E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par patgtr91 »

yes ,  j'ai vu lu  pas mal de choses là dessus  , peu par contre parlent  de ses 2 attaches sur la garniture , et l'ensemble qu'il faut  tirer en arriére   ( comme tu as pu le dire )  ..  c'est plus la colle qui m'a freiné , les retours ,soit négatifs , soit  trop proches du remontage  ... :wink2:

en milieu de page  :wink2:  ( pub discrète aussi ,  du rassos de dimanche  :whistling: )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164477-comptes-rendus-rassemblements-région-parisienne/page-9
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je dois avoir des photos de quand j’ai fait la E32.

yakut

Message par yakut »

Top ! ;)

@john y’a très peu de risque de casser. Si tu démontes les sièges à l’avant tu seras encore plus à l’aise je te rassure :)

crazymac

Message par crazymac »

CT validé :) "Elle vient d'Allemagne ? Parce qu'elle est pas mal corrodée à l'arrière..."  :ph34r: Il va vraiment falloir que je m'en occupe.
Sinon rien de particulier, échappement qui a l'âge qu'il a et un antibrouillard AV qui ne veut pas fonctionner (faux contact sur le connecteur).

Comme d'habitude, 1948 Kg avec le contrôleur dedans. On est loin des 1660 de la carte grise.

crazymac

Message par crazymac »

1948 Kg et
- réservoir d'essence en réserve (donc environ 10L)
- lave glace vide (7,5L)
- batterie auxiliaire supprimée
Donc tous pleins faits avec le conducteur on arrive à 2 tonnes. C'est bien trop lourd pour un 3 litres, à fortiori en BVA avec des rapports longs. Mais pourquoi une telle erreur sur les données techniques officielles ? Est-ce que tous les Touring ont ce genre de problème ?

bimeur

Message par bimeur »

bizarre, j'avais pas ces chiffres sur la 525tds, et niveau poids moteur, entre le v8 et le tds avec tout l'accastillage du turbo, on est kif-kif....faudrait que je retrouve le dossier des CT.......que je n'ai plus ils sont partie avec a la vente  >_<
Image

crazymac

Message par crazymac »

Avais tu le double to ? La 5HP18 rajoute 35 KG, le pont est également plus gros sur les V8.

J’ose même pas imaginer l’agrément de conduite d’une 525 iXA Touring un peu optionnée.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

La pesée au CT... sauf parfaite horizontalité lors des deux mesures, l addition des deux essieux ne veut rien dire, ce n'est qu'une vague évocation du résultat que donnerait une vraie pesée, 4 roues en même temps. Si la voiture "descend" un peu dans les rouleaux le résultat sera majoré. Deux fois de suite... et même avec un banc parfaitement étalonné, ce n'est pas la marge d'erreur de l'instrument qui est en cause mais son utilisation.

crazymac

Message par crazymac »

Ça c’est la théorie. Dans la pratique j’ai toujours eu les mêmes pesées depuis 13 ans.
De plus ma 730 est toujours pesée au poids de sa cg et j’ai également pu constater ça avec d’autres voitures. Conclusion, en pratique c’est fiable.

sca

Message par sca »

T'es sur que t'as pas de l'or planqué de le plancher de la e34 ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »