+1Grumly a écrit :Je suis pas complètement d'accord avec tout ce qui a été dis.
Pour le look il n'y en a pas une belle e l'autre moche. Simplement l'une a vraiment un look d'ancienne, comprendre par là de voiture des années 70' l'autre à un look de voiture des années 90.
L'une est coiffée en gamme par une 4 pattes, l'autre par un 6L.
Pour ce qui est de la sportivité de la E30 pour l'instant je n'y suis pas sensible. Est ce les 4 tours de butée à butée, le pont infiniment trop long ou encore le moteur qui s'essoufle dans les tours?
L'une a une vocation familiale et l'autre non. Car l'une n'est pas dispo en autobloquant avec 4 portes (sauf à sortir 20k€) l'autre si.
Bref c'est pour moi un faux débat.
De part son âge la E30 est DEJA une classique.
Dans 10 ans la E36 dans son jus, encore entièrement d'origine le sera tout autant. Car on la comparera aussi aux voiture que nous auront dans 10 ans, encore avec du SP95? Encore plus lourde? Encore plus conforable? Encore plus insonorisée?
Dans 10 ans je prends le pari qu'une belle 325iS côtera ce que côte une belle 325iS E30.
Faut pas oublier qu'il y a quelques années encore une E30 ça vallait pas plus de 2-3k€.
quel est la cote d'un 325is E30 aujourd'hui?
pour me faire une idée de la valeur de la mienne dans 10ans si tu voit juste "Grumly", ce que je crois