Bmw 325I Cabriolet De 1991

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charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Le problème du beige c'est que tu fini par avoir trois nuances : le beige du cuir, le beige des garnitures de portes et le beige des plastiques de vides poches. :sick:
Avec le noir au moins pas de surprise, c'est pas la fête mais bon...
 
Aucun problème pour la décapoter avant de partir, elle est très souvent décapotée, j'aurai plutôt tendance à me forcer à la recapoter lorsque je ne m'en sers pas mais ça m'ennuie, c'est vraiment pour ne pas avoir de marques de pliage avec une machine qui est restée plusieurs mois pliée en trois. Sinon c'est effectivement une très bonne idée que de vouloir décapoter dehors en dessous de dix degrés... pour casser la vitre en plastique. :stuart:
 
Tuomas : Nikon D80, le bon, le vieux, le presque inusable, il va sur ses dix ans ce modèle.
T'en as des tas d'occasion et parfois des machins qui ont à peine servi, pour à peine plus cher tu as aussi le D90 qui est mieux et plus rapide.
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tuomas
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par tuomas »

Je note :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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sebalex
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par sebalex »

charlie-AMK a écrit :Salut !
 
Le problème du beige c'est que tu fini par avoir trois nuances : le beige du cuir, le beige des garnitures de portes et le beige des plastiques de vides poches. :sick:
 
Je confirme malheureusement... Je vais faire un essai un jour en mettant vides-poches et poignées en noir pour voir ce que ça donne, même si tout le monde me dit que ça va faire kéké.
 
Seb
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par cyril.m535i »

Oui ça fait kéké. Perso pour mon intérieur beige de la cabriolet; Je vais faire un devis pour le regarnir, y compris les poignées de porte et les vides poches. Façon cuir étendu. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par olivier55s »

Pour la capote tu peut la traiter un peu, cela lui donnera un peu de souplesse , ce qui fait qu'elle durera un peu plus longtemps...
 
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charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Salut Olivier,
Et ben écoutes ce produit je l'ai utilisé à l'automne 2013 justement peu de temps après avoir eu l'auto, résultat la capote était souple, maintenant le tissu est plus dur,sans aller jusqu'à être du carton, on va dire du papier dessin Canson 240gr/m2. Du coup je n'en ai jamais racheté.
Enfin pour ce qu'elle voit la pluie cette voiture... :whistling:
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par jules64 »

Ils ont un produit spécial capote chez BMW, j'en avais acheté pour la capote de ma E46, très bon résultat. Au bout d'un an la capote était toujours souple et la pluie et l'eau perlait dessus. Avant de traiter, j'avais utilisé le produit BMW de nettoyage et c'était assez incroyable tout ce qui avait pu couler comme crasse alors que la capote paraissait propre.
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par JeffZ3 »

Superbe ton cab Charlie ;) bravo !
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par E-Max »

Il est magnifique ce cab, j'adore la police des plaques d'immat. (Serviplaques ?)

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charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Tiens un revenant ! Salut Jeff ! Toujours piqué au "Z" ? 
 
Quelques nouvelles du cabriolet qui roule de temps en temps, c'est la bonne saison, les nuits sont belles et étoilées, il ne fait pas trop froid ni trop chaud...
J'ai enfin installé un régulateur de vitesse d'origine BMW pour cette auto. Rien de compliqué d'autant que c'est la troisième auto sur laquelle je rajoute cet accessoire. ^_^
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C'est bien entendu une version "phase II" avec la commande accélérer/décélérer d'avant en arrière, la reprise vers le haut et la coupure vers le bas.
Comme l'autoradio permet d'avoir le volume sonore qui varie en fonction de la vitesse, j'en ai profité pour raccorder le fil sur la prise "info vitesse", la prise verte derrière le bloc compteur.
 
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Et voilà dans le compartiment moteur.
 
Ce qui m'a amené à vouloir remplacer le liquide de frein qui avait déjà deux ans. Si disques et plaquettes sont récents, les six flexibles de frein sont d'origine de 1991, j'en ai profité pour les remplacer.
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Opération aisée...sauf l'arrière droit au dessus de la traverse, il me semblait avoir plus de place sur la 323i lorsque je l'ai effectué, enfin avec une bonne clé à tuyauter et une clé de 14 sacrifiée pour lui donner une forme en "S" et c'est bon.
 
Reste un réglage du jeu aux soupapes, remplacer le tuyau de reniflard d'huile qui est fendu et à l'occasion de la vidange moteur je vais remplace rle joint de carter d'huile qui fuit, comme ça tout sera à jour sur cette auto qui arrive sur ses 202 000km.
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