AbuShemsy a écrit :Vous m'avez fait rêver, j'ai commencé à regarder les tarifs de l'occasion. Au prix où certains vendent leur e30, l'e38 vaut carrément plus le coup. En essence bien sûr.
Hello Abu
pas comparable dans l'absolu..
Les prix de ventes des E30... c'est "la folie absolue", et ça ne va durer qu'un temps... (la vague des "youngtimers/ Oldtimers"...) Si une personne voulant "vraiment une E30" se fait prendre à ça.. ben je le plaint sincèrement..
Les gens qui ont des E30 essayent (pour beaucoup, ça n'est pas une généralité) de se séparer de voitures qui, potentiellement, ne passeront plus les normes de CT (pollution surtout) dans les prochaines années.. et la plus-part ont pas mal de boulot à faire dessus.. (je ne parle pas des "rouilles" perforées et bouffées que l'on essaye de te vendre 5K/€

)
30K/€ (oui, j'ai vu ça aussi..

) pour une 320i "normale"... sans CG collection, sans expertise (un certificat, un "vrai"

) sans suivi régulier (carnet/factures, etc.) soit-disant "matching numbers" (là aussi il faut le certificat officiel de chez BMW.. ) je dis clairement que c'est de la "folie furieuse"..
Et dans l'absolu, ce qui compte, ce n'est pas le prix de vente affiché, mais le prix réel auquel la voiture sera vendue

Car il faut le dire, sur le très long terme, qui voudra garder une E30 devra dans les années à venir (à moins que nos gouvernant fassent "marche arrière") l'avoir en collection (juste histoire de ne pas être embêté.. ) Dommage car ces voitures (je suis comme Charlie pour ça

) sont faites pour rouler régulièrement..
Après La E38 c'est encore autre chose.. ne faut pas regarder les prix de vente assez bas... Faut voir l'état de la voiture (et vu le prix des pièces... car il faut le dire, ça "pique un max" ) souvent pour les moins chères tu vas devoir sortir d'emblée, le porte-monnaie et attaquer des réparations onéreuses..
L'entretien et les frais d'essence (pour les V8/V12 non diesels) bref... ça se budgétise très sérieusement "avant achat" (et même ça, comme pour notre ami Enix... ça ne peut pas prévoir les impondérables.. Tu vois le prix de réfection du V12...

)
la bonne journée à toi et à tout le monde
Georges
PS: message croisé avec Nico

Mais il est dans le 100% vrai.. et encore, je fais tout, diags inclus...
Si tu n'as pas une valise... tu es condamné a passer chez BMW.. et le diag il douille...

( je ne te parle même pas des factures d'entretien "basique" alors si on parle de changer un déshuileur...) .. chez eux c'est 900€ la vidange de la steptronic (enfin ici à Carcassonne), on trouve ailleurs entre 400/500€ (dans le 95, il y a une boite qui fait ça bien

)
Bref.. ça se réfléchit bien avant achat (regarde.. 1000 balles de train avant sur Ophélie.. Je vais devoir faire "la même" sur le train arrière... ça laisse rêveur

Et là, en prime je vais être bon pour trouver un bloc DSC (occase en général 400/600€ pour le bloc hydro entier, neuf.. je ne veux même pas savoir... ) Je ne parle pas des durites de DA (cher.. ) des durites d'alimentation huile vers la boite, et surement un matin... de la boite elle même.. (plus tout ce que je n'ai pas encore fait sur le moteur

)