Des nouvelles de la Touring
Elle passe au contrôle technique samedi prochain, ça me motive pour faire deux bricoles qui trainent depuis un moment : la purge du circuit de freinage et la protection antirouille de mes biellettes de direction changées en septembre dernier.
Je ne sais pas si c'est une méconnaissance de ma part mais ces biellettes arrivent sans protection contre la corrosion, j'ai pourtant pris du Lemförder en me disant que c'était un gage de qualité

Bref, après 7 mois sur la voiture, qui passe 90% de son temps garée au sec voilà la tronche des biellettes :
Du coup, je prends une brosse métallique montée sur une petite visseuse électrique et après 10/15mn de brossage c'est mieux (désolé pour le flou l'appareil a fait le point sur le sol) :
Ensuite il faut cacher les parties à ne pas peindre : un gros sac sur la jambe de train avant, du scotch et des tracts électoraux pour le reste
Et en avant Simone
Une fois sec au toucher, on décache
Puis on remonte le tout, la trace de coulure c'est de l'huile que j'ai déposé sur le pas de vis non peint (volontairement). Je pensais avoir de la graisse mais non, ou je sais plus ce que j'en ai fichu
seb