Nono38 a écrit :L'ex proprio un mécano ... et il a cassé le moulin réputé incassable ?
Idem vive le full stock et l'aspect collection pour cette rareté.
Merci pour les commentaires !
Je me penche sur l'urgent pour le moment, pour l'aspect fullstock, ça sédimente...
sava a écrit :Le 3.6 est solide mais c'est loin d'être incassable...
En ce moment, ca arrête pas les histoires de coussinets qui jouent les filles de l'air sur 3.6...en même temps personne ne fait se genre d'opération sur son bloc...alors que c'est une pièce "d'usure" connu surtout sur les blocs M//
Idem que Sava : l'ex proprio, je ne lui jette pas la pierre, les coussinets sont à changer tous les 100 000km selon BM.
Maintenant, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi, les miens ont 25 000km !!!
saddam874 a écrit :J'ai le meme probleme pour le siege conducteur electrique sur ma m5 e34 , il est bloqué du coté gauche , et je sais pas comme faire.
Peut etre un tuto sur le forum ?
Pour le siège conducteur, va falloir que j'en achète un temporairement, pour pouvoir réparer le mien,
J'en ai vu un (chez mon sorcier) aujourd'hui, chez BM ca serait du 1000€ pièces et surtout main d'oeuvre
Pour le reste... gros voyage et bon check-up chez dans le 77 aujourd'hui, dans un garage habitué des //M
Pour info, petite photo de la conso moyenne annoncée par l’ODB au retour :
C’est pas mal non ???
Pour le check-up… …je suis rassuré !!!
Mamie n’a pas d’autres défauts que ceux annoncés et se porte très bien !!!
En gros (je n’ai pas tout retenu…) :
-SB AV etAR ok,
-Pont OK,
-Joints divers pont et BV ok,
-Durites moteur ok
-Suspensions ok,
-Freins et plaquettes ok,
- Le moulin semble en bonne santé,
A régler d’urgence :
-Rotule de direction AVG HS,
-Bras de suspension supérieur et inférieur AVD HS,
-Réglage des feux de croisement (pour le CT),
(j'ai aussi repéré un petit impact sur le pare-brise, à faire assez vite)
A faire par ma pomme :
-Echange bougies (merde, faut que je trouve les refs…),
-Vidange moteur motul 300v 15w50,
-Echange filtre à essence,
-Echange filtre à huile,
-Echange filtre à air,
-Vidange boite Castrol Driveline 75w90 API GL4/GL5,
-Vidange pont,
A moyen terme :
-Silencieux intermédiaire et AR très fatigués
Donc pour l’urgent, je vais voir demain un généraliste (NOR…) mais aussi un préparateur à priori réputé du coin (Le mans, faut que je retrouve son adresse...) pour régler mes problèmes de train AV.
Pour le les silencieux, "on" m’a plutôt vivement conseillé Supersprint (qui fait les deux inter et AR, pour le même prix qu’Eisenmann pour le seul AR, c'est-à-dire 850€ à la louche).
Mon problème c’est que les pots Supersprint, je ne les trouve pas beaux pour ce que j’ai pu en voir (cf vidéo youtube) :
http://www.youtube.com/watch?v=6uJySaXAeQ8...player_embedded
Et je préfère largement la sonorité du Eisenmann :
http://www.youtube.com/watch?v=wQq8H-ybBKc...player_embedded
Même si c'est ici un race, et que ce serait plutôt un sport pour moi, il a l'avantage de sembler (niveau esthétique) plus d'origine.
Va falloir que je fouille donc sur le net pour voir,
Car je n’ai pas trop envie de me payer un intermédiaire BM en sus…
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements !
(j’ai noté pour les barres anti-roulis et le reste…)
++
John