Enfin.... Bmw E34 525I
- AbuShemsy
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
oui je vois. Mes style 32 ne sont pas asymétriques comme la monte d'origine. Donc à l'avant même monte de pneus qu'à l'origine, mais pas à l'arrière.
- r2087
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Il a un tableau avec les compatibilités et si ça rentre pas de pb...
- storm11300
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
+1 avec ce qu'a écrit Olive, tant que tes style 32 sont répertoriées.. que ce soit la monte asymétrique ou pas, ce sera bon dans tous les cas (les 8" sont toujours plus faciles à trouver que les 9" pour les montes asymétriques, pour ça que beaucoup ont les 8" pour les 2 trains de roues)AbuShemsy a écrit :oui je vois. Mes style 32 ne sont pas asymétriques comme la monte d'origine. Donc à l'avant même monte de pneus qu'à l'origine, mais pas à l'arrière.
- AbuShemsy
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
OK. Je saisis mieux.
Bon, ben on attends les photos de cette belle nouvelle e34. Avec la météo actuelle, j'imagine que ça va être difficile.
Bon, ben on attends les photos de cette belle nouvelle e34. Avec la météo actuelle, j'imagine que ça va être difficile.
- Euskal6enlinea
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Oui j attends une météo plus favorableAbuShemsy a écrit :OK. Je saisis mieux.
Bon, ben on attends les photos de cette belle nouvelle e34. Avec la météo actuelle, j'imagine que ça va être difficile.
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Bonsoir à tous, sachant que la météo ne s’arrange pas vraiment il faudra patienter pour les photos, j en suis le premier désolé.
Ceci étant je vais commencer à travailler un peu dessus, et remplacer tous les fluides, aussi j ai quelques questions, vous me conseillez quoi comme huile pour le pont?
Une classique 75w90?
Pour la boîte, j ai un doute sachant que dans mon E36, il faut mettre de l’ATF rouge, eh oui, pour cette E34 je n en sais rien’ avez vous des conseils?
Et pour finir pour l huile moteur, une huile de qualité (Castrol pour moi) mais en 10w40 ou en 5w40, mais le vanos va t’il apprécier cette dernière?
Ceci étant je vais commencer à travailler un peu dessus, et remplacer tous les fluides, aussi j ai quelques questions, vous me conseillez quoi comme huile pour le pont?
Une classique 75w90?
Pour la boîte, j ai un doute sachant que dans mon E36, il faut mettre de l’ATF rouge, eh oui, pour cette E34 je n en sais rien’ avez vous des conseils?
Et pour finir pour l huile moteur, une huile de qualité (Castrol pour moi) mais en 10w40 ou en 5w40, mais le vanos va t’il apprécier cette dernière?
- Nico-R
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
5w40, pas adaptée. Reste en 10w40 de qualité.
75w90 pour le pont sauf si tu as un autobloquant.
Pour la boîte, étiquette orange=atf, mais une boîte qui fonctionne a l'atf peut fonctionner avec de la 75w90.
75w90 pour le pont sauf si tu as un autobloquant.
Pour la boîte, étiquette orange=atf, mais une boîte qui fonctionne a l'atf peut fonctionner avec de la 75w90.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- Euskal6enlinea
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Merci pour ton retour, aussi je vais opter pour de la 10w40, pour le pont ce sera donc 75w90 si pas d’autobloquant Et 75w140 si il y en a un (mais je ne crois pas)Nico-R a écrit :5w40, pas adaptée. Reste en 10w40 de qualité.
75w90 pour le pont sauf si tu as un autobloquant.
Pour la boîte, étiquette orange=atf, mais une boîte qui fonctionne a l'atf peut fonctionner avec de la 75w90.
Pour la boîte, la même 75w90 que pour le pont peut faire le job?
- Nico-R
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Oui, le seul désagrément sera une boîte plus dure a froid si jamais elle fonctionnait avec de l'atf.
Si autobloquant c'est de la 75w140 LS
Si autobloquant c'est de la 75w140 LS
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- bimeur
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
pour les jantes, j'ai un jeu de AC Schnitzer dans le garage, je pensais les poser sur la 525ix, LOUPE, les ET ne sont pas les mêmes que sur les versions non Ix......
Bref, elles se montent sur absolument tous les models E34 (sauf X du coup)
Elles sont en 8.5x17/ET13 au carré, avec des pneus en 235/45/17, tu seras dans les clous niveau CT
Exemple sur mon ancienne E34TDS Touring :

Pour les fluides, tu as tout sur le site de castrol, en selectionnant le bon véhicule
Perso, sur ta chignolle, te prends pas la tete, tu prends de la total Activa/ELf, bref ce que tu veux, faut pas rever, vu le grade, ce sont quasiment toutes les mêmes, en 10w40 ça ira plus que bien.....
Pour la boite, faut voir l'etiquette sur la boite, pour le pont, 75w90 c'est très bien aussi (sauf si autobloc comme dit pas Nico)
Pour le LDR, du 1er prix va trèèèèès bien, le liquide de frein/embrayage (même reservoir) c'est écrit sur le bouchon du reservoir, et pour la DA, pareil, c'est écrit sur le bouchon....
Bref, elles se montent sur absolument tous les models E34 (sauf X du coup)
Elles sont en 8.5x17/ET13 au carré, avec des pneus en 235/45/17, tu seras dans les clous niveau CT
Exemple sur mon ancienne E34TDS Touring :

Pour les fluides, tu as tout sur le site de castrol, en selectionnant le bon véhicule
Perso, sur ta chignolle, te prends pas la tete, tu prends de la total Activa/ELf, bref ce que tu veux, faut pas rever, vu le grade, ce sont quasiment toutes les mêmes, en 10w40 ça ira plus que bien.....
Pour la boite, faut voir l'etiquette sur la boite, pour le pont, 75w90 c'est très bien aussi (sauf si autobloc comme dit pas Nico)
Pour le LDR, du 1er prix va trèèèèès bien, le liquide de frein/embrayage (même reservoir) c'est écrit sur le bouchon du reservoir, et pour la DA, pareil, c'est écrit sur le bouchon....
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