Sur ma présentation alors ?
E34 : Modif Et Resto
- yakut
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Re: E34 : Modif Et Resto
Si jamais t’es de passage n’hésite pas à m’envoyer un message !desmodadou a écrit :Bonjour Yakut, effectivement un v8 laisse des traces, quand on y a goûté.........
A plus
PS : je vois que tu es Clermontois. J'ai un bon ami originaire de Riom et une bonne amie qui loge aux Martres de veyres.
De plus j'adore le rugby (Toulouse et Clermont).
L'Auvergne est une superbe région. Bon ça ne vaut pas l'albigeois![]()
![]()
mais......
Je suis plus vélo que rugby mais je commence à m’habituer ici

(Désolé pour le petit hs crazymac sur ton sujet précieux comme la Joconde)
- AbuShemsy
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ouvre un sujet pour ton e34 dans ce même sous forum.desmodadou a écrit :Sur ma présentation alors ?

- crazymac
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- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour à tous.
Quelle est cette couleur ? As tu créé un sujet ?
Le V8 est certe un moteur sympa mais en 3L, il ne faut pas oublier que ça reste un petit moteur pour un V8.
J'ai peu avancé sur ma voiture. Je fais un petit récapitulatif de ce qui est à faire rapidement
- changer la pompe de DA (que j'ai flingué suite à une fuite d'huile l'année dernière)
- fixer les canalisations de correcteur d'assiette que j'ai changées l'année dernière
- réparer le silentbloc de bas d'amortisseur (cf. mes posts de Juillet 2016).
Pour la pompe de DA, j'ai entrepris de monter celle que j'ai récupéré de la 540i accidentée. Je l'ai bien nettoyé. C'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer.

Pour la fixation des canalisations de frein, je suis embêté car toutes les têtes de vis ont cassé et il me reste les ergots soudé sur le planché avec la vis cassée dedans. J'ai entrepris de réaliser un perçage mais tête en bas avec ma perceuse filaire et le forte de 1,5mm, c'est mission impossible. Il devrait y avoir un visseuse Hitachi à moteur à induction sous le sapin cette année...
Une petite photo du problème.

Il faudrait aussi que je trouve un outil pour redresser correctement mes tuyaux cuivre. Sur le plancher est soudé un ergot femelle dans lequel se vis une petite vis qui maintien les 4 canalisations au moyen d'une pièce en plastique. Il faut que j'arrive à refaire le pas de vis.
J'avais aussi une canalisation acier à changer au niveau du passage de roue avant (elle s'est cassée alors que j'avais déjà la canalisation cuivre à la bonne longueur. J'ai donc fait une commande chez BMW classic. Je me suis acheté une cintres à tuyau de frein.

et j'ai fait quelques essais sur une vielle canalisation. C'est très facile d'utilisation.

Tant qu'à faire une commande j'ai pris un insigne neuf ainsi qu'un joint intérieur de toit ouvrant.


Lors de la peinture de la voiture en 2011, j'avais pris un insigne sur ebay. Evidemment la qualité n'est pas là et 6 ans après, il était complètement foutu bien que la voiture ai dormi sous abris. 30€ chez BMW ça fait quand même râler.
Dans les bad news, j'ai un problème avec la clim. Je me suis aperçu que j'ai un liquide vert pâle qui a giclé un peu partout autour du compresseur et sur la cartouche désydratante. Est-ce que qqn a une idée ?
Quelle est cette couleur ? As tu créé un sujet ?
Le V8 est certe un moteur sympa mais en 3L, il ne faut pas oublier que ça reste un petit moteur pour un V8.
J'ai peu avancé sur ma voiture. Je fais un petit récapitulatif de ce qui est à faire rapidement
- changer la pompe de DA (que j'ai flingué suite à une fuite d'huile l'année dernière)
- fixer les canalisations de correcteur d'assiette que j'ai changées l'année dernière
- réparer le silentbloc de bas d'amortisseur (cf. mes posts de Juillet 2016).
Pour la pompe de DA, j'ai entrepris de monter celle que j'ai récupéré de la 540i accidentée. Je l'ai bien nettoyé. C'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer.
Pour la fixation des canalisations de frein, je suis embêté car toutes les têtes de vis ont cassé et il me reste les ergots soudé sur le planché avec la vis cassée dedans. J'ai entrepris de réaliser un perçage mais tête en bas avec ma perceuse filaire et le forte de 1,5mm, c'est mission impossible. Il devrait y avoir un visseuse Hitachi à moteur à induction sous le sapin cette année...
Une petite photo du problème.
Il faudrait aussi que je trouve un outil pour redresser correctement mes tuyaux cuivre. Sur le plancher est soudé un ergot femelle dans lequel se vis une petite vis qui maintien les 4 canalisations au moyen d'une pièce en plastique. Il faut que j'arrive à refaire le pas de vis.
J'avais aussi une canalisation acier à changer au niveau du passage de roue avant (elle s'est cassée alors que j'avais déjà la canalisation cuivre à la bonne longueur. J'ai donc fait une commande chez BMW classic. Je me suis acheté une cintres à tuyau de frein.
et j'ai fait quelques essais sur une vielle canalisation. C'est très facile d'utilisation.
Tant qu'à faire une commande j'ai pris un insigne neuf ainsi qu'un joint intérieur de toit ouvrant.
Lors de la peinture de la voiture en 2011, j'avais pris un insigne sur ebay. Evidemment la qualité n'est pas là et 6 ans après, il était complètement foutu bien que la voiture ai dormi sous abris. 30€ chez BMW ça fait quand même râler.
Dans les bad news, j'ai un problème avec la clim. Je me suis aperçu que j'ai un liquide vert pâle qui a giclé un peu partout autour du compresseur et sur la cartouche désydratante. Est-ce que qqn a une idée ?
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: E34 : Modif Et Resto
Le liquide vert c'est pas ce qui est utilisé pour les recherches de fuites justement ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E34 : Modif Et Resto
C'est de l'huile du circuit, pas bon signe pour ton compresseur.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
J’ai pensé à la même chose que toi Nico...surpression et évacuation du surplus ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E34 : Modif Et Resto
Ou défaut dans le circuit, un bouchon sur la HP, un détendeur bloqué. Il faut prendre les pressions sur le circuit.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E34 : Modif Et Resto
Pour ta pompe de DA, tu as beaucoup à démonter ? J'ai un doute sur la mienne. Elle fait du bruit. Je l'ai vidangée ce matin, ça a semblait atténuer, mais je n'ai pas encore fait d'essai routier. On va voir ça demain.
Pour tes canalisations, je m'étais toujours dit que ce ne devait pas être compliqué avec un outil de cintrage. Mais je n'avais pas pensé à l'outil pour remettre les canalisations droites. Cela existe ?
Pour tes canalisations, je m'étais toujours dit que ce ne devait pas être compliqué avec un outil de cintrage. Mais je n'avais pas pensé à l'outil pour remettre les canalisations droites. Cela existe ?
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
J’ai mesuré les pressions cet été et j’ai vu un léger manque. En même temps que ma E32 j’ai rajouté un peu de duracool. J’avais déjà constaté avant que de l’huile coulait sur la cartouche déshydratante.
Ceci dit j’ai depuis 2 ans des problèmes d’arrêt intempestifs du compresseur.
Je mettrai des photos du remontage. C’est normal que ça fasse du bruit, mais tu ne dois rien entendre en roulant. Moi elle siffle en roulant. Forcément elle a tournée à 5500 pendant 5 min sans huile.
Oui cet outil existe surtout pour les canalisations cuivre vendues en rouleau.
J’ai aussi complété l’achat des pneus arrière par deux pneus avant de même modèle ou presque (Eagles f1 asym 3 au lieu de 2) car j’ai eu un très bon prix (68€) même si les anciens (Goodyear 4 saisons) ne sont qu’à mi usure. Maintenant j’attends la réfection des jantes pour les monter et en attendant ce sont les roues d’hiver qui s’y collent.
Ceci dit j’ai depuis 2 ans des problèmes d’arrêt intempestifs du compresseur.
Je mettrai des photos du remontage. C’est normal que ça fasse du bruit, mais tu ne dois rien entendre en roulant. Moi elle siffle en roulant. Forcément elle a tournée à 5500 pendant 5 min sans huile.
Oui cet outil existe surtout pour les canalisations cuivre vendues en rouleau.
J’ai aussi complété l’achat des pneus arrière par deux pneus avant de même modèle ou presque (Eagles f1 asym 3 au lieu de 2) car j’ai eu un très bon prix (68€) même si les anciens (Goodyear 4 saisons) ne sont qu’à mi usure. Maintenant j’attends la réfection des jantes pour les monter et en attendant ce sont les roues d’hiver qui s’y collent.
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