325ix86 a écrit :
Je démarre, le moteur ; fonctionnement parfait. Puis j'entends la pompe à air qui se coupe, et les tremblements arrivent !

Puis finissent pas s'estomper. Passage à la valise, pas de code erreur.

Peut être une prise d'air sur les durites du dispositif d'insufflation d'air ? En tout cas, c'est pas gagné pour la trouver.
Bon, les tremblements au ralentis persistent.
Plus à froid et dès que la pompe à air se coupe. C'est maintenant systématique. De ce que j'ai pu lire sur les forums US, c'est presque toujours une prise d'air au niveau des collecteurs.
Il y a deux bouchons que j'avais déjà remplacés et deux petites durites qui ne me semblent pas en mauvais état. Puis tout le bazars de tuyaux qui vont aux multiples électrovannes.
Mais la source la plus probable est les gros joints entre les culasses et les collecteur d'admission;
Moteur à froid et au ralentis, je pulvérise du gaz avec une petite bouteille Camping gaz butane/propane au niveau des injecteurs (Avec parcimonie

) et Bingo, en passant au niveau du troisième et du neuvième cylindres le ralentis monte nettement.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'origine du problème.
La moins bonne, c'est que le joint de collecteurs est en quatre pièces qui valent dans la 130€ chacune.
Sans parler du boulot que ça représente de tomber le faisceau électrique puis les deux collecteurs.
Ben, yapluka.