Alors hier, grand nettoyage de printemps :-)
Il me fallait une moquette bien propre, pour la suite du remontage.
Nettoyage des éléments à remonter aujourd'hui...
mise en place de la console centrale, c'est pas super évident à faire, entre le passage du levier de vitesse, du frein à main, puis le fait de faire sortir les cables pour les vitre électriques par les trous des interrupteurs, puis la mise en place de la commande de chauffage, dont les retenues de cables sautent si on tire trop dessus, de même que la sonde qui va dans le radiateur qui se débranche...
revissage de la commande de chauffage/ventilation, avant de pousser la console à sa place
branchement de l'allume-cigare. Ca ne figure pas sur la photo, mais j'ai aussi fait passer l'ampoule d'éclairage du cendrier à sa place.
Je suis non fumeur, donc ces accessoires me laissent indifférent, mais bon, ça marchera quand même, en théorie.
Cependant, c'est pas demain la veille que quelqu'un fumera dans cette voiture :-)
revissage de la console sur la traverse, ou sur la planche de bord, je ne sais plus...
et revissage au niveau du plancher. La photo montre une erreur d'ailleurs, car il faut d'abord mettre le cendrier, qui est maintenu par la même vis et rondelle que la console, le tout vissé au plancher. erreur réparée, mais comme mon APN est tombé en panne de batterie, j'ai réussi à prendre quelques photos encore, toutes les 10 minutes, mais pas la bonne photo à ce niveau.
Montage de la commande de phares, 2 vis et c'est tout. Par contre, je ne monterais pas le panneau de protection ce jour là, parce que je n'ai pas remis le cable et la poignée d'ouverture de capot.
Voilà la console en place...
Remontage de la boite à gants. J'ommis de remettre la protection en plastique qui cache les cables à gauche de la photo, mais c'est pas trés grave, suffira de défaire les lanières de la boite à gants. En plus, je vais faire passer de nouveau cable entre les haut-parleurs avant et la console centrale, faudra bien que cette auto roule en musique parfois, même si au début ce sera le 6 en ligne.
test du compteur de 528i dans l'ensemble du tableau Alpina. Il m'indique bien la vitesse quand je roule dans la cour, donc c'est mon compteur Alpina qui déconne, il faudra que je le démonte, et que je refasse les soudures, voire changer des condensateurs...
Je rappelle qu'il marche par intermittence, si ça se trouve, c'est qu'un mauvais contact.
J'ai commencé à remonter les panneaux de portes. Je voulais faire d'autres photos, mais panne d'appareil...