Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

charlie-AMK a écrit :Pour les phares de code, la version sans la demie lune c'est uniquement pour 1988, après c'est avec demie lune.
J'ai regardé ce WE mais je n'en ai plus en stock !

Bon courage pour la suite.
Bonsoir Charlie :)

Affirmatif pour les phares (celle-ci est de 11/88 normalement elle a encore les phares sans demie-lune...)
Comme je le disais, elle a certainement "dansé le tango" avec un bas-coté ou un arbre... et "Mc Guyver" quant-il a changé l'aile (une aile non préparée pour le répétiteur, qu'il a "joyeusement tronçonnée" pour pouvoir l'y placer :ranting: ) a du, prendre le premier phare qu'il a trouvé, en casse pour changer l'original (qui n'a surement pas résisté au "pas de danse" :frust: )

Dans tous les cas, je te remercie pour ton aide, c'est vraiment sympa de ta part, d'avoir regardé pour l'optique (et je ne parle pas de toutes les autres choses :) ) :)
Tu verra, les contres-portes seront vraiment bienvenues :yaho:

Georges :)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Ayééé :yaho:

J'ais été commander la pochette de joint pour la pompe de DA (marrant, le magasinier a tiqué quand je lui ais donné la ref [32 41 1 135 880 pour pompe ZF], en me disant que c'était pour une 318... et puis quant-il a pris le n° de chassis, ça lui a sorti ce numéro... ) les boulons de banjo et la durite :)

Bon... je n'ais pas pris les pièces pour le circuit de refroidissement.. je vais attendre le mois prochain (le délais est un peu long pour la livraison... commandé aujourd'hui, livré mercredi prochain :( )

Je vais en profiter pour "redresser" le support de la sortie d'échappement (fixé sur la boite), il semble avoir été tordu (d'ailleurs, à ce sujet, le support fixé à la boite, me parait lui aussi un peu louche... Chez-moi, il forme un L... et je n'ais pas souvenance de ça... si un possésseur de 324D ou TD pouvait vérifier si le sien ressemble bien au N° 8, que l'on voit sur le shéma ci-dessous, ça me dépannerait bien :) )**


Image

Par avance merci,

Georges :)

**: si je ne me trompe pas... je suis un peu "à coté de la plaque" en ce moment :blink::( (il me semble que ce qui est monté ressemble au 8 en conjonction avec le 10 et le 11... mais comme je ne suis pas sûr, ça pourrait bien être, le le 22 avec le 20... :oupsss: )

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

:up:

Ce matin, j'ais tombé le support du tube... ça a été facile, il n'y avait qu'un boulon qui retenait le support fixé sur la boîte, et un seul, sur la tringle :ranting:

Du coup, après avoir enlevé les 5mm d'huile et de saletés fixés dessus, j'ais pu voir que les caoutchoucs étaient morts... l'ecrou et le boulon restant sur la patte, "tordus" bref, que du bonheur... <_<

J'ais donc cherché dans ma "caisse à clou", de quoi remplacer ce qui était manquant ou détérioré, en attendant de pouvoir commander les fixations originales et de changer le tout ... pas simple, mais maintenant, au moins, ça tient et ça ne vibre plus (je ne vous raconte pas le bruit que ça faisait... quand toute la ligne vibrait... :devil: :blink: On aurait cru que la voiture allait "tomber en pièces détachées" :crying: )
Mais maintenant, "ça roule" :yaho:

Par-contre, je regrette de ne pas avoir une fosse à dispo, pour pouvoir passer la Karcher... parceque dessous, malgrès les 4 passages déjà faits, c'est encore vraiment "dégueu" :crying: :ranting:

A+

Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules_E34
Messages : 116
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:56 am
Localisation : Berlin, Allemagne

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par Jules_E34 »

Salut Storm


J'ai lu ton report sur ta "nouvelle" E30 Touring 324TD. De mon coté j'ai la même passion, j'en possède déja deux, et si ma femme ne me foutais pas a la porte j'en acheterait encore une autre. Absolument tout le monde dans mon entourage me dit la même chose, que ces voitures n'ont rien de particulier, qu'elles sont très monotones et que le look est trop rétro. Contrairement a ça je pense que c'est merveilleux de posseder une voiture qui ne vas pas te laisser tomber, qui avale des milliers de kilomètres sans se plaindre, qui consomme du fuel de façon modérée (en mon cas 8 litres de moyenne) et que l'on peut réparer soi même. Je conduisais une SEAT ALTEA payée par mon entreprise, et après trois ans j'en ai eu ras le bol et je l'ai rendue. C'est un psychiatre qu'il faut pour ces bagnoles, pas un mécanicien. Bonne chance avec ta titine de la part de Julio jgcohen@sinix.net
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jules_E34
Messages : 116
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:56 am
Localisation : Berlin, Allemagne

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par Jules_E34 »

Dis donc storm elle a combien de kilomètres ta titine ? J'ai acheté les miennes avec 184000Kms et 130000Kms respectivement et je n'ai pas eu a faire avec tant de problèmes comme toi. Faut dire que de ton coté c'est du quasi héroique !!! C'est de l'amour pur et sincère pour ta titine. Mes deux titines sont des 324TD Touring qui ont été fabriquées en 07/89 et 11/89 respectivement, s'il te faut des photos de référence dis le moi. J'ai été chercher les deux en Allemagne pour les importer en Espagne. C'est super interessant ce que tu fais, mais pour le moment c'est plutôt du ramonage (huile etc.) que de la mécanique (lol)
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Jules_E34 a écrit :Salut Storm


J'ai lu ton report sur ta "nouvelle" E30 Touring 324TD. De mon coté j'ai la même passion, j'en possède déja deux, et si ma femme ne me foutais pas a la porte j'en acheterait encore une autre. Absolument tout le monde dans mon entourage me dit la même chose, que ces voitures n'ont rien de particulier, qu'elles sont très monotones et que le look est trop rétro. Contrairement a ça je pense que c'est merveilleux de posseder une voiture qui ne vas pas te laisser tomber, qui avale des milliers de kilomètres sans se plaindre, qui consomme du fuel de façon modérée (en mon cas 8 litres de moyenne) et que l'on peut réparer soi même. Je conduisais une SEAT ALTEA payée par mon entreprise, et après trois ans j'en ai eu ras le bol et je l'ai rendue. C'est un psychiatre qu'il faut pour ces bagnoles, pas un mécanicien. Bonne chance avec ta titine de la part de Julio jgcohen@sinix.net
Salut Jules :)

C'est sympa de voir que je ne suis pas tout seul a aimer ces voitures :)

Dans mon cas, malheureusement, comme je dois chercher à me reloger avec mes loups, je ne peux pas en prendre une 2ème (voir 3... on ne sait jamais... ;) La vérité, c'est que si j'avais du terrain pour les stocker, et les sous [toujours le nerf de la guerre :( ] je prendrais toutes celles qui sont vouées à la casse... juste histoire de les retaper :))
Jules_E34 a écrit :Dis donc storm elle a combien de kilomètres ta titine ? J'ai acheté les miennes avec 184000Kms et 130000Kms respectivement et je n'ai pas eu a faire avec tant de problèmes comme toi. Faut dire que de ton coté c'est du quasi héroique !!! C'est de l'amour pur et sincère pour ta titine. Mes deux titines sont des 324TD Touring qui ont été fabriquées en 07/89 et 11/89 respectivement, s'il te faut des photos de référence dis le moi. J'ai été chercher les deux en Allemagne pour les importer en Espagne. C'est super interessant ce que tu fais, mais pour le moment c'est plutôt du ramonage (huile etc.) que de la mécanique (lol)
Elle a 256 680 kms (et ça au moins c'est sûr... la distrib a été refaite chez BM à 200000 kms).

Si tu regardes bien, elle n'a pas tant de pbs que ça... Le moteur, est propre (manière.. hein, je ne parle pas le la saleté due au roulage avec presostat foutu durant plusieurs années :ranting: ), la Pompe de DA, c'est vite fait (les durites de DA c'est normal de les changer, elles sont d'origine)
Le circuit de refroidissement, je ne le refait pas parcequ'il y a pb, mais uniquement par sécurité (ça serait stupide de risquer un joint par négligeance)
Les freins, peuvent encore faire, mais là aussi, c'est de la prévention (mais pas dans l'immédiat, je pense plutôt au début d'année prochaine)
Les choses qui posent vraiment pb, sont l'intérieur (le dossier siège Conducteur avec Armature HS, le ciel de toit [mais c'est normal sur une voiture de 20 ans], les contres-portes [démontage "sauvage" par je ne sais lequel des proprios...], etc.), les bricoles à refaire sur la carrosserie (l'aile AV D à changer pour une correcte, l'aile AR D à faire refaire correctement)
La ligne d'échappement (le dernier silencieux qui a son attache HS et, maintenant, l'attache du tuyau), mais le type a certainement "touché" en descendant un trottoir ou en allant dans les champs...

Tout ça je le fait systématiquement chaque fois que je change de voiture (2 GT5E de 81 et 83, la E21 et la 324d, pour toutes ça a été le même topo), surtout que celles que je prends ne sont pas neuves... (et puis celle-là, sont avenir était plutôt la casse que la revente, et ça aurait été dommage, de mon point de vue...)
Le travail que je fait sur elle, c'est presque la même chose que si je devais redémarrer une titine qui n'a pas roulée depuis quelques années (mais sur celle-là, il y a quand-même pas mal de soucis en moins)
Je te remercie de ta proposition pour les références, ça peut-être super utile effectivement, vraiment sympa de ta part :amen:

De mon coté, quand je tomberais la pompe de DA et que je referait le circuit de refroidissement, je vais essayer de faire des photos (toujours avec ma petite webcam... pas génial, mais je n'ais rien d'autre...)

Encore merci à toi,

Georges :)

Ps: biensûr je l'aime la titine, en plus elle me le rend bien :)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

:up:

Ayé :yaho:

Les contres-portes sont arrivées (merci Charlie :thup: ), et j'ais récupéré le kit de joint et la durite pour la pompe de DA :yaho:

Je vais pouvoir me mettre au travail ce week-end (s'il ne pleut pas trop :( )
Comme je l'ais dit, je vais essayer de vous faire des phots de la pompe et du changement de joints (mais bon... faudra pas regarder la qualité :( )

@+,
Georges :yaho:

Avatar de l’utilisateur
Higgmard
Messages : 564
Inscription : lun. nov. 21, 2005 4:32 pm
Localisation : Castelnaudary

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par Higgmard »

:ranting: :ranting: :ranting:
:ranting:
Bonsoir Georges,

Dépêche toi !!! J'suis à Carca ce week end et tu as ma ix à nettoyer !

C'est donnant-donnant !

Tu me la laves, et je te prêtes mon apn :whistling: :whistling:

:rolleyes:
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Higgmard a écrit :Bonsoir Georges,

Dépêche toi !!! J'suis à Carca ce week end et tu as ma ix à nettoyer !

C'est donnant-donnant !

Tu me la laves, et je te prêtes mon apn :whistling: :whistling:

:rolleyes:
Eh eh... :ph34r:

Attention... je cherche une voiture "donneuse" :ph34r: :yaho:

De toute façon, la titine n'est pas déplaçable pour l'instant :innocent:

:surprise:

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Choses promises, choses dues :surprise:

Aujourd'hui, reconditionnement de la pompe de DA :)

Et voici les "photos" (miséreuses s'il en est :( ... mais ça... c'est la faute a Nicolas :ph34r: ;) )

Au "petit matin", mise sur chandelles de la titine:

Image

Un ch'tit coup de cric (faites pas attention... oui c'est dans une cour, oui c'est en pente... mais la voiture est bien calée, et ce n'est pas la 1ère qui passe par-là... [faut aussi ajouter que l'on est obligé de faire avec ce que l'on a, quant-on n'a plus de chez-soi :( )

Image

ON attaque la pompe: vidange par l'ecrou 6 pan de dessous, ça permet de le remonter ensuite avec de la loctite, depose des boulons de banjo et des banjo/durites (y va vite.. hein ;) ):

Image


Image


Image

Vous remarquerez ici, que la pompe est à moité démonté (pour faciliter la dépose du boulon de banjo supérieur)


Image


Ici un ch'tit gros plan sur la durite (et son banjo) d'origine (et on se demande pourquoi il faut la changer... hein...)

Image


Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités