Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gilbertus

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Gilbertus »

Salut

Quel bijou cette B9 et j'envie ta persévérance.

Faudra que je repasse un jour aussi ;)

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
Un vrai bijou, je t'envie.
Mais une question ce ne sont plus les mêmes jantes qu'au début ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

énix

Message par énix »

La B9 sera surement prete avant ma M535i :( ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

catch

Message par catch »

guillaumeh a écrit :Bonjour
Un vrai bijou, je t'envie.
Mais une question ce ne sont plus les mêmes jantes qu'au début ?

Guillaume
Ce sont des jantes provisoire.

Ca serait quand même dommage de mettre des roulettes a la place des belle alpina en 16" :P
Image

Invité

Message par Invité »

Cela est toujours un plaisir que de lire et voir les photos de ta voiture,quelle passion,c'est génial et il est vrai que les BMW nous passionnent tous,BRAVOOOOOO et toujours super de te lire et bien la photo avec ton chien ,ma fille est en admiration. amen! amen! amen! amen!

touring

Message par touring »

excellent t'es de retour et avec des tofs en plus! :thup:

3 observations:

Le tachymètre est-il commandé par un capteur dans le pont arrière comme les E30? si oui regarde de ce coté, surtout au niveau de la prise du capteur, les fils se sectionnent avec l'âge et plus de compteur.

Attention avec le bloc compteur....
Moi en branchant et débranchant une des prises avec le contact allumé et moteur tournant...j'ai eu grillé mon boitier électronique donc fait vraiment gaffe avec ce truc c'est sensible

la boite a air est-elle bien fermée? et le filtre bien positionné, il me semble pas à voir la photo.

Sinon vivement la suite avec les jantes et les sièges!!!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Guillaumeh> tu ne suis pas, tu copieras 10 fois "Ca fait bien 6 mois que la B9 est sur des BBS 14 pouces car il faut repeindre les jantes Alpina qui ont été microbillées d'ailleurs" :D

Touring> je ne sais pas ou le compteur va chercher ses infos, par contre ce que je sais, c'est que le compteur de la 528i mis à la place marche parfaitement, plus de détails dans les nouvelles photos à venir :P

Quand je fais mes essais, je débranche toujours la batterie, systématiquement, je n'ai pas envie de griller le motronic.

Pour le filtre à air, tu as raison, il est mal remis. Mais bon, comme je dois aussi changer le manchon vers le débitmètre, je crois que question poussières c'est pas étanche pour le moment.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ça avance pas mal B)

Je suis étonné par contre qu'en haut de ton radiateur tu n'aies pas de sondes : on voit en effet les deux sorties bouchées par des boulons...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> salut Olive ! t'as vu il fait bien ton feu AR droit ?

Sinon, pour les sondes, c'est intéressant ce que tu dis, j'ai du coup repris un magazine avec un essai de la B9, et il me semble en apercevoir une. Bon, si c'est comme ça, c'est que ça doit marcher sans :P Ceux qui ont fait le changement du moteur ont du faire ce qu'il fallait.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors hier, grand nettoyage de printemps :-)

Image

Il me fallait une moquette bien propre, pour la suite du remontage.

Image

Nettoyage des éléments à remonter aujourd'hui...

Image

Image

mise en place de la console centrale, c'est pas super évident à faire, entre le passage du levier de vitesse, du frein à main, puis le fait de faire sortir les cables pour les vitre électriques par les trous des interrupteurs, puis la mise en place de la commande de chauffage, dont les retenues de cables sautent si on tire trop dessus, de même que la sonde qui va dans le radiateur qui se débranche...

Image

revissage de la commande de chauffage/ventilation, avant de pousser la console à sa place

Image

branchement de l'allume-cigare. Ca ne figure pas sur la photo, mais j'ai aussi fait passer l'ampoule d'éclairage du cendrier à sa place.
Je suis non fumeur, donc ces accessoires me laissent indifférent, mais bon, ça marchera quand même, en théorie.
Cependant, c'est pas demain la veille que quelqu'un fumera dans cette voiture :-)

Image

revissage de la console sur la traverse, ou sur la planche de bord, je ne sais plus...

Image

et revissage au niveau du plancher. La photo montre une erreur d'ailleurs, car il faut d'abord mettre le cendrier, qui est maintenu par la même vis et rondelle que la console, le tout vissé au plancher. erreur réparée, mais comme mon APN est tombé en panne de batterie, j'ai réussi à prendre quelques photos encore, toutes les 10 minutes, mais pas la bonne photo à ce niveau.

Image

Montage de la commande de phares, 2 vis et c'est tout. Par contre, je ne monterais pas le panneau de protection ce jour là, parce que je n'ai pas remis le cable et la poignée d'ouverture de capot.

Image

Voilà la console en place...

Image

Remontage de la boite à gants. J'ommis de remettre la protection en plastique qui cache les cables à gauche de la photo, mais c'est pas trés grave, suffira de défaire les lanières de la boite à gants. En plus, je vais faire passer de nouveau cable entre les haut-parleurs avant et la console centrale, faudra bien que cette auto roule en musique parfois, même si au début ce sera le 6 en ligne.

Image

test du compteur de 528i dans l'ensemble du tableau Alpina. Il m'indique bien la vitesse quand je roule dans la cour, donc c'est mon compteur Alpina qui déconne, il faudra que je le démonte, et que je refasse les soudures, voire changer des condensateurs...
Je rappelle qu'il marche par intermittence, si ça se trouve, c'est qu'un mauvais contact.

Image

J'ai commencé à remonter les panneaux de portes. Je voulais faire d'autres photos, mais panne d'appareil...

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »