@Roadwolf : Je vais commencer par ça. Pour les outils je travaillais jusqu'à présent avec un mécano dans son atelier où il y a tout, girafe et sableuse comprise.
@manuz1 : Je préfèrerais nettoyer mes injecteurs plutôt que d'en racheter c'est sûr mais dans mon coin j'ai rien trouvé sur Google. Pour les pièces ce n'est pas une estimation mais mon panier pour du BMW sur www.leebmann24.de dont voici le contenu (tu me dis s'il manque un truc

- Bague d'étanchéité de bride de butée d'arbre à cames 11121284154
- Joint torique de bride de butée d'arbre à cames 11121265087
- Joint de bride de liquide de refroidissement de la culasse 11121726721
- Joint de culasse 11121722728 (ou 11121722729 selon rectification, en Viktor Reinz car celui BMW est à 105€)
- Kit réparation joints de queues de soupapes 11349059172
- Joint de boitier de thermostat 11531722692
- Sonde de température de l'injecteur de départ à froid 12631285018
- 4 x Joints simples de collecteur d'admission 11611726010
- 1 x Joint double de collecteur d'admission 11611726012
- 2 x Joint de collecteur d'échappement 11621723655
- Courroie de distribution 11311711081
- Courroie de pompe de direction assistée 32421706597
- Courroie de compresseur de clim 64551722991
- Courroie d'alternateur 11231266124
- Kit de vis de culasse 11121726478
- Joint de boitier de papillon 13541271457
Il manque la pompe à eau (HEPU?), le régulateur et les huiles: moteur en 10W40, boite en 75W90, pont je ne sais pas.
Le joint de cache culbuteurs sera un Ajusa car c'est tout ce qu'il reste sur les sites type Oscaro ou Auto-Doc.
J'espère ne rien avoir oublié d'important...