Billet D'humeur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Billet D'humeur

Message par charlie-AMK »

castor.killer a écrit :on a souvent du mal.... jusqu'a la serie d'apres ! ca finit par rentrer.... qui sait si dans 10 ou 20 ans, on trouvera pas la serie 7 actuelle infiniment plus belle que celles d'apres et si elle aura pas remplace les e32 et e38 dans nos coeurs ? va savoir!
nan si ça continu comme ça je serais chez une autre marque c'est tout :D

Kfart : la E30 est "tape c*l", c'est pas un summun de confort, mais le reste..:wub:, et puis regarde les tableaux de bords BMW des années 80 avec ceux des concurrents de l'époque, c'était autre chose ! Il n'accuse pas son age comme celui d'une 205 par exemple...
Et puis avoir une large préférence pour un modèle c'est accepter ses petits defauts ;)

Le prb c'est que quand les defauts prennent le dessus sur les qualités ça donne la dernière '7 :surprise: :online: :(

et non tu ne te feras pas d'ennemis car chacun a ses préférences ;) les gens un tant soit peu intelligent acceptent la différence de gouts & de couleurs de la part de leur semblables.
amen (les clés) :D
Image

Invité

Message par Invité »

kfard a écrit :C'est vrai quoi, regarde les e30, c'est des cubes à roulettes, taillé à la hache facon vieille volvo, c'est pas beau comme les dernières series, je parle même pas des planches de bord ou du confort.
A part le moteur il y a rien de bon.. :devil:
Je me fais des ennemis là non ??? :blink:
Tu es un peu trop catégorique ! Je trouve que les E30 sont réussies au niveau look, c'est une voiture racé contrairement à la E36. La E46 a un look qui a une certaine personnalité. Ce n'est que que mon avis.
BMW s'est construit sur le succès des anciennes jusqu'a aujourd'hui.
Ta compact 316i est basée sur un chassis de E30, avec planche de bord E30 pour info. La carrosserie a juste changé :lol:. J'ai juste du mal à te croire en citation puisque tu conduis une E30 carroserie E36, tu ne te feras pas d'ennemis ;)

kfard

Message par kfard »

jérome a écrit :Tu es un peu trop catégorique ! Je trouve que les E30 sont réussies au niveau look, c'est une voiture racé contrairement à la E36. La E46 a un look qui a une certaine personnalité. Ce n'est que que mon avis.
BMW s'est construit sur le succès des anciennes jusqu'a aujourd'hui.
Ta compact 316i est basée sur un chassis de E30 pour info. La carrosserie a juste changé :lol:. J'ai juste du mal à te croire en citation puisque tu conduis une E30 carroserie E36
J'ai dis ça pour mettre du "piquant" au post, je ne le pense pas.

La vérité c'est que j'ai eu la chance de conduire que 2 modèles: la mienne et une e30.

Je n'aime que les series 3 ou 8 chez BM, je trouve les autres modèles moins sport ( à part quelques exceptions Z1 Z3 Z4 M1...).
Pour moi en gros les 3 c'est sport et les 5 c'est confort. Je ne parle que carrosserie.

charlie-AMK

Ben oui c'est normale :
la série 3 c'est à la base la petite sportive de la marque, le faire valoir
la série 5 c'est la routière, confort de rigueur
la série 6 c'est un coupé GT basé sur la série 5
la série 7 c'est le vaisseau amiral de la marque, cossue au possible
la série 8 c'est un missile sol-sol, une sorte de série 7 à deux portes

Bon maintenant entre une série 3 E46 et une série 5 E39 on voit pas trop la différence à part le gabarit de l'auto, enfin je trouve. Si tu prend une E21 (323 ! 323 !!) et une E23 tu vas vite voir laquelle des deux est al sportive et laquelle est la grosse berline bien cossue avec el moteur qui va bien (745i ! 745i !!)
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Je suis d'accord avec ce billet d'humeur.
Je n'apprécie pas la voie sur laquel BMW s'engage (tout terrain, style lourd et oubliant les repéres historiques de la marque, diesel sur les coupé, e-drive etc...)
Il faudrai que le marque se recentre sur ses fondamentaux: sportivité, excellence moteur, touché de route, classe et discrétion.

Invité

Message par Invité »

Je me rerouve dans ces propos.
Mon premier souvenir de BMW, c'était les E23 (75) qui abondaient dans mon coin lors des vacances scolaire.
Le jour où j'en ai pris le volant m'est resté gravé et la qualité de fabrication est ancrée. Maintenant c'est un repére pour jauger une autre voiture. Si les progres en terme de qualitées dynamiques sont indéniables, ceux en terme de qualité de fabrication sont beaucoup moins évidents. Ayant pu voire de pres une 530D neuve, je peux même dire qu'il y a un net recul (poignée d'ouverture en plastique gris faisant penser à une voiture miniatiure de fabrication chinoise bâclée).
Pour le moteur c'est pareil, c'est de plus en plus efficace et de moins en moins fiable. E23 2.8: 285 000 kms sans aucun pépin de fiabilité E32 4.0: 194 000 km avec volant moteur, démarreur, compresseur de clim (j'espere que ce sera tout :( )

Je ne peux pas regretter une évolution, mais le concept de la "vraie" voiture est mort. Maintenant, au dessus de 65 cv din, t'as obligatoirement l'ESP et l'anti patinage éléctronique. Et il te faut griller le fusible pour savoir de quoi ton chassis est capable.

En réponse à ça, je privilégie des autos anciennes, la derniere serie 7 ne me fait pas du tout envie, et ce n'est pas une question de moyen. A prix équivalant (d'achat,d'entretien...) je preferais une vieille auto avec une âme (style Maserati Quatroporte ou Facel Vega). Et là quand ça marche pas, tu resort ta clé de 12 et ça repart.
J'ai entendu dire que Fiat allait resortir une 500, dans le même esprit que la Doyenne et à un prix abordable.
Si ça ressemble pas à ce qu'ils nous ont fait de la New Beetle ou de la Mini, je pourrais être interressé. Mais il faut qu'ils respectent l'idée.
Le MX5 qui va venir remplacer la 318 possede cet esprit, un moteur, propulsion et depuis la naissance du modéle en 90/91, l'esprit d'origine est resté, sans fioriture.

Pour en revenir à BMW, je n'ai rien à ajouter, de toute façon je n'achéterais certainement pas une de leur production en Neuf comme en occasion. Là où Mercedes a su faire preuve de conservatisme entre 80 et 95 (les formes sont définies et en impose), leur changement de style s'est effectué en beauté sans pour autant dénigrer les productions antérieures (la forme a évolué vers la fluidité apres le gigantisme démonstratif qui a posé les bases de leur image de marque). Une BM de 80 n'a rien à voire avec une de 2002, on enleve le logo et on pourrait douter de leur apartenance à la même marque.

En ce qui concerne les TTerrains, aucun avis, les X5 me semblaient efficaces jusqu'a ce qu'arrive le Cayenne... :surprise:

Larsooie

Message par Larsooie »

Bon, et bien il en fallait un .... c'est moi !!! :D :D , Je vais donner également mon avis ... et il est légèrement différent du votre ... voir opposé ! B)
Tout d'abord, je respecte totalement vos reflexions et .. je les comprends ... :innocent:
Néanmoins, Je trouve que les nouvelles BMW ont un style propre à elles et à elles-seules et je trouve ce style particulièrement osé et intéressant.
Ayant le caractère sportif, je suis naturellement orienté vers les nouvelles series 6 ou 3 (quand je parle nouvelles series 3 ... je pense encore E46) ... et je les trouvent particulièrement belles :wub: :wub:
L'ambiance intérieur du M3 E46 me convient totalement ... Quant à l'exterieur, il est d'ailleurs + body-buildé à l'image de la M3 E30, contrairement à la E36. ... Quant aux aides aux pilotages ...tant qu'elles sont déconnectables, y'a pô de pb ... elles sont néanmoins, je pense, necessaires. Ca dépend de la conduite que l'on souhaite adoptée ...
N'oublions pas la CSL ... un super missile dépouillé de tout aide (enfin je m'avance un peu ... je vais peut-etre me faire reprendre de volée par les experts ...). Une bete de course, non ?

Je trouve qu'il faut vivre avec son temps -- on a évidement le droit de ne pas aimer -- mais les gouts évoluent, l'oeil s'habitue ... Il m'arrive assez souvent de tiquer sur une nouvelle voiture (tiquer : dans le mauvais sens du terme) et après visu en détail de l'apprécier.
Mais il est vrai, je l'avoue, que mes voitures préférée sont celles sur lesquelles j'ai accroché immédiatement. C'est le cas sur les series 3 E46 ou series 6...

Venons-en à l'i-drive ... tellement discuté ! ... L'outil (ergonomie - interface homme/machine) est peut-etre mal c*nçu ... mais l'idée est absoluement géniale et l'avenir se situe là (en terme d'interface).

Je pense qu'il faut des voitures pour tout type de personnes ... et tout type de conduite ... BMW, par rapport aux autres constructeurs concurrents, à une approche + sportive .. chassis + rigide, moteurs + véloces, + coupleux ... Je pense que c'est toujours le cas sur les modèles actuels. Le fossé entre confort et sportivité se réduit, c'est tout.

Enfin, je ne suis absolument pas choqué en voyant un coupé avec un moteur diesel ... BMW répond simplement à une demande et je trouve qu'il répond très bien ... quand on voit qu'une 320d a un couple de 330 Nm à 2000 tr/mn et qu'une 330d 204ch en a un de 410Nm !!! .. (les chiffres sont ceux des berlines, pas des coupés car je ne les ai pas sous les yeux :blink: :blink: ). Une M3 E36 en a 350 Nm a 3200 tr/mn ...

Je ne veux pas dire que les diesels sont meilleurs que les meilleurs modèles essence, loin de moi cette idée ... grand défenseur du 6 en ligne essence atmosphérique ...

Je veux simplement dire que, pour moi, les moteurs diesels ont totalement leur place dans le monde de la sportivité ... tels qu'ils sont c*nçus actuellement ... simplement c'est une catégorie à part ...
Les sportifs essence ... et les sportifs diesels. ...

VOila pour moi ... maintenant vous pouvez vous défoulés ... A votre écoute ...

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

diabolo a écrit :En réponse à ça, je privilégie des autos anciennes, la derniere serie 7 ne me fait pas du tout envie, et ce n'est pas une question de moyen. A prix équivalant (d'achat,d'entretien...) je preferais une vieille auto avec une âme (style Maserati Quatroporte ou Facel Vega).
Lut,
Apparament, on a les mêmes goûts, mais moi, c' est à cause du prix de ces voitures il y a 10/15 ans en collection, que j' en suis venu à acheter des "7".....A cause de leur "esprit"...
Si ça, ça disparait, après avoir fait durer la présente, c' est vrai que j' irai voir ailleurs....
Mais pas chez Merco!!!... A cause de leur esprit !!!

Peut être un Hummer :surprise: ....

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

charlie-AMK

Larsooie a écrit :Je veux simplement dire que, pour moi, les moteurs diesels ont totalement leur place dans le monde de la sportivité ... tels qu'ils sont c*nçus actuellement ... simplement c'est une catégorie à part ...
Les sportifs essence ... et les sportifs diesels. ...
propos à prendre avec des pincettes, ne souhaitant pas relancer un débat essence/diesel qui va finir à l'étripage

la sportivité, au sens noble du terme, est à 10 000 lieux du diesel selon moi. Le jour où les formule 1 rouleront au gas oil je changerais peut être d'avis ;) Donc le terme coupé diesel sportif, pourquoi pas mais ça ne colle pas ensemble, c'est comme si je disais "316 racing" :D
Ceci dit je n'ai rien contre les diesels lorsqu'ils sont utilisés à bon escient, que ce soit des coupés, des berlines, des touring...

Et d'accord avec Diabolo, si on met cote à cote une 2002, une E21, une E30 et la prochaine série 3... :D
encore heureux qu'il y ai le capot frappé du blason bavarois parce que sinon :online:

charlie, déliberement, n'évolue pas en terme de gouts auto.
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Deux generations d'autos se heurtent les avis aussi...

Depuis toujours, les constructeurs cherchent à ameliorer la securité, le confort, ....
Aujourd'hui, on en est à un point, ou toutes les voitures se ressemblent, elle n'ont plus de caractere.

Certains aiment ne rien entendre, ne rien sentir, ca fait parti du progres qui a toujours evolué.

Pour ce qui est de BMW, même si je prefere de tres loin une auto qui a du caractere.

J'attire l'attention sur quelques points : c'est la premiere fois que BMW abandonne le poste de conduite ergonomique (la fameuse planche orientée vers le "pilote"), c'est aussi la premiere fois que les 4 phares sont remplacés par des projecteurs tres "Jap" que l'on voit partout.
C'est aussi la premiere fois que les formes, la ligne BMW qui a evolué avec les modes n'a plus rien de "bmw".

Ces changements, je pense ne sont pas le fruit du hasard.
Ford, à entrepris aussi des changements importants chez Jaguar (destruction de l'immage de souveraineté, place à l'utilitaire diesel avec un 4 cylindres...)

je ne sait pas si les equipes du marketing BMW ont raison de ces choix qui font rupture totale avec une continuité gagnante.
A leur risques et perils...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »