Comme promis, voilà la suite
On dépose le système de ressorts de maintient du dossier normal (car il est trop court et, je suis perfectionniste) pour le remplacer par le système provenant du siège confort) Vous voyez sur les photos la différence de taille.. le but étant pour moi de "replacer exactement le système, comme à l'origine)
Là intervient une modification; comme vous le voyez sur les photos 1 et 2, j'ai percé (mèche de 5mm des trous afin de pouvoir fixer les ressorts "bas" du système "confort" ) l'armature normale, ce qui me permet de respecter le placement initial (correspondant au siège confort, car les dossiers/armatures ont la même hauteur, seul change le placement du système de ressorts)
Vue de la pose terminée:
On va maintenant pouvoir attaque la pose du sytème de réglage Lombaires (partie allant sur le dossier) Le système en question se compose de la manière suivante (tout est sur la photo) Vous remarquerez que tout a été repéré lors du démontage
On va donc commencer (pour ma part) en remontant l'unité de valves (attention à ne pas trop la "coller" au ressort principal cela gênerait lors du montage des tubes d'air)
On positionne le support des sac d'air (système plus pratique et plus confortable que celui des E34... je confirme

)
Repose de la commande électrique et connection des tuyaux d'air (ils sont repérés d'origine)
Repose de mécanisme de l'appuie-tête:
On va maintenant attaquer le démontage de l'assise du siège afin, de pouvoir sortir et isoler les fils (tout est repéré sur les photos):
On dépose les caches latéraux droit et gauches:
Ne reste (pour cette partie) qu'à débrancher les boitiers de commande de réglage de siège (cache coté porte quand le siège est monté sur la voiture)
Et a libérer l'emplacement du bouton de commande des lombaires:
On peut maintenant retourner notre assise et démonter le cache de protection de la prise principale (afin d'avoir accès au faisceau)
Comme vous le voyez sur la photos ci-dessus, du fil... Ben il y en a.. et pas qu'un peu... (le but étant d'isoler les "nœuds" permettant le raccordement de la partie électrique de la commande et des composants )
On peut maintenant commencer les soudures (je ne détaille pas ici, dans la partie concernant le siège passager je mettrais les schémas électriques)
Après les soudures, on remonte le tout en oubliant pas de poser le logement de la pompe à air

(indiquée sur la photo du bas)
Il ne reste plus qu'à remonter le dossier (en oubliant pas de remettre les T40) et a préparer les derniers branchements électriques + air

)
Repose des caches latéraux (on oublie pas de brancher le bouton de commande des réglages lombaires sur son faisceau.. je le dit, mais il serait simple d'oublier... )
Et à remonter (dans le sens inverse du démontage) les sièges dans la voiture. S'en suit un test de fonctionnement (tout est impeccable

)
Voilà, une affaire "rondement menée" (sans compter le démontage sur les sièges donneurs) si vous connaissez bien le démontage des sièges... une moyenne de 7 à 8 heure de travail (hors photos naturellement.. )
La suite concernera le siège passager, qui dans mon cas n'était pas prévu ni pré-équipé pour ce montage (donc création des nœuds de branchements des fils d'alimentation du système) Je précise par ailleurs, que je n'aborderais que cette partie, le reste étant 100% identique à ce que je viens de décrire.
Naturellement, étant seul pour effectuer le travail, tout n'a pas été pris en photo, vous vous en doutez
En espérant que cela puisse être utile à certains
la bonne soirée à tous;
Georges