Ancien possesseur de M3, je ne peux que te conseiller cet achat passion. Mais c vrai qu'il y a quelques règles à respecter. Notamment la prudence.
> Il vaut mieux fuir un véhicule sans carnet d'entretien (ca ne veut pas dire qu'un carnet ne soit pas falsifié)
> Il est souhaitable d'avoir toutes les factures depuis l'origine
> une boite 6 c'est mieux étagée, donc le 3.2l s'impose naturellement, même si le 3.0l reste admirable
> Le VANOS est la pièce qui tombe classiquement en panne, et qui classiquement te coute dans les 1500 euros pour son remplacement (attention aux rigolos qui n'ont pas les reins solides pour ce type de véhicule et qui "oublient" de te dire que cette pièce est à changer dans la mesure où ils souhaitent ce débarrasser du bolide)
> D'après un carrossier émérite, (mais qui n'engage que lui), il est préférable d'acquérir une M3 sans Toit ouvrant (avec TO, rigidité de la caisse amoindrie)
> enfin, d'après moi, mais cela ne reste que mon opinion, s'amuser à modifier un véhicule de cette renommée relève de la beauf'attitude (encore une fois ce n'est que mon point de vue)
> Autre opinion, pas forçémment partagée par tt le monde, il y a vraiment des charlots qui vendent ces véhicules, des gens sans scrupule, et qui jettent légèrement le discrédit sur cette belle communauté. Les identifier restant le + compliqué
Normal, c'est une voiture inaccessible à la base et qui le devient de nos jours.
>>> en tout cas, après avoir pris ton temps, tu profiteras d'un engin fabuleux

Bonne recherche