Bon, et bien il en fallait un .... c'est moi !!!

, Je vais donner également mon avis ... et il est légèrement différent du votre ... voir opposé !
Tout d'abord, je respecte totalement vos reflexions et .. je les comprends ...
Néanmoins, Je trouve que les nouvelles BMW ont un style propre à elles et à elles-seules et je trouve ce style particulièrement osé et intéressant.
Ayant le caractère sportif, je suis naturellement orienté vers les nouvelles series 6 ou 3 (quand je parle nouvelles series 3 ... je pense encore E46) ... et je les trouvent particulièrement belles

L'ambiance intérieur du M3 E46 me convient totalement ... Quant à l'exterieur, il est d'ailleurs + body-buildé à l'image de la M3 E30, contrairement à la E36. ... Quant aux aides aux pilotages ...tant qu'elles sont déconnectables, y'a pô de pb ... elles sont néanmoins, je pense, necessaires. Ca dépend de la conduite que l'on souhaite adoptée ...
N'oublions pas la CSL ... un super missile dépouillé de tout aide (enfin je m'avance un peu ... je vais peut-etre me faire reprendre de volée par les experts ...). Une bete de course, non ?
Je trouve qu'il faut vivre avec son temps -- on a évidement le droit de ne pas aimer -- mais les gouts évoluent, l'oeil s'habitue ... Il m'arrive assez souvent de tiquer sur une nouvelle voiture (tiquer : dans le mauvais sens du terme) et après visu en détail de l'apprécier.
Mais il est vrai, je l'avoue, que mes voitures préférée sont celles sur lesquelles j'ai accroché immédiatement. C'est le cas sur les series 3 E46 ou series 6...
Venons-en à l'i-drive ... tellement discuté ! ... L'outil (ergonomie - interface homme/machine) est peut-etre mal c*nçu ... mais l'idée est absoluement géniale et l'avenir se situe là (en terme d'interface).
Je pense qu'il faut des voitures pour tout type de personnes ... et tout type de conduite ... BMW, par rapport aux autres constructeurs concurrents, à une approche + sportive .. chassis + rigide, moteurs + véloces, + coupleux ... Je pense que c'est toujours le cas sur les modèles actuels. Le fossé entre confort et sportivité se réduit, c'est tout.
Enfin, je ne suis absolument pas choqué en voyant un coupé avec un moteur diesel ... BMW répond simplement à une demande et je trouve qu'il répond très bien ... quand on voit qu'une 320d a un couple de 330 Nm à 2000 tr/mn et qu'une 330d 204ch en a un de 410Nm !!! .. (les chiffres sont ceux des berlines, pas des coupés car je ne les ai pas sous les yeux

). Une M3 E36 en a 350 Nm a 3200 tr/mn ...
Je ne veux pas dire que les diesels sont meilleurs que les meilleurs modèles essence, loin de moi cette idée ... grand défenseur du 6 en ligne essence atmosphérique ...
Je veux simplement dire que, pour moi, les moteurs diesels ont totalement leur place dans le monde de la sportivité ... tels qu'ils sont c*nçus actuellement ... simplement c'est une catégorie à part ...
Les sportifs essence ... et les sportifs diesels. ...
VOila pour moi ... maintenant vous pouvez vous défoulés ... A votre écoute ...