Enfin, Elle Est à Moi !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jean jean

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par jean jean »

saddam874 a écrit :J'ai le meme probleme pour le siege conducteur electrique sur ma m5 e34 , il est bloqué du coté gauche , et je sais pas comme faire.

Peut etre un tuto sur le forum ?
bonjour
j'avais un problème avec le dossier qui ne s'inclinait que d'un coté.
cause = gaine de commande sortie moteur trop longue par rapport à son cable d'entrainement, le cable n'entrainait plus le mécanisme.
ceci est un défaut ayant fait l'objet d'une note bmw.
solution = couper la gaine puis la raccourcir de quelques mm,
puis re-solidariser les deux parties de gaine avec morceau de gaine de diamètre supérieur et 2 colliers pour fixer le tout.

john-72

Message par john-72 »

Nono38 a écrit :L'ex proprio un mécano ... et il a cassé le moulin réputé incassable ? :wacko:

Idem vive le full stock et l'aspect collection pour cette rareté.
Merci pour les commentaires !
Je me penche sur l'urgent pour le moment, pour l'aspect fullstock, ça sédimente... :whistling:

sava a écrit :Le 3.6 est solide mais c'est loin d'être incassable...

En ce moment, ca arrête pas les histoires de coussinets qui jouent les filles de l'air sur 3.6...en même temps personne ne fait se genre d'opération sur son bloc...alors que c'est une pièce "d'usure" connu surtout sur les blocs M//
Idem que Sava : l'ex proprio, je ne lui jette pas la pierre, les coussinets sont à changer tous les 100 000km selon BM.
Maintenant, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi, les miens ont 25 000km !!!

saddam874 a écrit :J'ai le meme probleme pour le siege conducteur electrique sur ma m5 e34 , il est bloqué du coté gauche , et je sais pas comme faire.

Peut etre un tuto sur le forum ?
Pour le siège conducteur, va falloir que j'en achète un temporairement, pour pouvoir réparer le mien,
J'en ai vu un (chez mon sorcier) aujourd'hui, chez BM ca serait du 1000€ pièces et surtout main d'oeuvre :ranting:

Pour le reste... gros voyage et bon check-up chez dans le 77 aujourd'hui, dans un garage habitué des //M

Pour info, petite photo de la conso moyenne annoncée par l’ODB au retour :

Image

C’est pas mal non ???

Pour le check-up… …je suis rassuré !!!

Mamie n’a pas d’autres défauts que ceux annoncés et se porte très bien !!!

En gros (je n’ai pas tout retenu…) :
-SB AV etAR ok,
-Pont OK,
-Joints divers pont et BV ok,
-Durites moteur ok
-Suspensions ok,
-Freins et plaquettes ok,
- Le moulin semble en bonne santé,

A régler d’urgence :
-Rotule de direction AVG HS,
-Bras de suspension supérieur et inférieur AVD HS,
-Réglage des feux de croisement (pour le CT),
(j'ai aussi repéré un petit impact sur le pare-brise, à faire assez vite)

A faire par ma pomme :
-Echange bougies (merde, faut que je trouve les refs…),
-Vidange moteur motul 300v 15w50,
-Echange filtre à essence,
-Echange filtre à huile,
-Echange filtre à air,
-Vidange boite Castrol Driveline 75w90 API GL4/GL5,
-Vidange pont,

A moyen terme :
-Silencieux intermédiaire et AR très fatigués

Donc pour l’urgent, je vais voir demain un généraliste (NOR…) mais aussi un préparateur à priori réputé du coin (Le mans, faut que je retrouve son adresse...) pour régler mes problèmes de train AV.
Pour le les silencieux, "on" m’a plutôt vivement conseillé Supersprint (qui fait les deux inter et AR, pour le même prix qu’Eisenmann pour le seul AR, c'est-à-dire 850€ à la louche).
Mon problème c’est que les pots Supersprint, je ne les trouve pas beaux pour ce que j’ai pu en voir (cf vidéo youtube) :

http://www.youtube.com/watch?v=6uJySaXAeQ8...player_embedded

Et je préfère largement la sonorité du Eisenmann :

http://www.youtube.com/watch?v=wQq8H-ybBKc...player_embedded

Même si c'est ici un race, et que ce serait plutôt un sport pour moi, il a l'avantage de sembler (niveau esthétique) plus d'origine.

Va falloir que je fouille donc sur le net pour voir,
Car je n’ai pas trop envie de me payer un intermédiaire BM en sus…

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements !
(j’ai noté pour les barres anti-roulis et le reste…)

++
John

john-72

Message par john-72 »

jean jean a écrit :bonjour
j'avais un problème avec le dossier qui ne s'inclinait que d'un coté.
cause = gaine de commande sortie moteur trop longue par rapport à son cable d'entrainement, le cable n'entrainait plus le mécanisme.
ceci est un défaut ayant fait l'objet d'une note bmw.
solution = couper la gaine puis la raccourcir de quelques mm,
puis re-solidariser les deux parties de gaine avec morceau de gaine de diamètre supérieur et 2 colliers pour fixer le tout.
Excuse moi, je n'avais pas vu ton message !
merci pour le truc, j'essayerais ça au moins pour le dossier quand j'aurais un peu de temps (pour démonter le siège... <_< )

John

john-72

Message par john-72 »

Bon, quelques nouvelles de la nouvelle :

Journée devis pour moi aujourd’hui !

J’ai commencé par un généraliste (NOR…) qui m’a proposé le devis suivant sous réserve que la voiture passe sur un pont (sur ma seule annonce des pièces à changer) :
-Rotule de direction AVG,
-Bras inférieur et supérieur de direction AVD,
-Contrôle et réglage géométrie complète,
Le tout pour un peu moins de 500€, mais j’ai de gros gros doutes quand à la compatibilité et la qualité des pièces…

Je suis ensuite passé chez BMW Le Mans (bah oui, je les avais oublié eux !), qui m’ont passé la voiture sur le pont et inspecté pendant 45mn environ (69€) :
-Biellettes G et D,
-Biellettes de réaction tige G et D,
-(en gros, les deux rotules de direction et les deux bras inférieurs sont HS pour eux)
Le tout pour…. Un tarif BMW : un peu plus de 1100€

J’avoue que malgré le tarif exorbitant, j’hésite, j’ai plus confiance en BMW à priori, et 100% en leur pièces (je sais, je sais, ce n’est pas un 525TDS, je le savais avant de l’acheter mais ça fait mal quand même !)
Je vais voir pour une troisième solution (un garage conseillé par un ami, à 80km du Mans), donc troisième devis (en souhaitant qu’il se situe entre les deux premiers, avec des pièces de bonne qualité, le premier contact téléphonique le laisse bien présager).

Sinon j’ai profité de mon attente chez BMW pour commander quelques pièces et ingrédients pour ma prochaine inspection moteur (c’est moi qui vais la faire avec mes petits doigts), à voir dans quelques jours donc.

J’en ai enfin profité pour demander la liste des options à la livraison de ma //M, résultat :

Date de production : 05/07/90
Pays d’origine : Italie,
Couleur : 252M, calypso red metallic

Equipements optionnels commandés :
0302 : Système d’alarme,
0401 : Toit ouvrant coulissant électrique,
0415 : Rideau pare soleil électrique pour lunette AR,
0459 : Sièges AV réglage électrique avec mémoire pour siège conducteur (oui , je sais : HS)
0500 : Lave projecteurs avec lavage intensif du pare brise et détecteur de pluie,
0534 : Climatiseur automatique (oui, je sais, HS aussi !)
0560 : ???
0676 : Hifi système,
0687 : Préparation radio,
0786 : ???
0814 : ???
0855 : Tableau de bord en italien (ouf, ca a été changé depuis)
0899 : ???

Quelqu’un a une idée des options non décrites, je n’ai pas trouvé de tableau récapitulatif ?

Enfin, ce soir, je me suis fendu d’un petit arrachage des « bidules » rouges collés sur le support de plaque AR, mais il reste de la mousse collée et très difficile à enlever. Je ne veux pas gratter comme un sourd et abimer le support, quelqu’un a un truc pour enlever ces petites me@des ? Il faudra que j’en enlève aussi sur les portières AV (cf photos et je ne veux rien abîmer…)

Les photos du soir donc :
Le rideau pare-soleil de lunette AR qui n’est plus électrique mais manuel (on constate également la plage AR décollée et décolorée) :
Image

Mon tout petit travail de ce soir : les « bidules » rouges enlevés, et la colle/mousse qui reste :
Image

Les autocollants //M sur les portières AV, à enlever proprement aussi :
Image

Enfin, puisque je ne vous en avais pas mises, les photos du moulin, ouich, je sais, il y a du nettoyage en perspective :
Image

Image

Voilà, ++ all

John

jéros37

Message par jéros37 »

Magnifique la peinture sur le bocal de lave glace... :surprise:

Pour les travaux à effectuer, pourquoi tu ne le fait pas toi même ?

Je l'ai fait sur mon ancienne e34 tds, qui était de la même couleur au passage :wub: , et ce n'est vraiment pas compliqué.

Il faut juste acheter un arrache rotule (20€ à noroto) et ensuite faire faire un parrallelisme chez un pro.

A+

john-72

Message par john-72 »

jéros37 a écrit :Magnifique la peinture sur le bocal de lave glace... :surprise:

Pour les travaux à effectuer, pourquoi tu ne le fait pas toi même ?

Je l'ai fait sur mon ancienne e34 tds, qui était de la même couleur au passage :wub: , et ce n'est vraiment pas compliqué.

Il faut juste acheter un arrache rotule (20€ à noroto) et ensuite faire faire un parrallelisme chez un pro.

A+
Alors, dans l'ordre : Seul, oui, j'y ai bien pensé, mais je ne le sens pas pour le train AV, il y en a pour 600€ de pièces, si j'arrive à trouver un devis pour 800/900€ ca me conviens pour commencer - disons que je trouve le première marche un peu haute... Donc à l'avenir peut-etre ? certainement meme.

Pour le bocal, heu oui :blink:

Galak

Message par Galak »

Si je peux me permettre de te donner un lien pour les éléments de train avant etc...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E34-525...=item5191f8d5eb

J'ai acheté un kit complet valeur plus de 1500 $ pour mon 735 E32 il y a deux ans à FCP Groton aux USA, je l'ai fait poser par un garagiste de famille.

Les 1500 $ à l'époque me donnait moins de 400 € livré chez moi en france pour tout le train avant, et silentblocs etc arrieres.

C'est de la bonne camelotte donc si tu peux trouver quelqu'un pour monter ca ca permet d'avoir du bon rapport qualité prix.

Voila my two cents.
E32 735i Mon Vaisseau...

john-72

Message par john-72 »

Galak a écrit :Si je peux me permettre de te donner un lien pour les éléments de train avant etc...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E34-525...=item5191f8d5eb

J'ai acheté un kit complet valeur plus de 1500 $ pour mon 735 E32 il y a deux ans à FCP Groton aux USA, je l'ai fait poser par un garagiste de famille.

Les 1500 $ à l'époque me donnait moins de 400 € livré chez moi en france pour tout le train avant, et silentblocs etc arrieres.

C'est de la bonne camelotte donc si tu peux trouver quelqu'un pour monter ca ca permet d'avoir du bon rapport qualité prix.

Voila my two cents.

Super merci !
Bon, c'est lancé sur mon 3ème garage en fait,
Mais l'info est intéressante !

++

john-72

Message par john-72 »

Salut !

Aujourd'hui, j'ai encore continué à récupérer du matos :

(chandelles, etc), et j’ai trouvé mon huile !!!
Et commandé l’huile de boite et l’huile de pont.
Le tout arrivera la semaine prochaine.

Image

Ensuite,

J'ai voulu lever la //M pour enlever les flasques et là :
Cric hydrolique trop gros pour les emplacements d'origine,
Et pas le cric d'origine à l'AR, on dirait un cric de 205 ! :ranting:
Donc passe pas dans les emplacements d'origine non plus...

Et pas de caoutchouc ou équivalent (je ne peux pas découper un dico non ?) pour combler l'écart et protéger le bas de caisse...

Bon, à défaut d'avoir enlevé les flasques, j'ai fini de nettoyer les traces de colle sur le support de plaque AR,
La WD40, un chiffon et de l'huile de coude on fait le reste :

Image

De la même manière, j'ai enlevé les autocollants //M sur les portières :

Image

J'ai continué en faisant un point de ma "sono", et là, surprise !
J'ai des HP de téléphone portable à l'avant (Nokia d'origine je suppose) qui ne sont pas branchés à l'autoradio :

Image

Image

Enfin, j'ai commencé le nettoyage de mon bocal de liquide lave-glace. Du coton, du diluant pour vernis...
Le résultat à mi-nettoyage :

Image

C'est tout pour le moment !
Il me faut (juste) encore soit trouver un moyen de lever ma 5, soit trouver un cric d'origine... je ne pourrais pas faire grand chose autrement.

++

John

touring

Message par touring »

non non non laisse tomber le cric d'origine! c'est un danger ce truc

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »