Bmw 328I Cabriolet E36
- Cort45
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Ca m'interresse ce sujet du freinage ,moi c'est pareil sur la 328 cab,le freinage d'origine c'est une cata,j'ai purge le circuit un léger mieux etje pense continuer par changer les plaquettes,sinon la bonne solution apparemment c'est de passer en étriers de 330 e46.
-
Avec les étrier de 330 ça freine plus fort , mais t'aura jamais la pédale qui mort tôt, la course sera la même que d'origine t'aura seulement un pourcentage de frein plus élevé, c'est mieux mais c'est pas non plus la folie, après c'est une bonne amélioration pour pas trop cher
- theplumber
Merci pour vos avis respectif
Pour les freins, on restera comme cela et j'accepterai de rouler en ancienne ... à l'ancienne.
Bon j'ai bien pu faire quasiment 10 tours au Nurburgring l'été dernier sans avoir la pédale qui finit au plancher donc cela freine quand même. Après j'y suis allé tranquillement en adaptant ma conduite à l'auto et avec une météo plutôt fraiche..
Pour l'huile, pas de bruit particulier donc je reste comme cela. Le passage à la 300V aurait même eu une tendance à améliorer le fonctionnement du moteur (moins bruyant à chaud) après c'est peut être juste un effet placebo … Après, j'ai du faire 100 bornes en région parisienne depuis que j'ai fait la vidange… et donc en roulant tranquillement
Fin de semaine prochaine, je pars en congé au fin fond de "ma" Corrèze bien aimée. On verra ce que cela donne sur la route et je roulerai à l'ancienne sous le soleil cheveux aux vents
La réfection des trains (remise en peinture, silentblocs) attendra septembre. Mon mécano pouvait me prendre l'auto que semaine prochaine… C'est "con" de faire des travaux sur un cab en pleine été…
La lunette, je vais essayer de la faire en rentrant de congé si je trouve le temps !
Pour les freins, on restera comme cela et j'accepterai de rouler en ancienne ... à l'ancienne.
Bon j'ai bien pu faire quasiment 10 tours au Nurburgring l'été dernier sans avoir la pédale qui finit au plancher donc cela freine quand même. Après j'y suis allé tranquillement en adaptant ma conduite à l'auto et avec une météo plutôt fraiche..
Pour l'huile, pas de bruit particulier donc je reste comme cela. Le passage à la 300V aurait même eu une tendance à améliorer le fonctionnement du moteur (moins bruyant à chaud) après c'est peut être juste un effet placebo … Après, j'ai du faire 100 bornes en région parisienne depuis que j'ai fait la vidange… et donc en roulant tranquillement
Fin de semaine prochaine, je pars en congé au fin fond de "ma" Corrèze bien aimée. On verra ce que cela donne sur la route et je roulerai à l'ancienne sous le soleil cheveux aux vents

La réfection des trains (remise en peinture, silentblocs) attendra septembre. Mon mécano pouvait me prendre l'auto que semaine prochaine… C'est "con" de faire des travaux sur un cab en pleine été…
La lunette, je vais essayer de la faire en rentrant de congé si je trouve le temps !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- theplumber
De retour après une belle semaine de vacances au fin fond de cette Corrèze bien aimée...

Aucun soucis, le fonctionnement du 6 en ligne est imperturbable

Aucun soucis, le fonctionnement du 6 en ligne est imperturbable

- tibo031
Très belle dernière photo !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- theplumber
J'ai sinon trouvé à mon retour, la lunette arrière neuve venant du "comptoir du cabriolet" dans la "boite au lettre" 

Je vais m'y atteler le week-end prochain enfin si j'ai le temps (Au programme: révision d'un Z3 M d'un pote sorti de son garage enfin quasiment de "grange"
- dernière vidange 2010
)
Une petite question sur les e36, a-t-on un ou plusieurs caches plastiques sous le moteur ?
Merci

Je vais m'y atteler le week-end prochain enfin si j'ai le temps (Au programme: révision d'un Z3 M d'un pote sorti de son garage enfin quasiment de "grange"

Une petite question sur les e36, a-t-on un ou plusieurs caches plastiques sous le moteur ?

Merci

- deuche87
- Membre du club
Moi je n'en ai pas, 320i touring de 1997...
- Cort45
Je ne sais pas si il y a un cache plastique,moi je n'en ai pas sur la 328 cab,il y a un cache métallique avec un trou pour le bouchon de vidange,ce cache à été remplacé par le xbrace par la suite il en reprend les mêmes fixations.
- Nico-R
- Membre du club
Salut, les diesel (au moins la 325 tds) et la M3 ont un cache plastique sous le moteur.
Sur E36 autre motorisation, tu as un carénage sous le ventilateur/radiateur qui protège aussi les courroies en partie basse.
Et selon l'année modèle, la "baignoire" en tôle ou le X -Brace, les deux sont interchangeables, je suis passé de la baignoire (disparue) à un X-Brace.
Sur E36 autre motorisation, tu as un carénage sous le ventilateur/radiateur qui protège aussi les courroies en partie basse.
Et selon l'année modèle, la "baignoire" en tôle ou le X -Brace, les deux sont interchangeables, je suis passé de la baignoire (disparue) à un X-Brace.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 325ix86
- Président
Nico-R a écrit :Salut, les diesel (au moins la 325 tds) et la M3 ont un cache plastique sous le moteur.
Effectivement, j'ai un carénage plastique sous moteur sur ma 325tds et ma M3 3.2 et je n'en ai jamais vu sur des E36 avec d'autres motorisations.