Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

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manuz1
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par manuz1 »

323i a écrit : Effectivement si la conso et les perfs sont identiques en GPL et en SP, ça mérite d'y regarder de près !
salut,
je doute que tu trouves une 325i E30 au gpl injecté donc tu seras en aspiré et donc petite surconsommation et diminution de la puissance (legere), le pb de l'E30 gpl c'est que le coffre est occupé pour moitié par la bonbonne, ce qui peut etre génant pour les vacances... Je roule tous les jours en 325i E30 GPL c'est sympa à la pompe le plein à 40 euros :top:

Si tu cherches une auto plaisir fiable la 325is est le meilleur choix, la 02 c'est bien aussi mais bon il faut savoir mettre les mains dans le cambouis, car une ancienne peut etre capricieuse, en plus si tu veux une 02 avec un ab accroche toi et avec la boite sport 5 encore plus.

PS: j'ai toujours mes 2 325is ( mais une dois partir un de ces jours), mon 323i E21 et une 323i E30, une 325i e30 GPL pour tous les jours... Et un vilan canard renault ...
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323i
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par 323i »

manuz1 a écrit : salut,
je doute que tu trouves une 325i E30 au gpl injecté donc tu seras en aspiré et donc petite surconsommation et diminution de la puissance (legere), le pb de l'E30 gpl c'est que le coffre est occupé pour moitié par la bonbonne, ce qui peut etre génant pour les vacances... Je roule tous les jours en 325i E30 GPL c'est sympa à la pompe le plein à 40 euros :top:

Si tu cherches une auto plaisir fiable la 325is est le meilleur choix, la 02 c'est bien aussi mais bon il faut savoir mettre les mains dans le cambouis, car une ancienne peut etre capricieuse, en plus si tu veux une 02 avec un ab accroche toi et avec la boite sport 5 encore plus.

PS: j'ai toujours mes 2 325is ( mais une dois partir un de ces jours), mon 323i E21 et une 323i E30, une 325i e30 GPL pour tous les jours... Et un vilan canard renault ...
Yop,

Oui, moitié moins de place dans le coffre, ça va pas plaire à madame..

Pour la 02, j'ai lu que les ponts AB de E21 sont compatibles, et même les versions petits carter de e30, c'est faux ?

Concernant la boite, j'ai trouvé une boite de 635csi, tu penses que ça peut s'adapter ? J'impression qu'il y a quand même pas mal de modif à faire :
- élargir le tunnel de transmissison car la boite est + large
- préparer un support de boite
- prise pour le compteur ?
- modifier l'arbre de transmission (3 trous au lieu de 4 ?)
Ca me parait assez complexe !

ps : faudra que tu me parles plus en détails de ta 325is "en trop" ou de ta 323i e21, je suis sûr qu'au fond tu préfères les e30 :P

ps2 : une e10, c'est quand même le fun..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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r2087
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par r2087 »

Salut !

Pour moi c'est simple : 325i, après que ce soit une is ou pas, est-ce qu'on est vraiment qualifiés pour voir la différence ? je suis sur que deux 325i ne marchent pas pareil déjà et on s'en rend compte lors des meetings :P

Pour rouler beaucoup, je miserais sur un exemplaire sain sur lequel je rajouterais plutôt le régul et qui aurait certaines options de confort déjà montées genre le T.O. ou la clim. Parce que quand on roule beaucoup on a plus besoin d'options confort que d'options sport...

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nicolas94
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par nicolas94 »

r2087 a écrit : Salut !
Pour moi c'est simple : 325i, après que ce soit une is ou pas, est-ce qu'on est vraiment qualifiés pour voir la différence ? je suis sur que deux 325i ne marchent pas pareil déjà et on s'en rend compte lors des meetings :P
Pour rouler beaucoup, je miserais sur un exemplaire sain sur lequel je rajouterais plutôt le régul et qui aurait certaines options de confort déjà montées genre le T.O. ou la clim. Parce que quand on roule beaucoup on a plus besoin d'options confort que d'options sport...
Salut,
Je n'ai jamais conduit de 325is mais pour rouler normalement sur route ouverte, l'investissement par rapport à une i n'est peut-être pas justifié.
+1 pour le confort :
Pour ma part, je me trouve très mal dans les sièges conforts et très bien dans les sièges sports.
Les sièges en cuir, c'est joli mais pour rouler beaucoup mieux vaut des sièges en tissus où on transpire moins.
Le toit ouvrant c'est sympa mais au delà de 70 km/h, le bruit saoule rapidement.
La clim c'est bien pour quand il fait très chaud où qu'on récupère la voiture sur un parking en plein cagnard mais vu que la clim automatique n'existe pas sur e30, ça limite l'intérêt.
C'est indispensable malgré tout avec les sièges en cuir.
Faire poser des films teintés sur les vitres, ça vaut le coup, mine de rien ça filtre aussi les IR, donc la chaleur. A faire soi-même, ce n'est pas si évident si on veut que ce soit vraiment nickel.
Au niveau €, je pense que faire une installation gpl neuve (donc en injecté) sur une 325i en bon état doit valoir le coup vu ton kilométrage annuel. Si tu veux rester au SP, tu feras des économies importantes avec un 4 cylindres.
Par ailleurs, il y a quelques modifs sur les e30 en général qui améliorent vraiment le plaisir de conduire:
- la crémaillère de direction de 36 et les SB de triangle pleins de m3 rendent la direction bien plus précise et l'augmentation de l'angle de braquage pour les créneaux est un vrai bonheur en ville.
- des ressorts progressifs avec un léger rabaissement (H&R ou eibach, et de bon amortisseurs, bilstein b4 par exemple) donnent un chassis avec un bon compromis précision/confort.
- au niveau audio, ce n'est pas la peine de voir en grand, un poste correct, un kit éclaté pas trop cheap à l'avant et un mini-caisson de basse autonome qui se pose sous un siège avant, c'est simple et efficace.
Bonne recherche
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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323i
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par 323i »

Yop,
Je crois bien que j'ai trouvé ! Ce ne sera pas une e30 mais une BMW tout de même, il faudrait simplement que je me déplace dans une autre section du forum, où j'avais déjà mes habitudes... Heureusement que Jason était là pour m'apporter la bonne parole :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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Ytse_Jam
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par Ytse_Jam »

ouh pinaise :surprise:
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323i
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par 323i »

Ytse_Jam a écrit : ouh pinaise :surprise:
Presque 9 ans jours pour jours après mon inscription sur ce forum...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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Ytse_Jam
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par Ytse_Jam »

tu peux en dire plus maintenant ? ou tu la joues suspens ? :whistling:
(parce que j'ai dit différentes choses entre la 318is... la 325i normale ou la 2002 à la mode Charlie Image)

A+ Jason ^_^
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par 323i »

Ytse_Jam a écrit : tu peux en dire plus maintenant ? ou tu la joues suspens ? :whistling:
(parce que j'ai dit différentes choses entre la 318is... la 325i normale ou la 2002 à la mode Charlie Image)

A+ Jason ^_^
J'ai dit pas une e30, donc par déduction...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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Ytse_Jam
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Re: Daily Driver E30 - 48.000Km/an - 325Is, 320Is Ou 323I Sport ?

Message par Ytse_Jam »

Ah bah si je lis de travers forcément :D

vivement le prochain sujet et la présentation :whistling:

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