Info Avant Achat M3 Please

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Info Avant Achat M3 Please

Message par Invité »

Salut,

Ancien possesseur de M3, je ne peux que te conseiller cet achat passion. Mais c vrai qu'il y a quelques règles à respecter. Notamment la prudence.

> Il vaut mieux fuir un véhicule sans carnet d'entretien (ca ne veut pas dire qu'un carnet ne soit pas falsifié)
> Il est souhaitable d'avoir toutes les factures depuis l'origine
> une boite 6 c'est mieux étagée, donc le 3.2l s'impose naturellement, même si le 3.0l reste admirable
> Le VANOS est la pièce qui tombe classiquement en panne, et qui classiquement te coute dans les 1500 euros pour son remplacement (attention aux rigolos qui n'ont pas les reins solides pour ce type de véhicule et qui "oublient" de te dire que cette pièce est à changer dans la mesure où ils souhaitent ce débarrasser du bolide)
> D'après un carrossier émérite, (mais qui n'engage que lui), il est préférable d'acquérir une M3 sans Toit ouvrant (avec TO, rigidité de la caisse amoindrie)

> enfin, d'après moi, mais cela ne reste que mon opinion, s'amuser à modifier un véhicule de cette renommée relève de la beauf'attitude (encore une fois ce n'est que mon point de vue)
> Autre opinion, pas forçémment partagée par tt le monde, il y a vraiment des charlots qui vendent ces véhicules, des gens sans scrupule, et qui jettent légèrement le discrédit sur cette belle communauté. Les identifier restant le + compliqué
Normal, c'est une voiture inaccessible à la base et qui le devient de nos jours.

>>> en tout cas, après avoir pris ton temps, tu profiteras d'un engin fabuleux B)

Bonne recherche

larson

Message par larson »

re,

Voila les tofs,

En dehors des jantes et des grilles d'aile il me semble qu'il n'ya rien d'autre de modifier, enfin les modifs reste sobre et Bmw (bon e46 ok <_< )

A si un truc en trop quand meme... Avec le zoom de totoshop j'ai decouvert une antenne GPS style e46 (requin), d'ailleurs sur la troisieme photo on l'apercoit legerement

http://site.voila.fr/nicolas.larson/images...900462515851964

http://site.voila.fr/nicolas.larson/images...232665823203562

http://site.voila.fr/nicolas.larson/images...562307580403597

Un vehicule expertisé ca apporte quoi ?

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

ba elle a l'air propre mais une chose est sur elle a recu quelques modifs tout de meme

feux au xénon avec fond chromé :( les feux au xénon seul aurait été un meilleur choix
jantes de M3 E46 pourquoi pas <_<
Grille d'aile de M3 E46 pourquoi pas <_<
Feux cristal apparement :(
casquette de lunette arrière <_<
et puis la console en carbonne doit etre celle de la M3 GT donc pas d'origine mais ça bien :rolleyes:

en tout cas tout dépend du prix et du kilomètre, en tout cas d'aspect elle parait propre et entretenue

bonne route :P
Image Image Image

SGL

Message par SGL »

Les photos sont prises de loin je trouve. Un peu trop en fait.
Elle semble propre mais les feux arrière style Mazda = racaille attitude.
Les jantes c'est OK.

Elle est jolie. J'ai peut-être loupé un passage mais à-t-on une idée du kilométrage et du prix demandé?
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

bmwpowerclub a écrit :ba elle a l'air propre mais une chose est sur elle a recu quelques modifs tout de meme
feux au xénon avec fond chromé :( les feux au xénon seul aurait été un meilleur choix
jantes de M3 E46 pourquoi pas <_<
Grille d'aile de M3 E46 pourquoi pas <_<
Feux cristal apparement :(
casquette de lunette arrière <_<
et puis la console en carbonne doit etre celle de la M3 GT donc pas d'origine mais ça bien :rolleyes:
rien d'autre à ajouter. ha si!
feux cristal: immondes sur une m3, grille d'air latérale: pas du tout d'origine et parfaitement inutiles, tout comme les jantes de E46, et les phares avant... en bref, c est modifs en soient ne sont certes pas choquante (à part les faux cristal pour moi) mais tu as exactement les accessoires qui font qu elle n est plus du tout dans la catégorie des collectors d'origine. et qui font pencher dangereusement la balance entre les autos de puristes passionnés et les personnalisations de flambeur. attention! ça n engage que moi, et y a des gens trés bien qui ont des m3 personnalisées... une fois qu on connait les proprio ça va, mais qd on voit juste la voiture, on peut avoir un doute. qu on aura bcp moins facilement avec une m3 parfaitement d'origine. comme te l ont déjà dit certain, prend ton temps, une m3 ne s' achete pas sur un coup de tête, à moins de tomber sur une perle rare... et la perle rare, pour la reconnaitre, y faut justement prendre son temps. cqfd ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

jo325tds

Message par jo325tds »

pour te repondre j'ai pas chercher lontemps!

J'ai regarder ds un boukin une fois, ca ma interresser mais j'avais pas mal de truc a faire donc j'ai laisser tomber!
trois semaines apres je le vois, j'appelle , j'essaye, je suis sur le [...censuré...]!!
je laisse passer une semaine (psuper les boules qu'elle paret) je retourne , je negoci et j'achete
Le mec avait besoin d'argent frais.......etc....

Bref j'ai vu direct que la caisse etait nikel car j'ai deja essayé pas mal de m3

bref UN GROS COUP DE CHANCE!!!

(j'ai vu quasiment la meme ke moi a 19000€ :( <_< )

Invité

Message par Invité »

Si tu cherches un véhicule d'origine , et ben la c raté !
Le spoiler avant super bas avec les phares modifiés, le carbone, et les grilles d'aération facon M3 E46, c a la limite du scandaleux
Le tuning c discutbale, mais là dessus c immonde, à la limite du manque de respect de soi-même

enfin, si elle te plait ...

CHACUN SON MAUVAIS GOUT :rolleyes:

larson

Message par larson »

hello,

beurk :surprise: j'avais pas vu les feux cristal et la casquette de lunette arriere :wacko:

J'ai eu raison de vous mettre les photos ici ! au moins j'ai des vrais avis objectifs ^_^

Au niveau modif ca fait un peu beaucoup quand meme :(

Pour les photos j'ai eu la meme reflexion "il est a prise un peu de loin quand meme" d'ou passage a totoshop. je lui en est demandé de plus pres et de l'interieur.

Bon j'irais la voir par curiosité, :

pour le prix je la trouve un poil chers... mais tous se negocie en voiture sur tout en ce moment ( vente dur dur)

voici le lien :

http://www.webcarcenter.com/occasion/bmw/m...m3/1039603.html

Mais je vais effectivement me concentrer sur une d'origine :innocent

Allé une ptite question au passage pour la peine :D

Les M3 3.2 de 97, 98 , 99 ont elles toutes l'ordinateur de bord ?
je m'exlique: y'en a ou l'ordi plein de boutons, complet on va dire
http://www.webcarcenter.com/occasion/bmw/1039716_1.jpg et d'autres ou y'a peu de boutons comme j'ai eu sur mes 325tds (quoique j'en avais peut etre encore moins)http://www.caradisiac.fr/media/images/phot...pop10074465.jpg

Bon en tous car je concentre mais recherche sur un vehicule d'origine desormais :innocent: et pour compliquer avec un interieur full gris clair :devil:

marc325ix

Message par marc325ix »

Salut,

je viens de voir les photos, il y a deux possibilités :
- si tu veux une auto d'origine qui prendra de la valeur, ne prend pas celle là car elle a trop de modifs
- si les modifs de cette auto te conviennent et que tu veilles une auto personalisée prend là

Pour un puriste ces modifs seront jugées immondes, contre nature,...., pour quelqu'un qui aime bien le tunig propre et soft, cette auto passe très bien. On est quand même loin des monstruosité que l'on voit dans les magasines. Elle passe pas trop mal.

Bien que je sois "puriste" je c*nçois qu'on puisse modifier une M3 E36 pour essayer de la rajeunir un peu en la faisant ressember à une M3 E46 (jantes, ouies, feux avant).

La seule vraie faute de gout c'est les feux arrière façon lexus !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Salut,

A mon tour de donner mon avis suite aux photos.

Bah j'aime pas du tout.
Il est ridicule d'ajouter des fausses grilles de E46 sur une E36, çà fait le pôvre gars frustré qui a pas la tune pour la E46 M3. çà casse le cote collector comme le dis Jeff325ic qui un petit passionné éclairé... :lol:

Passons aussi sur les feux façon Lexus qui ne sont bien que sur les Lexus. Le seul truc ajouté sympa sont peut etre les phares avant, mais perso, j'irais jamais dépensé mon pognon la dedans.

J'ai pas remarqué l'antenne GPS, mais si il n'y a pas de GPS dedans, c'est ridicule.

Franchement, un 3.2 d'origine, c'est déjà une voiture tuning constructeur, de part le kit carrosserie et la suspension abaissée de 25 mm d'origine par rapport au 325.

Va voir sur le site de 6 en ligne, annonces. Il y presque 200 voitures de proposées, il doit bien y avoir une M3 d'origine qui vaille le coup.

Tu vois, perso j'aime bien le tuning soft et mon ex Z3 etait rabaissée + JA en 18 du plus belle effet. Mais sur ce coup là, la M3, bah franchement y a pas grand chose à faire.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »