Bonjour à tous,
Excusez moi de ne pas avoir donné plus de nouvelles, une restauration complète est extrêmement chronophage (et passionante) et je n'ai tout simplement pas eu le temps de préparer un reportage convenable.
Concernant l'auto, elle a été demontée en entier, tous les points de rouille ont été enlevés correctement. Les points de fixation des deux ailes avant étaient attaqués, ce sont deux ailes neuves qui ont été montées. La voiture est partie chez le carossier pour une peinture intégrale dans sa couleur d'origine, avec correction des impacts de carosserie et aligenement des jeux. La voiture arrivera le 2 septembre avec sa nouvelle peinture.
Je vous invite à consulter ce lien pour plus de photos des travaux effectués par les professionels qui travaillent sur cette E30:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1790475767765243&type=3
Concernant le moteur sur lequel je passe environ 150% de mon temps libre. Voici l'état actuel du moteur:
Le bloc moteur n'a pas été sablé car peur de laisser des résidus dans les conduits de lubrification que je ne pourrais pas enlever. J'ai donc tout fait à la main ( 1 jour et demi de décapage, une demi journée de préparation et une demi journée de peinture 3 couches restom noire )

On enlève toute la rouille on décape un maximum et on dégraisse et nettoie super bien l'ensemble puis on met un coup d'apprét phosphatant (phosphrim restom).

préparation pour la peinture

et on laisse sécher (3 semaines pour séchage intégral)
Je suis assez satisfait du résultat, j'aurais pu changer les pastilles de désablage qui étaient légèremebnt ternies mais j'ai eu peur de la manip et de créer des fuites seulement pour de l'esthétique. Elles ne sont pas parfaites mais relativement propres