HAHA.
J'ai la même ici, pour qui veut installer un régulateur de vitesses sur E30 j'ai de la pièce neuve par parquet de dix.
Pas de stock, t'es pas content ? vas voir ailleurs. Un autre beau reflet de notre société.
Pour répondre à tes questions précédentes :
le wash primer c'est aussi ce que l'on apelle une impression phosphatante, je crois que wash primer est une marque de produit de chez Dupont.
J'irai chez un carrossier lui demander 250 ml de produit parce que si tu achètes ça toi même c'est toujours en pot de 3,5 ou 4 litres et ça sera perdu avant d'être totalement utilisé pour un particulier.
L'apprêt, il te faut un apprêt garnissant standard bi composants, (apprêt + durcisseur + diluant), l'idéal c'est un apprêt epoxy, plus cher mais bien meilleur dans le temps. C'est assez chiant à poncer une fois bien sec par contre. (pour avoir poncé toutes les petites pièces de mon solex je sais le confirmer

)
Si c'est pour une pièce de carrosserie qui sera bien visible (une porte, un capot), un apprêt fin en mouillé sur mouillé n'est pas de trop non plus, autrement si c'est une pièce qui ne se voit pas des masses te casses pas un apprêt standard, un ponçage au 320 pour avoir une surface bien lisse, dégraissant et zou en peinture.
Les produits de la centrale du carrossier, j'avais eu l'occasion d'essayer, c'est pas mal, tu en as pour ton argent de toutes façons, même si les grandes marques prennent une marge et tout et tout... un apprêt de marque à appliquer c'est top, un vernis c'est pareil tu fais du meilleur boulot. Avec des produits de gamme inférieur ce n'est pas de la merdouille pour autant attention.
Jusqu'au papier à ponçer, un papier pas cher ponce mal et s'encrasse, un appier 3M à côté bon y'a pas photo... C'est un peu comme l'outillage, tu as de l'outillage correct et du très bon outillage.
Par contre l'apprêt au pinceau, comme le reste, je doute du résultat, ce n'est pas une peinture glycéro ou acrilique que tu arrives à tendre correctement suivant la dilution et ton agilité. De mon avis un pistolet reste impératif pour les travaux de peinture. Tu as peut être meilleur temps à confier ça à un professionnel, à moins que tu ne souhaites t'équiper pour l'avenir.
Pour tes barres de toit, si elles sont déjà peintes, un ponçage au 320 pour dégrainer et avoir une accroche, ensuite un apprêt que tu ponces (au 500, si c'est une couleur foncée plutôt du 800) puis peinture.
si ça n'a jamais été peint, il te faut un accrocheur plastique, un apprêt et peinture (ou apprêt mouillé sur mouillé et peinture dans la foulée, ça dépend si c'est chiant à poncer et l'état de surface des pièces).
si tu n'as que tes deux barres de toit à peindre, je veux bien te le faire mais ça risque de te coûter plus cher en frais de transport qu'en camelotte. Tu pouvais pas habiter à côté de l'océan ?