r2087 a écrit :
Salut !
Pour moi c'est simple : 325i, après que ce soit une is ou pas, est-ce qu'on est vraiment qualifiés pour voir la différence ? je suis sur que deux 325i ne marchent pas pareil déjà et on s'en rend compte lors des meetings

Pour rouler beaucoup, je miserais sur un exemplaire sain sur lequel je rajouterais plutôt le régul et qui aurait certaines options de confort déjà montées genre le T.O. ou la clim. Parce que quand on roule beaucoup on a plus besoin d'options confort que d'options sport...
Salut,
Je n'ai jamais conduit de 325is mais pour rouler normalement sur route ouverte, l'investissement par rapport à une i n'est peut-être pas justifié.
+1 pour le confort :
Pour ma part, je me trouve très mal dans les sièges conforts et très bien dans les sièges sports.
Les sièges en cuir, c'est joli mais pour rouler beaucoup mieux vaut des sièges en tissus où on transpire moins.
Le toit ouvrant c'est sympa mais au delà de 70 km/h, le bruit saoule rapidement.
La clim c'est bien pour quand il fait très chaud où qu'on récupère la voiture sur un parking en plein cagnard mais vu que la clim automatique n'existe pas sur e30, ça limite l'intérêt.
C'est indispensable malgré tout avec les sièges en cuir.
Faire poser des films teintés sur les vitres, ça vaut le coup, mine de rien ça filtre aussi les IR, donc la chaleur. A faire soi-même, ce n'est pas si évident si on veut que ce soit vraiment nickel.
Au niveau €, je pense que faire une installation gpl neuve (donc en injecté) sur une 325i en bon état doit valoir le coup vu ton kilométrage annuel. Si tu veux rester au SP, tu feras des économies importantes avec un 4 cylindres.
Par ailleurs, il y a quelques modifs sur les e30 en général qui améliorent vraiment le plaisir de conduire:
- la crémaillère de direction de 36 et les SB de triangle pleins de m3 rendent la direction bien plus précise et l'augmentation de l'angle de braquage pour les créneaux est un vrai bonheur en ville.
- des ressorts progressifs avec un léger rabaissement (H&R ou eibach, et de bon amortisseurs, bilstein b4 par exemple) donnent un chassis avec un bon compromis précision/confort.
- au niveau audio, ce n'est pas la peine de voir en grand, un poste correct, un kit éclaté pas trop cheap à l'avant et un mini-caisson de basse autonome qui se pose sous un siège avant, c'est simple et efficace.
Bonne recherche
A+
Nicolas