Nan mais attention, Tuomas a juste cité les différents problèmes connus, tu n'auras pas forcément tous ces problèmes systématiquement sur toute les E32 ...
Le moteur des 6 cylindres ( M30 ) des 730i et 735i est très solide ! j'ai pété le joint de culasse à 390 000 kms de mon ex 735i GPL ( le GPL çà aide pas pour les problèmes de joints de culasse ) alors que j'ai tracté un porte voiture assez régulièrement avec et que je n'ai pas vraiment été tendre à son volant ! ! !
Effectivement les E32 ont des problèmes cités par Tuomas et Cyril, mais tous ces problèmes peuvent être résolus en faisant toi même les travaux, ce qui ne sera pas le cas justement de ta 523i E39 ( valise obligatoire pour les RAZ défauts ) .
Par contre, une 735ia ... c'est pas ce qui est le plus économique en essence, c'est pas vraiment adapté pour la ville, les bouchons, les routes sinueuses ... c'est relativement placide à basse vitesse, comme dit plus haut, çà pèse 1t700 ... donc malgré les 220ch c'est loin d'être un avion de chasse ...
Son terrain de jeu est clairement l'autobahn ...
Après, pour partir en vacances, longs trajets, toute la famille ... c'est assez spacieux ... !
E32 735Ia Bon Choix ?
- superpooky
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- cyril.m535i
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
Avec le sound système tu a les haut parleurs sur les portes aux niveaux des rétroviseurs. Il y a 10 HP avec un ampli au lieu de 6 sans ampli.
Dans le pack France pour la 735i, volant cuir, clim bi/zone, cuir, 4vitres électrique, Odb, c'est de série.
Dans le pack France pour la 735i, volant cuir, clim bi/zone, cuir, 4vitres électrique, Odb, c'est de série.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
Elles n ont pas toutes ces defauts mais la mienne les a tous par contre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- patgtr91
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
tuomas a écrit :Elles n ont pas toutes ces defauts mais la mienne les a tous par contre.
il y a la grosse maladie , je pense à ses vis de graissage de L' AAC ... les maladies assez rependues , le boitier LKM
, mais pas cher en occas , si nul en soudures .... le boitier de direction aussi , c'est assez récurant ...
pour la mienne , je n'ai eu qu'un visco , et des silent blocs de traverse HS à l'achat ....
la 730 , c'est 11 litres en usage mixte , la 735 est plus gourmande ...
pour les vacances , jamais eu de soucis à 5 ... c'est personnel , mais le M30 peut envoyer le bois , assez creux , sous 2500 tours , mais sur autoroute à ce régime , voir 3000 , c'est 130 et le couple qui est là ...
bon c'est confort , silence ... faut l'essayer , c'est là qu'on se rend compte , si oui , ou non , on l'adopte ...
et l'avantage des vieux modèles , est que l'on peu y mettre le nez dessus , et limiter l'entretient garage ...
j'ai toujours trouvé le freinage léger , mais je me suis rendu compte , que c'est moi qui fait du talon pointe ( grands pieds bibi ) mais en écrasant la pédale avec toute la chaussure , ça freine


- Befa44
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
Je reviens à l'instant de voir la voiture concernée, je suis assez déçu...
Il y a une légère remise en forme mécanique et esthétique à réaliser sur la voiture, je la pensais en meilleur état vu le kilométrage !
Pour la partie mécanique :
- essuie-glaces avec pare-brise fendu de part en part
- radiateur (il en fourni un d'occaz)
- inter et silencieux d'échappement hs (percé entre les 2)
- 5 pneus à changer
Pour l'esthétique :
- 2 grilles inférieures (face avant) absentes
- jonc chromés de pavillon abîmés (essais d'ouverture pour voler) et joints de portes endommagés du coup
- ciel de toit détendu
- afficheur défectueux
- commande de ventilation ne tient pas en place mais fonctionnelle
- obd avec autoradio tient mal également
Pour le positif, la carrosserie a été repeinte (plutot bien fait) et l'ensemble de la sellerie est très belle ainsi que les panneaux de portes, le moteur tourne rond mais .... mais c'est tout !
Dommage
Il y a une légère remise en forme mécanique et esthétique à réaliser sur la voiture, je la pensais en meilleur état vu le kilométrage !
Pour la partie mécanique :
- essuie-glaces avec pare-brise fendu de part en part
- radiateur (il en fourni un d'occaz)
- inter et silencieux d'échappement hs (percé entre les 2)
- 5 pneus à changer
Pour l'esthétique :
- 2 grilles inférieures (face avant) absentes
- jonc chromés de pavillon abîmés (essais d'ouverture pour voler) et joints de portes endommagés du coup
- ciel de toit détendu
- afficheur défectueux
- commande de ventilation ne tient pas en place mais fonctionnelle
- obd avec autoradio tient mal également
Pour le positif, la carrosserie a été repeinte (plutot bien fait) et l'ensemble de la sellerie est très belle ainsi que les panneaux de portes, le moteur tourne rond mais .... mais c'est tout !
Dommage

- patman
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
Salut, je mets mon grain de sel dans ce post, alors ayant une e32 depuis quelque mois, je dirai qu'il faut surveiller le circuit de refroidissement, j'ai changé le viscocoupleur, calorstat, bocal de refroidissement et quelques durites pour être tranquille.
je te conseille de faire vidanger la boite auto entierement et de changer la crepine de boite par la meme occasion.
la clim auto a tendance a délirer, et malgre que certaines dont la mienne ait beneficie du refrofit de clim r12/r134, ca peut quand meme fuir :-(
des soucis de relais et autres trucs électroniques qui font s'allumer les warning en roulant, ou afficher des faux messages d'erreurs a l'obd, et la dernier pepin en date, les fauteuils electriques qui peuvent se mettre de travers.
Sinon à l'usage je fals plus de 700 kms avec le plein en roulant normalement, avec maman et les 3 enfants en bas age, ca se passe bien le week-end, et ce coffre gigantesque, j'aurai aime avoir l'attelage pour mettre la petite remorque pour les vacances, mais j'ai deja des barres de toit bm du coup ce sera coffre de toit.
Bon courage dans ta recherche,
je te conseille de faire vidanger la boite auto entierement et de changer la crepine de boite par la meme occasion.
la clim auto a tendance a délirer, et malgre que certaines dont la mienne ait beneficie du refrofit de clim r12/r134, ca peut quand meme fuir :-(
des soucis de relais et autres trucs électroniques qui font s'allumer les warning en roulant, ou afficher des faux messages d'erreurs a l'obd, et la dernier pepin en date, les fauteuils electriques qui peuvent se mettre de travers.
Sinon à l'usage je fals plus de 700 kms avec le plein en roulant normalement, avec maman et les 3 enfants en bas age, ca se passe bien le week-end, et ce coffre gigantesque, j'aurai aime avoir l'attelage pour mettre la petite remorque pour les vacances, mais j'ai deja des barres de toit bm du coup ce sera coffre de toit.
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Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
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- cyril.m535i
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
Tu a du très classique dessus. toit détendu=soleil, donc couché dehors. inter et silencieux d'échappement hs= grand classique pour un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Befa44
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
Voilà exactement ...cyril.m535i a écrit :Tu a du très classique dessus. toit détendu=soleil, donc couché dehors. inter et silencieux d'échappement hs= grand classique pour un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps...
- cyril.m535i
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
Celle-ci a l'air très belle et pas cher...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1107465986.htm?ca=16_s
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Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- tuomas
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Re: E32 735Ia Bon Choix ?
Pas le même nombre de kilomètres...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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