Encore Un Matin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Encore Un Matin

Message par Invité »

kfard a écrit :... je le lève. Bisous à ma copine et caresse à ma chienne. La règle des 3 C
:D en lisant ta phrase j'ai bien cru que les 3C c'était ...Copine/Caresse/chienne :D

j'ai eut peur :blink: :huh:

jerome83

Message par jerome83 »

Stephane39 a écrit :L'anticipation doit accroitre avec la vitesse, c'est à mon avis le plus grand mal des conducteurs, ils ne savent pas anticipé, car ils n'ont pas appris, la plupart des motards et routiers maitrisent beaucoup mieux cette donnée, car c'est un facteur primordial, du fait du poids pour les camions, de la rapidité et de la discrétion des motos.
@+
exact, quand j'ai passé le permis moto, je n'ai entendu que ça : anticiper ! anticiper ! anticiper ! et c'est vrai que le slalom, si on anticipe pas, on le fera jamais et en circulation, si on anticipe pas ses virages, on tire tout droit.
aujourd'hui, en voiture, j'anticipe toujours, j'ai toujours un oeil sur la route et l'autre sur les autres voitures, surtout quand je double, je pars toujours du principe qu'il va bien y'en avoir un pour dévoiter d'un coup sans cligno et je regarde toujours le comportement des autres voitures
Image
e46 318i berline silbergrau

ludo325tds

Message par ludo325tds »

moi je suis presque toujours en exces de vitesse sur autoroute ou national.
par contre je respect toujours le 50km/h en ville.

lorsque je part au boulot vers 5h30 j'ai deux routes possible ( environ 15h ).
l'une rapide et l'autre plus technique.

l'hiver je prends la plus rapide et oui il fait nuit donc rien a regarder.
l'ete je prends la plus technique et profite du paysage.

ca j'ai 2 ans et demi que je prends ces 2 routes et j'en ai rencontré des idiots.

- je vois des mecs qui roule a 80km/h en plein brouillard.
- qui de colle quand il pleut.
- qui roule a 80km/h tous le long de la route et pourtant il y a des agglomerations.
- qui te re-double car tu viens de les doublé.
- qui ne ralentit pas avant un virage
- qui telephone au volant
- qui roule avec des anti-brouillard allumé lorsqu'il n'a pas de brouillard.

et j'en ai evité des accidents.
- face a face ( un mec qui double sur une ligne blanche )
- refus de priorité ( vive l'abs)

et l'a plus part des accidents que j'ai évite m'arrive lorsque je respecte cette [...censuré...] de limitation
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

bmw13fr

Message par bmw13fr »

d accord avec kfard ...
mais j arrive tjrs pas a accepter qu'une 2CV soit limité a la meme vitesse que moi !!!!!!!!! :angry:
car avec c 4 freins a tambour (et encore) je doute qu elle freine mieux que moi sur un freinage brutal
et ca meme si je roule 2 fois plus vite qu elle <_<

mais bon
325i E30@286cv powered by ///M

kfard

Message par kfard »

ludo325tds a écrit :...et l'a plus part des accidents que j'ai évite m'arrive lorsque je respecte cette [...censuré...] de limitation
Et si tu étais en exces de vitesse ?????

Tu n'aurais jamais vue ces voitures ou......... plus de points, de voiture, de vie...

Pour ADONF: ok avec toi sur les poids-lourds, mais gardons toujours en tête que un PL c'est:
40 fois le poids, 3 fois la hauteur, 4 fois la longueur d'une voiture et seuleument 430ch.

Je suis comme beaucoup de vous frustrer par les limitations, mais à part perdre mes precieux points je ne peut rien y faire.

ludo325tds

Message par ludo325tds »

kfard a écrit :Et si tu étais en exces de vitesse ?????

Tu n'aurais jamais vue ces voitures ou......... plus de points, de voiture, de vie...
je vais vous conter l'histoire d'un si.

il y a 9 ans deja un si qui avait une quinzaine d'année passait son temps a bricoler sa mob. un vendredi soir il decida de faire un essai sur route de sa mob. il demarre ca mob, et pars sans son casque.
mais entre le garage et la sortie de la cour de ce si il rencontre son frere qu'il l'arrete et lui donne un casque.

5 minutes apres ce si rencontre un tracteur agricole et paf l'accident.

depuis ce si est handicapé mais sans son casque il serait mort.

je te pose la question suivant kfard.

est ce que ce si doit en vouloir a son frere d'etre handicapé ou de le remercier d'etre en vie ?

ce si c'est moi biensur et je remercie mon frere d'etre en vie.
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

kfard

Message par kfard »

ludo325tds a écrit :
kfard a écrit :Et si tu étais en exces de vitesse ?????

je vais vous conter l'histoire d'un si.

il y a 9 ans deja un si qui avait une quinzaine d'année passait son temps a bricoler sa mob. un vendredi soir il decida de faire un essai sur route de sa mob. il demarre ca mob, et pars sans son casque.
mais entre le garage et la sortie de la cour de ce si il rencontre son frere qu'il l'arrete et lui donne un casque.

5 minutes apres ce si rencontre un tracteur agricole et paf l'accident.

depuis ce si est handicapé mais sans son casque il serait mort.

je te pose la question suivant kfard.

est ce que ce si doit en vouloir a son frere d'etre handicapé ou de le remercier d'etre en vie ?

ce si c'est moi biensur et je remercie mon frere d'etre en vie.
Je ne sais pas quoi te répondre à part que la prudence est la meilleur des défense.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

J'aime bien ce genre de post.

J'y retrouve mon vécu si bien décrit par kfard - voiture différente, mais café clope aussi - et le plaisir du matin quand on a la route presque tranquille pour soi, et que l'on roule cool.

J'y trouve aussi l'humanité qui manque parfois sur le site; le témoignage de ludo325tds est très émouvant. C'est dit simplement et cela fait réfléchir.

Merci de vos contributions, je me sens ainsi bien chez moi sur 6enligne.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour revenir sur les poids-lourds, certes certains roulent comme des abrutis, mais de là à faire monter les stat, je ne sais pas comment elles sont faites, car si tu tiens comptent du nombre de kilomètre parcourus et du nombre de poids lourds, prenant aussi que je vois beaucoup plus d'accident avec des voitures impliquées qu'avec des PL.

Regarder bien les plaques des camions qui font beaucoup d'imprudence, ce n'est pas par chauvinisme, mais la plupart ne sont pas français.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kfard

Message par kfard »

J'ai presque envie de me permettre l'audace de cloturer ce post sur les bonnes paroles de ludo325tds, steh39 et 320i-1984.

Je suis tres fier et heureux d'avoir reussi un post sur nos comportements routier sans une fermeture d'un modo ni une prise de tête entre nous.

to be continued...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »