SAlut
C'est une question de procédure comptable informatisée.
Si ta commande indique deux disques il ne peuvent pas t'en envoyer un second, car comptablement, il se produira une erreur.
En effet, ils auront enregistré un commande de deux disques et se retrouveront avec un envoi de deux disques inexistants , c'est à dire une commande encaissée et non livrée. Et un envoi de deux disques simples, alors qu'ils n'ont pas reçu de commande et donc pas de réglement.
Résultat ; Deux cartons de deux disques uniques en stock qui sont introuvables et un carton de double disques logiquement vendu , mais qui est toujours là.
Au moment de l'inventaire sur toutes les ventes de l'année, ça fait un mic mac pas possible entre les manquants et les surplus.
La procédure est donc de rentrer le disque envoyé, de l'annuler comptablement et de renvoyer la bonne commande.
C'est hyper chi... pour les clients, mais nécessaire. En revanche, l'on retrouve toujours le défaut principal des entreprises, le manque de communication.
Si ton interlocuteur t'avais expliqué cela au téléphone, je pense que ça aurait été plus clair.
Aussi ch.... pour toi, mais plus logique.
A+