, la partie la plus importante est que les sport ont un réglage de basculement que les normaux n'ont pas.
C'est vraiment ce point qui les rendent très inconfortables pour ma moitié, suite à un petit soucis de colonne.

La solution siège de E46 reste possible, adaptables avec peu de modif et d'autant plus que l'amplitude de réglages est encore plus importante.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Les défauts de hauteur d'anti-brouillards, c'est un classique aux contrôles technique.

On se demande bien qu'est-ce que ça peut bien faire cette hauteur vu qu'un anti-brouillard, c'est fait pour éclairer le bas-côté et sur une courte distance donc à moins qu'ils n'éclairent carrément à la verticale de la voiture.............
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

celui coté droit point de conducteur est clairement très haut et l'autre clairement très bas, mais difficile à régler le sur-bouclier aéro interdit l'accès aux vis de réglages.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »