yes , j'ai vu lu pas mal de choses là dessus , peu par contre parlent de ses 2 attaches sur la garniture , et l'ensemble qu'il faut tirer en arriére ( comme tu as pu le dire ) .. c'est plus la colle qui m'a freiné , les retours ,soit négatifs , soit trop proches du remontage ...
CT validé "Elle vient d'Allemagne ? Parce qu'elle est pas mal corrodée à l'arrière..." Il va vraiment falloir que je m'en occupe.
Sinon rien de particulier, échappement qui a l'âge qu'il a et un antibrouillard AV qui ne veut pas fonctionner (faux contact sur le connecteur).
Comme d'habitude, 1948 Kg avec le contrôleur dedans. On est loin des 1660 de la carte grise.
1948 Kg et
- réservoir d'essence en réserve (donc environ 10L)
- lave glace vide (7,5L)
- batterie auxiliaire supprimée
Donc tous pleins faits avec le conducteur on arrive à 2 tonnes. C'est bien trop lourd pour un 3 litres, à fortiori en BVA avec des rapports longs. Mais pourquoi une telle erreur sur les données techniques officielles ? Est-ce que tous les Touring ont ce genre de problème ?
bizarre, j'avais pas ces chiffres sur la 525tds, et niveau poids moteur, entre le v8 et le tds avec tout l'accastillage du turbo, on est kif-kif....faudrait que je retrouve le dossier des CT.......que je n'ai plus ils sont partie avec a la vente >_<
La pesée au CT... sauf parfaite horizontalité lors des deux mesures, l addition des deux essieux ne veut rien dire, ce n'est qu'une vague évocation du résultat que donnerait une vraie pesée, 4 roues en même temps. Si la voiture "descend" un peu dans les rouleaux le résultat sera majoré. Deux fois de suite... et même avec un banc parfaitement étalonné, ce n'est pas la marge d'erreur de l'instrument qui est en cause mais son utilisation.
Ça c’est la théorie. Dans la pratique j’ai toujours eu les mêmes pesées depuis 13 ans.
De plus ma 730 est toujours pesée au poids de sa cg et j’ai également pu constater ça avec d’autres voitures. Conclusion, en pratique c’est fiable.