Nouvelle 6 Contre ///m 850csi

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lord Koss

Re: Nouvelle 6 Contre ///m 850csi

Message par Lord Koss »

Moi je préfere la 8 y'a pas photo :)

Peu être faut il un temps d'aclimatation a la 6 m'enfin pour le moment moyen <_<

En attendant la M6 de pied ferme biensur :)

titi750

Message par titi750 »

Ca se réglera au 1000mDA et au nombre d'exemplaires vendus ... pauvre série 8 B)

Perso je préfère la 8 en gueule, mais c'est un veau ... y en pas une qui fout une volée à une pauvre M3 de prolo :D :D :D :P :P :P

Sur ces bonnes paroles, je retourne à mes péniches ... ca avance pas, mais ca a pas de prétentions sportives :P :P :P quoique face à une golf tdi GTI...

A+
E38, E32 et E23

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

pas besoin de cette photo pour que je me fasse un avis, mais c'est qd même sympa d'avoir les deux côte à côté, dans la même couleur qui plus est, car là vraiment, si on ne parle que de l'aspect estétique la question ne se pose plus du tout, la 8 est trés trés loin devant: harmonie des lignes, finesse, "gueule" inimitable, et jusement, le fait qu'elle n'ait pas "bien marché" la rend encore bien plus attachante à mes yeux. les perfs? pfff... ça me fait doucement rigoler qd j'entends dire à gauche à droite que c'est un veau... faut arrêté 5 minutes de dire qu une voiture de 286 cv (je suis fixé sur la V8) ou 300 cv (même si le poid est consèquent), plafonnant à 250 km/h et permettant de rouler un poil en dessous de la limites radar dans un confort et un silence que bcp de modernes lui environt encore longtemps, avec une sacrée réserve de puissance, n'avance pas! où alors nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs... :rolleyes: ;) son but n'est pas d'être une sportive efficace comme la M3. la 8, c'est une fantastique boufeuse de routes, pas une adepte des coucourses entre les feux rouges et sur les petites routes de campagne... une ligne superbe, de magnifiques moteurs, un intérieur avec cette console centrale et ce véritable poste de pilotage digne d'un avion de chasse (c'est une image bien sur ;) ). seules les grilles d'aération sur le dessus du tableau de bord me genent un peu, mais sinon je le trouve trés réussit moi ce tableau de bord. la 6 (déjà, rien que le fait de pomper (hein guitoune et castor ;) :D ) un nom déjà existant me dérange) aurait pu me plaire. mais vraiment, l'avant est complètement loupé, trop bas, limite dégoulinant. et le reste, bof. ça fait plus grosse berline deux portes que véritable coupé. et surtout, ça tranche pas assez avec la production actuelle. enfin bref, la 6, j'aime pas plus que ça. je n'espère qu'une chose: qu'elle mête un sacré coup de vieux à la 8 dans le regard des gens, histoire que les passionnés puissent enfin accéder à une des plus belles BM des 20 dernières années. et avant que la tendance s'inverse et que la 8 ne récupère la place qui est la sienne...
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

titi750

Message par titi750 »

Bien parlé jeff, mais la 8 n'a pas convaincu les acheteurs potentiels ... en neuf ... alors qu'elle fait quasi fantasmer beaucoup d'amateurs, surtout vu la côte qui dégringole aujourd'hui ...

La 6 a une chance de séduire aujourd'hui : faut rappeler que ce type de modèle vise d'abord le marché américain qui n'a pas forcément la même vision que le marché français, surtout celui de l'occasion (essentiellement porté sur les années 90, voire 80) que la plupart des membres de 6enligne affectionnent.

Je pense que la 8 n'a pas réussi à convaincre car il manquait une "bombe" dans la gamme, porteuse d'image, et qui aurait pu aider à franchir le cap des 600000 FF à payer pour accéder au bas de gamme. + manquait une version cabrio et un bas de gamme 6 cylindre (type 3.5L) prenant la place de la défunte 628.

Sur la 6 on devrait avoir une gamme homogène, depuis la 635 (voire 630 ?) remplaçant en fait la 628 de 80, jusqu'à la M6 qui reprendra la place de la regréttée M635csi, et qui devra faire mieux que les merco compressées pour redonner à BM son image de fabricant "ultra-sportif".
E38, E32 et E23

323i

Message par 323i »

titi750 a écrit :manquait une version cabrio
j'ai vu un article ds BMWorld sur un monégasque qui transforme les '8 en cab...c'est pas moche..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

castor.killer

Message par castor.killer »

titi750 a écrit :Perso je préfère la 8 en gueule, mais c'est un veau ... y en pas une qui fout une volée à une pauvre M3 de prolo  :D  :D  :D  :P  :P  :P
tu serais surpris de la comparaison.........

e31 contre m3 e36 3.2, bah c'est pas devant devant, une m3...... c'est plutot a cote. :rolleyes:

sinon au passage, ce qui a bloque les gens a l'epoque, c'est essentiellement le prix. Soit tu voulais une pure sportive et t'allais chez porsche pour pas plus cher, soit tu voulais une bouffeuse d'autoroute luxueuse et confortable et surtout habitable et tu prenais la 750, mais voila..... payer 700.000 balles (plus d'un million de nos jours je pense) pour une 2 places absolument tout sauf habitable et pas si "sportive" que ca, meme si a part la M5 e34, au debut des annees 90, ca devait etre une des + redoutables de chez BM....
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

castor.killer

323i a écrit :j'ai vu un article ds BMWorld sur un monégasque qui transforme les '8 en cab...c'est pas moche..
surtout a 200, ca devient incomfortable et bruyant, et le chassis perd en rigidite....
Image Image Image
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

323i

Message par 323i »

castor.killer a écrit :
titi750 a écrit :Perso je préfère la 8 en gueule, mais c'est un veau ... y en pas une qui fout une volée à une pauvre M3 de prolo  :D  :D  :D  :P  :P  :P
tu serais surpris de la comparaison.........

e31 contre m3 e36 3.2, bah c'est pas devant devant, une m3...... c'est plutot a cote. :rolleyes:
quel genre de E31? V8,V12?? ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

titi750

Message par titi750 »

LOL elle était mal réglée la M3 ... c'est vrai que c'est sensible ces petites choses, faut y aller avec des pincettes (blague).

A+
E38, E32 et E23

castor.killer

323i a écrit :quel genre de E31? V8,V12?? ;)
ma e31 v12 300ch contre la M3 de Dr-No, une 321ch si jeune ma buse, bah a part le tapage de rupteur en fond de 1 + un patinage en debut de 2 a cause de mon embrayage mort, ca tient la comparaison sans pb (en 1ere, on etait cote a cote vraiment!)

et la m3, des que t'as atteint 180 ou 200, j'lui donne plus tres cher en face du couple de la 850..........

y a pas 1/2s d'ecart au mille a mon avis..... enfin d'apres ce que j'ai vu avec la mienne, le chiffre annonce de 26.3 pour la 850 est pessimiste.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »