ps : penser à prendre du liquide de refroidissement avant de partir
Ma E30 Touring
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Ma E30 Touring
Honnêtement j'ai pensé que l'alternateur était mort, j'ai pas pensé à la pompe à eau. Et puis disons que m'arrêter tout seul sous la flotte de nuit sur l'A86 ou la N10 a Trappes me tentait pas des masses. Elle tourne, je vais rouler aujourd'hui, me taper des bouchons, on verra bien. Si je donne pas de nouvelles dans les prochaines 48h c'est que je démonte le moteur pour le joint de culasse, ce sera nouveau pour moi j'ai jamais ouvert un moulin 
ps : penser à prendre du liquide de refroidissement avant de partir
ps : penser à prendre du liquide de refroidissement avant de partir
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17590
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma E30 Touring
Mis a part ca je ne me serais pas arrêté a trappes non plus. Mieux vaut risquer le jdc...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Ma E30 Touring
Bon, so far so good. Bien arrivé à Paris, elle roule très bien, pas de souci sur la route, pas de mayo au bouchon ou dans la jauge et température constante dans les bouchons. J'apprécie par ce temps mouillé les silentbloc/amortisseurs et pneus neufs 
Seb
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Roadwolf
- Membre du club

- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma E30 Touring
Non bien sûr, tu te serais arrêté beaucoup plus loin :-)))tuomas a écrit :Mis a part ca je ne me serais pas arrêté a trappes non plus. Mieux vaut risquer le jdc...
Ok, fallait que je le dise :-))) je suis déjà loiiiiiiin
- Jul205rallye
- Messages : 2098
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma E30 Touring
Dingue que tu es pu faire autant de kilomètres. Sur ma Clio 1,8i la courroie accessoire a lâchée. 600m plus loin voyant température d'eau allumé aiguille de température à fond.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Ma E30 Touring
Ben si ça se trouve l'aiguille température est montée très haut mais comme j'y ai pas pensé, j'étais plutôt stressé sur l'économie d'éléctricité pour rentrer à la maison... Habituelllement elle dépasse pas de beaucoup le quart, je pense que le calorstat doit être ouvert tout le temps. Sur la 318is c'est pareil.
Mais du liquide est parti c'est sûr, après c'est peut-être par le bouchon avec la pression... J'ai encore roulé dans des conditions compliquées (un samedi à Vélizy avant Noël, pas très malin) du coup j'ai encore pu tester et pas de souci moteur. Le niveau de liquide reste bon. A voir avec le temps.
Seb
Mais du liquide est parti c'est sûr, après c'est peut-être par le bouchon avec la pression... J'ai encore roulé dans des conditions compliquées (un samedi à Vélizy avant Noël, pas très malin) du coup j'ai encore pu tester et pas de souci moteur. Le niveau de liquide reste bon. A voir avec le temps.
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Ma E30 Touring
Des nouvelles de la Touring
Elle passe au contrôle technique samedi prochain, ça me motive pour faire deux bricoles qui trainent depuis un moment : la purge du circuit de freinage et la protection antirouille de mes biellettes de direction changées en septembre dernier.
Je ne sais pas si c'est une méconnaissance de ma part mais ces biellettes arrivent sans protection contre la corrosion, j'ai pourtant pris du Lemförder en me disant que c'était un gage de qualité
Bref, après 7 mois sur la voiture, qui passe 90% de son temps garée au sec voilà la tronche des biellettes :


Du coup, je prends une brosse métallique montée sur une petite visseuse électrique et après 10/15mn de brossage c'est mieux (désolé pour le flou l'appareil a fait le point sur le sol) :

Ensuite il faut cacher les parties à ne pas peindre : un gros sac sur la jambe de train avant, du scotch et des tracts électoraux pour le reste

Et en avant Simone

Une fois sec au toucher, on décache

Puis on remonte le tout, la trace de coulure c'est de l'huile que j'ai déposé sur le pas de vis non peint (volontairement). Je pensais avoir de la graisse mais non, ou je sais plus ce que j'en ai fichu

seb
Elle passe au contrôle technique samedi prochain, ça me motive pour faire deux bricoles qui trainent depuis un moment : la purge du circuit de freinage et la protection antirouille de mes biellettes de direction changées en septembre dernier.
Je ne sais pas si c'est une méconnaissance de ma part mais ces biellettes arrivent sans protection contre la corrosion, j'ai pourtant pris du Lemförder en me disant que c'était un gage de qualité

Du coup, je prends une brosse métallique montée sur une petite visseuse électrique et après 10/15mn de brossage c'est mieux (désolé pour le flou l'appareil a fait le point sur le sol) :

Ensuite il faut cacher les parties à ne pas peindre : un gros sac sur la jambe de train avant, du scotch et des tracts électoraux pour le reste

Et en avant Simone

Une fois sec au toucher, on décache

Puis on remonte le tout, la trace de coulure c'est de l'huile que j'ai déposé sur le pas de vis non peint (volontairement). Je pensais avoir de la graisse mais non, ou je sais plus ce que j'en ai fichu

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- jules64
- Messages : 1951
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Ma E30 Touring
Il n'y a pas de soufflet de protection avec un peu de graisse qui vient protéger ce morceau de filetage normalement ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Ma E30 Touring
non, pas de raison 
- jules64
- Messages : 1951
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Ma E30 Touring
OK, je croyais pourtant.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités