Jules_E34 a écrit :Salut Storm
J'ai lu ton report sur ta "nouvelle" E30 Touring 324TD. De mon coté j'ai la même passion, j'en possède déja deux, et si ma femme ne me foutais pas a la porte j'en acheterait encore une autre. Absolument tout le monde dans mon entourage me dit la même chose, que ces voitures n'ont rien de particulier, qu'elles sont très monotones et que le look est trop rétro. Contrairement a ça je pense que c'est merveilleux de posseder une voiture qui ne vas pas te laisser tomber, qui avale des milliers de kilomètres sans se plaindre, qui consomme du fuel de façon modérée (en mon cas 8 litres de moyenne) et que l'on peut réparer soi même. Je conduisais une SEAT ALTEA payée par mon entreprise, et après trois ans j'en ai eu ras le bol et je l'ai rendue. C'est un psychiatre qu'il faut pour ces bagnoles, pas un mécanicien. Bonne chance avec ta titine de la part de Julio
jgcohen@sinix.net
Salut Jules
C'est sympa de voir que je ne suis pas tout seul a aimer ces voitures
Dans mon cas, malheureusement, comme je dois chercher à me reloger avec mes loups, je ne peux pas en prendre une 2ème (voir 3... on ne sait jamais...

La vérité, c'est que si j'avais du terrain pour les stocker, et les sous [toujours le nerf de la guerre

] je prendrais toutes celles qui sont vouées à la casse... juste histoire de les retaper

)
Jules_E34 a écrit :Dis donc storm elle a combien de kilomètres ta titine ? J'ai acheté les miennes avec 184000Kms et 130000Kms respectivement et je n'ai pas eu a faire avec tant de problèmes comme toi. Faut dire que de ton coté c'est du quasi héroique !!! C'est de l'amour pur et sincère pour ta titine. Mes deux titines sont des 324TD Touring qui ont été fabriquées en 07/89 et 11/89 respectivement, s'il te faut des photos de référence dis le moi. J'ai été chercher les deux en Allemagne pour les importer en Espagne. C'est super interessant ce que tu fais, mais pour le moment c'est plutôt du ramonage (huile etc.) que de la mécanique (lol)
Elle a 256 680 kms (et ça au moins c'est sûr... la distrib a été refaite chez BM à 200000 kms).
Si tu regardes bien, elle n'a pas tant de pbs que ça... Le moteur, est propre (manière.. hein, je ne parle pas le la saleté due au roulage avec presostat foutu durant plusieurs années

), la Pompe de DA, c'est vite fait (les durites de DA c'est normal de les changer, elles sont d'origine)
Le circuit de refroidissement, je ne le refait pas parcequ'il y a pb, mais uniquement par sécurité (ça serait stupide de risquer un joint par négligeance)
Les freins, peuvent encore faire, mais là aussi, c'est de la prévention (mais pas dans l'immédiat, je pense plutôt au début d'année prochaine)
Les choses qui posent vraiment pb, sont l'intérieur (le dossier siège Conducteur avec Armature HS, le ciel de toit [mais c'est normal sur une voiture de 20 ans], les contres-portes [démontage "sauvage" par je ne sais lequel des proprios...], etc.), les bricoles à refaire sur la carrosserie (l'aile AV D à changer pour une correcte, l'aile AR D à faire refaire correctement)
La ligne d'échappement (le dernier silencieux qui a son attache HS et, maintenant, l'attache du tuyau), mais le type a certainement "touché" en descendant un trottoir ou en allant dans les champs...
Tout ça je le fait systématiquement chaque fois que je change de voiture (2 GT5E de 81 et 83, la E21 et la 324d, pour toutes ça a été le même topo), surtout que celles que je prends ne sont pas neuves... (et puis celle-là, sont avenir était plutôt la casse que la revente, et ça aurait été dommage, de mon point de vue...)
Le travail que je fait sur elle, c'est presque la même chose que si je devais redémarrer une titine qui n'a pas roulée depuis quelques années (mais sur celle-là, il y a quand-même pas mal de soucis en moins)
Je te remercie de ta proposition pour les références, ça peut-être super utile effectivement, vraiment sympa de ta part
De mon coté, quand je tomberais la pompe de DA et que je referait le circuit de refroidissement, je vais essayer de faire des photos (toujours avec ma petite webcam... pas génial, mais je n'ais rien d'autre...)
Encore merci à toi,
Georges
Ps: biensûr je l'aime la titine, en plus elle me le rend bien