un injecteur peut travailler a 100% d'utilisation ce n'est pas le soucis
mais le soucis sera de le faire sur du long/très long terme
cas d'école en faisant un parallele dans mon boulot
a l'époque electricien batiment industrielle, j'ai été engagé dans un petit datacenter informatique, car cela faisait des années que je faisais du courant faible (informatique et telephonie)
un jour, une des trois lignes HT alimentant le batiment tombe, en pleine nuit tant qu'a faire.
Arrivée sur place, le tech EDF avait été mobilisé. On va au local d'arrivée principale (ou je n'avais pas le droit d'accéder) et la on remarque que le fusible de 400A (oui oui, le genre de trucs qui te foudroie sur place 400personnenes sans faiblir) avait laché......
Sauf qu'en regardant les 'log' de consommation instantanée (oui c'est possible, faut juste allongé les €€) on remarque que l'on n'a jamais dépassé les 385A en continue.....mmmmh
donc la direction ME demande d'expliqué ce phénomène, pour pouvoir sortir un bobard aux clients non redondé (ceux qui sont trop pingres pour payer deux lignes d'alim' distinctes quoi)
pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter et d'avoir fait Saint Cyr dans la foulée pour comprendre :
les fusibles 400A sont, ok, fait pour tenir 400A, mais sur une très courte durée, hors, en remontant dans les logs de conso, j'ai vu que les 385A, on les tenait depuis.....10ans, donc rupture de fatigue, et pas rupture de dépassement de la capacité max, un peu comme les cellules d'avion qui sont inspecté après un certain nombre de cycles/heures de vol, ils sont verifié pour trouver des criques de fatigue.
les injecteurs, c'est pareil, du 95/100% de duty-cycle, aucun probleme, mais sur de courtes périodes/court terme
vouloir sortir du 100% de duty en pensant que ça va le faire durant 100 000kil', c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'a l'épaule
Pour le calcul, t'as pleins de calculateurs en ligne pour ça
injector calculator sur gogole/qwant etc.....