Avec Ou Sans Les Stripes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Les Alpinas modernes sont mieux ...

Avec stripes latéraux et frontaux (spoiler)
42
45%
Avec stripes latéraux uniquement
7
7%
Avec stripes frontaux uniquement
8
9%
Sans rien
37
39%

Nombre total de votes : 94

High Elf

Re: Avec Ou Sans Les Stripes

Message par High Elf »

Ben en ce qui me concerne ... Alpina ... c'est Alpina ... donc avec la totale. ;)

Mais je comprends tout à fait le résonnement concernant le vol :angry: j'aurai fait pareil ... même sans sigle arrière.

Mais rien que voir les sigles arrières ... (quand j'en croise une) ça a quand même une sacré gueule ... ces petits sigles (arrière) :wub: alors je vous explique pas avec les striping en plus :wub: :wub: :wub:

Ca passe moins anodin ... c'est ce que je regrette un peu aux M3 e36 .... la M3 e30 était un peu trop agressive pour certains (puisque BMW n'a pas ré-editer au passage avec la e36) mais je trouve un bon compromis la différence de look de la M3 e46 par rapport au autre e46. :)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Dorian

Message par Dorian »

Sherlock,

Tu sais les voleurs sont, pour la plupart, pas expérimentés du tout, ils voient ta voiture ils se disent " Tiens une 330ci ( ou BM coupé si il son nuls lol) " et ils n'iront pas chercher plus loin. Maintenant si tu places les "strips" il y aura quoi, 5% qui vont savoir a quoi ça corresponds, et encore.

A mon avis ne te fit pas aux vols, si tu as envies de mettre le "stripping", bien place le, ça ne risquera pas grand chose de plus je pense, car ceux qui connaissent Alpina, auront déjà repérés ta BM, c'est pas dur, Jantes, Intérieur et j'en passe, l'œil averti aura vite fait de la repérer. ;)

Maintenant, si tu as peur de passer pour un "Jacky" en plaçant les bandes, et bien dit toi que ceux qui disent qu'Alpina fait "Jacky" n'ont pas le droits de donner leur avis ho combien intéressant :lol:

@++
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah esthétiquement, c sympa avec les stripes :) même si elles semblent avoir un design un peu vieillot, mais si tu les mets, on va te braquer ta voiture des le premier feu rouge :(

L'idéal serait de les mettre sur une 316 pour la decoration, tu dois pouvoir les vendre un bon prix à un amateur de tuning :D :ph34r:

A+
Image

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Perso je preferes sans les stripes lateraux mais je trouve que le "alpina" sur le spoiler avant a toujours sa place !
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

Dr-No

Message par Dr-No »

pour moi ça serai juste sur la jupe avant! :rolleyes:
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

sebalex

Message par sebalex »

J'me tâte, j'ai voté pour les frontaux uniquement mais je trouve que l'avis de chaque intervenant se tient.
Achètes-en une autre avec les stripes ! :D :D :D
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

csc

Message par csc »

Avant de voir les photos, c'était d'office sans. Et finalement, je dis avec tous :P C'est discret et apporte un brin de sportivité au coupé E46 qui est "juste" beau. En plus, c'est pas du tuning et représente l'identité réelle de la bête.
Pour le vol, ça ne changera pas grand chose car on ne vole pas forcement ce qui est exclusif (difficile à fourguer d'après les experts). Pour la vente, ça ne changera rien puisque l'acheteur sera forcement un passionné qui n'achète pas un 330Ci justement.
Go pour les décalco :D

Pour contre, il y a quoi sous le capot ? Le même moteur que sur la B3 E36 ? V8 25X ch ?

Ric

Message par Ric »

csc20vt a écrit :Pour contre, il y a quoi sous le capot ? Le même moteur que sur la B3 E36 ? V8 25X ch ?
il y a un petit V8 3.4 litres de 305ch bourré de couple :D
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

étant amateur d'anciennes, j'ai bien sur un faible pour le "tout d'origine". donc ça serait un auto de plus de 15 ans, la question se poserait pas, ça serait AVEC. là, je dois dire que c'est chacun qui voit. sur une auto neuve c'est a double tranchant au niveau de l'image ensuite... c est vrai que ça peut aussi apporter une touche "tuning" malheureusement (je parle par rapport au regard des gens non connaisseurs ;) ).
je suis assez mitigé pour une fois. avec c'est bien, elle est conforme à l'esprit de l'époque, mais tu risques certaines réflexions (perso moi je m en fous)
sans elle n y perd rien, mais il manque le petit qq chose, le petit plus que l'amateur appréciera, et qui fera parler dans le vide le profane ;).
sinon tu peux uniquement mettre le stripe sur le spoiler avant, ça restera discret et ça fera un rappel au alpina de la belle époque.
je vote POUR TOUT qd même, car point de demi mesure! ;)

sherlock

Message par sherlock »

Ric E21 a écrit :il y a un petit V8 3.4 litres de 305ch bourré de couple :D
Non, c'est un 6 en ligne Alpina de 3,4 L (base BMW M02 U.S. mais revu et corrigé: autre vilbrequin, pistons, carter, admission, culasse, échappement, circuit de refroid, + polissage manuel des parois des cylindres :rolleyes: ) . Régime max pouvant être maintenu indéfiniment: 7,200 trs. Pointes possibles à 7500.
Couple max de 362 Nm à 4800 trs. Courbe de couple identique à un diesel : 300 Nm dès 1500 trs et jusque 5500 trs.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »