320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15724
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par r2087 »

Je pense que souvent le budget est là pour un "petit"' achat, quitte à étaler dans le temps...
 
Le mieux c'est effectivement de lâcher d'entrée la grosse somme. Moi je pige pas pourquoi on achète pas directement le cab niquel à 15000 :stuart:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit : Moi je pige pas pourquoi on achète pas directement le cab niquel à 15000 :stuart:
Je sais pas te dire, je l'ai acheté avant que les prix ne deviennent loufoques. :D
 
Quand j'ai pas le moral, je regarde les prix de vente des E30 sur leboncoin et ça va tout de suite mieux, je suis prit d'un fou rire à voir les prix d'américains pour des daubes la plupart du temps, fou rire qui s'amplifie dès que je repense au prix d'achat de ma 323i. :lol: :lol:
 
Rocaldo : oui mais à 4500 ou 500 elle était complète, roulante et c'est une 2,5l.  J'espère bien que la coque tu l'as pas payé bien cher sinon ça vaut carrément pas le coup peu importe sous quel angle on voit ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par rocaldo »

Il y a plus de 10 ans j ai achete ma 325i cab de 90 pour 2000€ .. nickel

La j ai achete cette 320i pour 1600€ environ. Ajoutons une donneuse une peinture une capote un interieur... et elle sera en parfaite etat, et je vous laisse voir son prix...

Je compte la garder a part si je trouve un 325i
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7069
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par Nico-R »

Pour être partit dans le même délire sur une auto moins cotée mais surtout complète, l'investissement n'est pas rentable, même avec un prix d'achat au raz des pâquerettes.

Tu en es conscient, je pense, car ça grimpe très vite, surtout si tu veux quelque chose de bien exécuté dans les regles et conforme à l'origine.

Le top est une donneuse, mais vu que la E30 est vraiment tombée dans la spéculation, comme l'a fait remarquer Olivier, tu ne pourra pas la désosser sans scrupules...

J'espère au moins que tu as un CG existante et admissible via l'ANTS...

C'est un gros gros chantier, tu en es conscient je le souhaite.

.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15724
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Je sais pas te dire, je l'ai acheté avant que les prix ne deviennent loufoques. :D
Pareil :P

Je me rends compte que j'ai ce cab depuis 10 ans, c'est ma plus vieille acquisition, et je compte bien le garder, moi qui n'aimais pas les E30 au début...  :rolleyes:
 
En donneuse y'a toujours les 318i éventuellement mais y'a beaucoup de phase II, et encore le moindre cab sain peut se faire retaper et valoir quelques pépettes.
 
Sur un projet de remontage à long terme, en prenant son temps, en traquant les bonnes affaires ça peut se tenter, mais faut pas craquer et revendre avant d'avoir fini comme on le voit assez souvent, et il faut non plus pas en avoir besoin pour cet été lol

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4361
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par cyril.m535i »

Ha la E30 cabriolet. Personnellement je n'ai jamais été attiré par le coupé mais la version cabriolet je la trouve superbe; J'aime bien la BAUR aussi.
10ans de vie commune pour ma 325 cab aussi, acheté 1800€. Voyage en France, Espagne, Suisse, Italie, que du bonheur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par rocaldo »

Nico-R a écrit :Pour être partit dans le même délire sur une auto moins cotée mais surtout complète, l'investissement n'est pas rentable, même avec un prix d'achat au raz des pâquerettes.

Tu en es conscient, je pense, car ça grimpe très vite, surtout si tu veux quelque chose de bien exécuté dans les regles et conforme à l'origine.

Le top est une donneuse, mais vu que la E30 est vraiment tombée dans la spéculation, comme l'a fait remarquer Olivier, tu ne pourra pas la désosser sans scrupules...

J'espère au moins que tu as un CG existante et admissible via l'ANTS...

C'est un gros gros chantier, tu en es conscient je le souhaite.

.
 
alors oui je suis conscient du projet ;) , je fais en parallele le meme sur une golf 1 gti 1800 3 portes :D
 
j'ai la carte grise  :top:  
 
pour une donneuse, j'en ai trouve regulierement entre 1000 (mais loin ... ) et 2000 ...
 
franchement pour restaurer ma cab je n'aurais aucun scrupule  :stuart:
 
pour une peinture archi complete, elle va me couter 1500 par mon carrossier (le prix est bas mais on lui donne pas mal de voitures .. ) 
 
pourquoi je suis parti de cette base ?? (car comme certains le disent, j'aurais pu trouver peut etre un modele complet a refaire ... )
 
1 je n'avais pas 7 ou 8000 immediatement a claquer. (j'achete et je revends des voitures et j'en ai une 12 au moins sur parc ... )
2 raison majeure !! je sais de quoi je vais partir !!! la voiture est desossée et elle va passer en carrosserie integrale avec reparation dans les regles et pas au mastic...
3 je vais la remonter a l'origine avec des pieces le plus parfaite possible voire neuve.
4 question investissement, ca me permet d'etaler "un peu" car je vais pas trainer  :whistling:  y a la sortie le 15 aout  :yaho:  et meme si ce n'est pas l'idée principale, je sais que l'investissement n'est pas mauvais.au final je serais certainement bien en dessous de sa valeur (ce parametre ne sert que dans 2 cas, 1 je trouve un 325i, ou une 3.0 csi E9 a restaurer comme j'ai eu il y a 7 8 ans ... et que je regrette enormement)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par AbuShemsy »

Laisse les 318i cab Oliv ! Moi je les aime bien ! Et je crois que ça n'existe qu'en ph.2 de toutes façons.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7069
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par Nico-R »

rocaldo a écrit : alors oui je suis conscient du projet ;) , je fais en parallele le meme sur une golf 1 gti 1800 3 portes :D

j'ai la carte grise :top:

pour une donneuse, j'en ai trouve regulierement entre 1000 (mais loin ... ) et 2000 ...

franchement pour restaurer ma cab je n'aurais aucun scrupule :stuart:

pour une peinture archi complete, elle va me couter 1500 par mon carrossier (le prix est bas mais on lui donne pas mal de voitures .. )

pourquoi je suis parti de cette base ?? (car comme certains le disent, j'aurais pu trouver peut etre un modele complet a refaire ... )

1 je n'avais pas 7 ou 8000 immediatement a claquer. (j'achete et je revends des voitures et j'en ai une 12 au moins sur parc ... )
2 raison majeure !! je sais de quoi je vais partir !!! la voiture est desossée et elle va passer en carrosserie integrale avec reparation dans les regles et pas au mastic...
3 je vais la remonter a l'origine avec des pieces le plus parfaite possible voire neuve.
4 question investissement, ca me permet d'etaler "un peu" car je vais pas trainer :whistling: y a la sortie le 15 aout :yaho: et meme si ce n'est pas l'idée principale, je sais que l'investissement n'est pas mauvais.au final je serais certainement bien en dessous de sa valeur (ce parametre ne sert que dans 2 cas, 1 je trouve un 325i, ou une 3.0 csi E9 a restaurer comme j'ai eu il y a 7 8 ans ... et que je regrette enormement)
Tu te donnes un délais plutôt très court, mais je te souhaite d'y arriver.
Si tu veux une restauration OEM like, ça va te demander beaucoup de recherches et de budget/chance pour trouver le petit détail qui manque ou les deux :).

Je ne compte pas la remise en état a neuf ou rénovation de transmission/trains/da/etc...

Le côté dommage, il a été évoqué, c'est une 320, j'espère que tu connais cette motorisation, c'est un cab, mais qu'il est molasson ce M20B20.
A investir autant, pourquoi ne pas trouver la plus désirable et volorisable, vu que tu n'es pas dans un objectif de perte financière.

Bon et beau projet en tout cas, je vais suivre ça avec attention.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 320I E30 Cab ... Faute De 325 ...

Message par rocaldo »

Je recherche matin midi et soir ;-)

Si tu me trouves un 325 je signe lol

Je dirais que tout ne sera pas neuf mais pour le moins en bon voire tres bon etat ;-)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités