E30 323I, Tarifs Excessifs?

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alexgille
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

@JB67 : C'est exactement ça. Elle bouffe environ 2L aux 500km comme ça depuis que je l'ai. Plutôt à chaud qu'à froid et plutôt après une pause assez longue. Ça sent le moteur 2 temps au point d'en piquer les yeux.
 
@Roadwolf : Je vais commencer par ça. Pour les outils je travaillais jusqu'à présent avec un mécano dans son atelier où il y a tout, girafe et sableuse comprise.
 
@manuz1 : Je préfèrerais nettoyer mes injecteurs plutôt que d'en racheter c'est sûr mais dans mon coin j'ai rien trouvé sur Google. Pour les pièces ce n'est pas une estimation mais mon panier pour du BMW sur www.leebmann24.de dont voici le contenu (tu me dis s'il manque un truc :whistling:) :
- Bague d'étanchéité de bride de butée d'arbre à cames 11121284154
- Joint torique de bride de butée d'arbre à cames 11121265087
- Joint de bride de liquide de refroidissement de la culasse 11121726721
- Joint de culasse 11121722728 (ou 11121722729 selon rectification, en Viktor Reinz car celui BMW est à 105€)
- Kit réparation joints de queues de soupapes 11349059172
- Joint de boitier de thermostat 11531722692
- Sonde de température de l'injecteur de départ à froid 12631285018
- 4 x Joints simples de collecteur d'admission 11611726010
- 1 x Joint double de collecteur d'admission 11611726012
- 2 x Joint de collecteur d'échappement 11621723655
- Courroie de distribution 11311711081
- Courroie de pompe de direction assistée 32421706597
- Courroie de compresseur de clim 64551722991
- Courroie d'alternateur 11231266124
- Kit de vis de culasse 11121726478
- Joint de boitier de papillon 13541271457
 
Il manque la pompe à eau (HEPU?), le régulateur et les huiles: moteur en 10W40, boite en 75W90, pont je ne sais pas.
Le joint de cache culbuteurs sera un Ajusa car c'est tout ce qu'il reste sur les sites type Oscaro ou Auto-Doc.
J'espère ne rien avoir oublié d'important...

alexgille
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

@JB67 : Il reste encore des injecteurs Bosch d'origine vendu entre 89 et 120€ mais pour l'instant le site en question n'en a que 4 pour mon 6 cylindres. Sinon il y a une société lyonnaise qui fabrique des injecteurs modernes aux caractéristiques de ceux d'origine, je ne sais pas ce que ça vaut et j'hésite à en acheter. Ils les vendent 89€ l'unité. C'est chez https://www.puissance-injection.fr/injecteurs-essence/anciennes-youngtimers/

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charlie-AMK
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par charlie-AMK »

Salut,
 
2 litres d'huile aux 500km ? C'est pas les joints de queue de soupape là, c'est une segmentation rincée... :ermm: C'est pas l'huile qui pique les yeux et le nez, (foi d'amateur de motos 2T)  c'est une mauvaise combustion moteur, tu dis d'ailleurs qu'il boite... lien de cause à effet ?
 
 
Le tarif ne me choque pas du tout, le gars en face est un professionnel, quitte à ouvrir le moteur en deux il fait les choses correctement, point. 
Si ça avait été l'inverse en ne changeant que les joints de queue de soupapes on aurait pu lire "oui mais il n'a pas fait ci ni ça blablabla..."
Une chance sur deux que les guides de soupapes soient hors cote, ça veut dire douze guides, douze soupapes et un rodage.
 
Remplacer les joints de queue de soupapes sans déculasser, ouais avec de la ficelle épaisse si on veut, bon déjà on va se faire suer deux minutes, et ça va bien quand on fait ça tout seul... et encore... Sérieusement le premier professionnel qui me propose ça, je vais voir ailleurs direct, c'est pas du boulot, c'est du bricolage.
 
 
Par ici, une distri sur une mégane 2 ou un Espace c'est déjà 800e... donc oui c'est pas compliqué à faire, mais le temps ça se paie. Une distribution avec pompe à eau sur un M20, faut bien y consacrer 4 à 5 heures pour faire un travail propre et soigné.
Une épreuve de culasse ici c'est autour de 80 à 100e, s'il y a rectif 80 de plus. Avant cela il faut quand même dépoiler la culasse (et la rhabiller ensuite), c'est pas compliqué mais là encore c'est du temps.
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manuz1
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par manuz1 »

salut,
il te manque le tendeur de courroie, le joint de cache culbuteur, après vaut mieux prendre la pochette moteur y a tous les joints nécessaires, et c'est logiquement moins cher que l'ensemble à part.
 
 
a+
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alexgille
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

Merci manuz1 pour le conseil, au départ j'avais pas vu qu'il y avait une référence pour le kit complet.
 
J'ai eu plus d'infos de la part du mécano. En fait il prend 1500€ au black uniquement pour sa main d’œuvre à lui, hors pièces et hors réfection de culasse (épreuve + surfaçage, environ 264€). Facture totale environ 2300€.
Vous pensez toujours que ça vaut le coup?

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tuomas
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par tuomas »

J'admire la capacité de certains à vouloir se mettre le nez dans le pétrin.

NON ca ne vaut pas le coup! Imagine qu'il se loupe sur ton moteur, qu'est ce qu'il se passera? S'il te le rend bousillé?
Ce genre d'opération doit impérativement se faire avec facture d'un pro reconnu, d'autant que l'auto y gagnera de la valeur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

@tuomas : Justement si je demande c'est pour éviter le pétrin :top: . J'ai appris qu'il comptait procéder comme ça seulement hier. Sincèrement c'est clairement pas facile de trouver un mécano motivé pour faire ce genre de taf dans mon coin !

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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par tuomas »

J'ai fait 850 kils pour amener ma 528 au bon pro pour sa restauration.
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par Roadwolf »

NON pas au Black à ce prix car si défauts ce sera sans garantie et ce sera pour ta pomme.

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manuz1
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par manuz1 »

alexgille a écrit :Merci manuz1 pour le conseil, au départ j'avais pas vu qu'il y avait une référence pour le kit complet.
 
J'ai eu plus d'infos de la part du mécano. En fait il prend 1500€ au black uniquement pour sa main d’œuvre à lui, hors pièces et hors réfection de culasse (épreuve + surfaçage, environ 264€). Facture totale environ 2300€.
Vous pensez toujours que ça vaut le coup?
 
salut,
au black en plus...
Il compte combien d'heure de boulot ? 30 heures à 50 euros de l'heure ?
on est loin d'un forfait au black, il prend le double de Mo que de pièce en fait...
Le tarif de la culasse c'est dans la fourchette haute.
 
Tu es ou exactement ?
 
Tu as un peu de matos ? parce que c'est faisable. Parce que avec 400-500 euros de matos tu peux le faire en étant minitieux et patient .
 
tu as tout expliqué la :
 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=310/refection-d-un-m20
 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
 
 
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