Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

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Nico-R
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Nico-R »

Salut,

Ce type de blague je l'ai rencontré sur du matériel avec des modules du réseau qui ne répondent plus.
La cause, des fusibles de 2A avec des filaments droits qui cassaient sous l'effet des vibrations.
Invisible.
Le résultat, perte du module de la poignée d'avancement, de la gestion des paramètres moteurs et transmissions, frein négatif qui se déclenche a 40km/h, machine bloquée sur la route :(
Du coup, Frédéric, tu achètes un seau de fusible ou deux et tu joues la sécurité :)

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crazymac
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par crazymac »

C'est vrai que 2A le filament n'est pas gros. Sacrée erreur de conception.

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325ix86
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

Le problème, c'est que la première fois que j'ai testé les alimentations, le fusible était bon à l’ohmmètre et le +12v arrivait à la radio.
C'est toute la difficulté des pannes intermittentes, tant que ça ne coupe pas franchement, difficile de trouver la cause. :ranting:

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Roadwolf
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Roadwolf »

J'imagine tout à fait, face à la myriade de fusibles. Ça m'interpelle sur le choix d'une bonne marque de fusible à trouver pour prévenir comme proposé par Nico-R.

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Roadwolf
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Roadwolf »

Je pense que l'échange n'a pas été souhaité, j'en discuterais sur une autre section.

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yakut
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par yakut »

Bonjour, c’est super original Roadwolf ! Si tu as en as d’autres je serai curieux :)

Ça me fait penser à une petite ambiance de dessin animé.

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Roadwolf
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par Roadwolf »

Bonjour Yakut, oui j'en ai d'autres, dont une 730i e38, mais ici c'est 750iL E38. Comme quoi elle me plaisait déjà bien celle-ci.

Tiens tiens, tu viens de me donner une idée avec l'animé. Je vais y réfléchir.

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325ix86
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :  Je démarre, le moteur ; fonctionnement parfait. Puis j'entends la pompe à air qui se coupe, et les tremblements arrivent ! :ranting:
Puis finissent pas s'estomper. Passage à la valise, pas de code erreur. :frust:
Peut être une prise d'air sur les durites du dispositif d'insufflation d'air ? En tout cas, c'est pas gagné pour la trouver. :blink:
 
 
Bon, les tremblements au ralentis persistent.
Plus à froid et dès que la pompe à air se coupe. C'est maintenant systématique. De ce que j'ai pu lire sur les forums US, c'est presque toujours une prise d'air au niveau des collecteurs.
Il y a deux bouchons que j'avais déjà remplacés et deux petites durites qui ne me semblent pas en mauvais état. Puis tout le bazars de tuyaux qui vont aux multiples électrovannes.
Mais la source la plus probable est les gros joints entre les culasses et les collecteur d'admission;
Moteur à froid et au ralentis, je pulvérise du gaz avec une petite bouteille Camping gaz butane/propane au niveau des injecteurs (Avec parcimonie :lol:) et Bingo, en passant au niveau du troisième et du neuvième cylindres le ralentis monte nettement.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'origine du problème.
La moins bonne, c'est que le joint de collecteurs est en quatre pièces qui valent dans la 130€ chacune.  :chris: 
Sans parler du boulot que ça représente de tomber le faisceau électrique puis les deux collecteurs. :ranting:
 
Ben, yapluka. :rolleyes:

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cyril.m535i
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par cyril.m535i »

Oui déjà remplacé sur ma 750iL e32. 600 euros. La chaleur du v12 avec le temps craquelle les caoutchouc d'admission. classique sur le v12 bmw...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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AbuShemsy
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par AbuShemsy »

Ouch ! Et hors réseau BMW ?

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