Ma E30 Touring

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sebalex
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Re: Ma E30 Touring

Message par sebalex »

Honnêtement j'ai pensé que l'alternateur était mort, j'ai pas pensé à la pompe à eau. Et puis disons que m'arrêter tout seul sous la flotte de nuit sur l'A86 ou la N10 a Trappes me tentait pas des masses. Elle tourne, je vais rouler aujourd'hui, me taper des bouchons, on verra bien. Si je donne pas de nouvelles dans les prochaines 48h c'est que je démonte le moteur pour le joint de culasse, ce sera nouveau pour moi j'ai jamais ouvert un moulin :)
 
ps : penser à prendre du liquide de refroidissement avant de partir :D
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tuomas
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Re: Ma E30 Touring

Message par tuomas »

Mis a part ca je ne me serais pas arrêté a trappes non plus. Mieux vaut risquer le jdc...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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sebalex
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Re: Ma E30 Touring

Message par sebalex »

Bon, so far so good. Bien arrivé à Paris, elle roule très bien, pas de souci sur la route, pas de mayo au bouchon ou dans la jauge et température constante dans les bouchons. J'apprécie par ce temps mouillé les silentbloc/amortisseurs et pneus neufs :)
 
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Roadwolf
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Re: Ma E30 Touring

Message par Roadwolf »

tuomas a écrit :Mis a part ca je ne me serais pas arrêté a trappes non plus. Mieux vaut risquer le jdc...
Non bien sûr, tu te serais arrêté beaucoup plus loin :-)))
Ok, fallait que je le dise :-))) je suis déjà loiiiiiiin

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Jul205rallye
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Re: Ma E30 Touring

Message par Jul205rallye »

Dingue que tu es pu faire autant de kilomètres. Sur ma Clio 1,8i la courroie accessoire a lâchée. 600m plus loin voyant température d'eau allumé aiguille de température à fond.
1989 - 205 Rallye
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sebalex
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Re: Ma E30 Touring

Message par sebalex »

Ben si ça se trouve l'aiguille température est montée très haut mais comme j'y ai pas pensé, j'étais plutôt stressé sur l'économie d'éléctricité pour rentrer à la maison... Habituelllement elle dépasse pas de beaucoup le quart, je pense que le calorstat doit être ouvert tout le temps. Sur la 318is c'est pareil.
 
Mais du liquide est parti c'est sûr, après c'est peut-être par le bouchon avec la pression... J'ai encore roulé dans des conditions compliquées (un samedi à Vélizy avant Noël, pas très malin) du coup j'ai encore pu tester et pas de souci moteur. Le niveau de liquide reste bon. A voir avec le temps.
 
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Re: Ma E30 Touring

Message par sebalex »

Des nouvelles de la Touring

Elle passe au contrôle technique samedi prochain, ça me motive pour faire deux bricoles qui trainent depuis un moment : la purge du circuit de freinage et la protection antirouille de mes biellettes de direction changées en septembre dernier.

Je ne sais pas si c'est une méconnaissance de ma part mais ces biellettes arrivent sans protection contre la corrosion, j'ai pourtant pris du Lemförder en me disant que c'était un gage de qualité   :angry2:   Bref, après 7 mois sur la voiture, qui passe 90% de son temps garée au sec voilà la tronche des biellettes :

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:ph34r:

Du coup, je prends une brosse métallique montée sur une petite visseuse électrique et après 10/15mn de brossage c'est mieux (désolé pour le flou l'appareil a fait le point sur le sol) :
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Ensuite il faut cacher les parties à ne pas peindre : un gros sac sur la jambe de train avant, du scotch et des tracts électoraux pour le reste  :whistling:
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Et en avant Simone
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Une fois sec au toucher, on décache
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Puis on remonte le tout, la trace de coulure c'est de l'huile que j'ai déposé sur le pas de vis non peint (volontairement). Je pensais avoir de la graisse mais non, ou je sais plus ce que j'en ai fichu :ermm:
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seb
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jules64
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Re: Ma E30 Touring

Message par jules64 »

Il n'y a pas de soufflet de protection avec un peu de graisse qui vient protéger ce morceau de filetage normalement ?
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Wutch
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Re: Ma E30 Touring

Message par Wutch »

non, pas de raison ;)

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jules64
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Re: Ma E30 Touring

Message par jules64 »

OK, je croyais pourtant.
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